Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Declarations New England Patriots

Cam Newton (Patriots) : « Je ne vise personne, je me vise moi-même »

Le quarterback prends sur lui les déconvenues de son club. Et il s’équipe pour affronter la tourmente.

Il faut remonter à 2002 pour trouver des Patriots avec un bilan négatif à la mi octobre. New England sort d’une défaite 18 à 12 sur son terrain face à Denver et affiche un bilan de 2 victoires pour 3 revers. La mauvaise passe est elle dû à des problèmes profonds, ou plus aux circonstances ?

D’après ESPN, Cam Newton et Bill Belichick ont précisé que l’équipe n’avait eu que deux entraînements durant les deux dernières semaines à cause de tests COVID positifs. Même si cela ne constitue pas une excuse, ils ont ajouté que le manque d’entrainement avait eu des répercussions dans le jeu de passe.

Newton a rendu une fiche de 15 passes sur 25 pour 157 yards et 2 interceptions, son pire match depuis son arrivée dans le Massachusetts. Il note que son timing était mauvais, et qu’il a retenue la balle trop longtemps. Il cite en exemple sa dernière passe, vers N’Keal Harry, pour illustrer son côté rouillé.

« Je dois être meilleur, et je ne pourrai pas insister trop là dessus. L’anticipation n’était pas là. Je pense que c’est le plus gros problème de ne pas avoir d’entraînements, » a expliqué Newton sur WEEI. « Généralement, je peux lancer largement avant que le receveur ne se tourne, et être parfait. Mais ne pas pouvoir s’entraîner aussi longtemps que j’ai dû, ça s’est vu. »

« On en revient à l’anticipation. Je savais que j’allais me faire frapper. Je connaissais la route qu’il courait, mais c’est juste un truc que je n’ai pas vu de la semaine en entrainement. »

Cependant Newton reste confiant. Il considère que les Patriots n’ont pas à envisager des recrutements en attaque. Il a répété qu’il croit que New England a les joueurs pour gagner dans son effectif. Car il prend toute la responsabilité sur ses épaules. Le premier responsable qu’il désigne, c’est lui-même. Et il est prêt à assumer les critiques qui viendront avec les mauvais résultats.

« Il n’y a pas besoin de tirer l’alarme. Il n’y a pas besoin de réinventer la roue. Nous avons les réponses de notre vestiaire. […] L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs – un homme sage me l’a dit. Nous en revenons à nous même, nous devons produire plus, et jouer un meilleur football. En réfléchissant au match, c’était un étalage de mauvais football sur les deux premières séries – des gens qui se tournent, font des erreurs, et ça ne peut pas arriver. Le football offensif est le sport collectif ultime, où même si une seule personne ne fait pas son job, ça se voit. »

« Je veux être parfaitement clair. Je dois jouer un meilleur football pour les New England Patriots, et je le ferai. J’ai entendu une fois une personne dire : ‘Je ne vise personne, je me vise moi-même’. Je prends la responsabilité totale de l’état de notre attaque. »

« Le ciel va nous tomber sur la tête les prochains jours. Ecoutez, j’amènerai mon parapluie, mon ciré, et tout le reste pour faire mon job. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND
6 Déc à 20:00MIA1.15pariez4.75CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu