Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL Free agency – Top 5: Receveurs

Il y avait beaucoup de receveurs de qualité qui auraient pu se retrouver sur la liste des joueurs libres. Après la période du franchise tag, il en reste un peu moins mais cette position restera quand même une des mieux fournie de la free agency. Du talent, du potentiel, de l’expérience… Il y en aura pour tout les goûts. Voici notre troisième Top 5 de la semaine : les receveurs.

Même s'il est agent libre restreint, Mike Wallace pourrait attiser les convoitises.

Mike Wallace – 25 ans – Steelers (agent libre restreint)
Stats 2011: 72 réceptions, 1193 yards, 8 touchdowns
Le receveur des Steelers est agent libre restreint, ce qui signifie qu’une équipe souhaitant le récupérer doit d’abord faire une offre à Wallace que les Steelers ne voudront/pourront pas égaler. Si leur offre passe, il faudra ensuite donner un choix du premier tour de la Draft à Pittsburgh. Cela réduit grandement les chances de voir Wallace bouger. Mais le jeu pourrait en valoir la chandelle pour certaines équipes à la recherche d’une menace longue distance qui ont un choix en fin de premier tour.
Car à seulement 25 ans, Wallace est une des meilleurs longues cibles de la ligue actuellement. Le genre de joueur qui peut faire basculer un match sur une action. Le genre de joueurs que beaucoup d’équipes rêvent d’avoir. Les Patriots seraient naturellement heureux de le récupérer (lui ou n’importe quel autre joueur de la liste). Les 49ers pourraient aussi tenter un gros coup. Les Steelers sont juste au niveau de leur masse salariale. Il y a donc quelque chose à tenter.

Vincent Jackson – 29 ans – Chargers
Stats 2011: 60 réceptions, 1106 yards, 9 touchdowns
Mike Wallace étant un objectif difficile à atteindre, Vincent Jackson sera le gros lot de la free agency au poste de receveur. Avec son mètre 98 et ses 104 kilos, Jackson est la définition même de la grande cible. Les Bills et les Bears affutent déjà leurs arguments et ils ne seront pas les seuls. De nombreuses équipes vont vouloir faire de lui leur receveur numéro 1 et lui offrir le gros contrat qu’il voulait depuis plusieurs années à San Diego. Les Chargers ne sont d’ailleurs pas totalement hors course. Jackson a déjà annoncé qu’il aimerait rester en Californie. Aux dirigeants d’aligner assez de billets verts pour le convaincre.

Marques Colston – 28 ans – Saints
Stats 2011: 80 réceptions, 1143 yards, 8 touchdowns
S’il quitte la Nouvelle Orleans, Marques Colston va enfin pouvoir montrer s’il est vraiment un grand receveur ou s’il bénéficiait de jouer avec Drew Brees. La réponse est probablement à mi-chemin entre ces deux possibilités. On ne termine pas 5 saisons sur 6 à plus de 1000 yards par hasard. Quoi qu’il arrive, sa combinaison de taille (1,95m, 102 kilos) et de qualités athlétiques feront qu’une équipe va casser sa tirelire pour lui. Même si les blessures mineures qui semblent revenir l’embêter régulièrement pourraient être un petit bémol.

Brandon Lloyd – 30 ans – Rams
Stats 2011: 70 réceptions, 966 yards, 5 touchdowns
Le receveur a déjà chanté son amour pour Josh McDaniels a plusieurs reprises. Les Patriots semblent donc la destination potentielle numéro 1 pour celui qui s’est révélé comme un bon receveur à tout faire depuis 2010 et l’année ou il avait cumulé le plus de yards de toute la ligue dans les airs (1148 yards, 11 TDs). Encore faut il se mettre d’accord sur un contrat. Sinon, Lloyd pourrait faire le bonheur d’une autre équipe à la recherche d’un solide numéro 1 ou d’un excellent numéro 2 pour créer une grosse attaque aérienne. Des négociations ont aussi eu lieu à Saint Louis. Sam Bradford ne serait sûrement pas mécontent de le garder.

Reggie Wayne a encore de l'expérience et du talent à revendre.

Reggie Wayne – 33 ans – Colts
Stats 2011: 75 réceptions, 960 yards, 4 touchdowns
Même s’il est sur la pente descendante, Wayne est un gros bosseur bourré de talent et d’expérience. Ses stats de l’an dernier sont d’autant plus respectables qu’elles ont été réalisées avec Curtis Painter et Dan Orlovsky qui lançaient le ballon. Il n’est peut-être plus un inénarrable numéro 1 mais il pourrait faire passer au niveau supérieur une attaque qui a déjà un très bon receveur. Arizona, Detroit ou New England viennent par exemple à l’esprit. Depuis quelque jour, la rumeur court que Wayne pourrait suivre Peyton Manning. L’équipe qui les récupèrerait tous les deux ferait une sacré affaire.

Quelques autres joueurs en bref:
Mario Manningham (26 ans): Le jeune héros du dernier Super Bowl ne manque pas de potentiel. Les Bucs’ lui auraient déjà mis le grappin dessus mais rien n’est fait tant que le contrat n’est pas signé. Manningham a du potentiel mais il a aussi eu quelques petits problèmes de blessure depuis le début de sa carrière.

Pierre Garçon (26 ans): L’Haitien des Colts lâche pas mal de ballons mais il a aussi montré pendant la dernière saison de Peyton Manning qu’il peut faire des bonnes choses. Un numéro deux correct.

Laurent Robinson (27 ans): Robinson a explosé la saison dernière lorsqu’il est arrivé à Dallas. Il a trouvé un excellent rythme avec Tony Romo. Les Cowboys seraient bien inspirés de le garder car Dez Bryant et Miles Austin sont parfois blessés.

Robert Meachem (27 ans): Des hauts et des bas pour ce receveur qui pourrait encore plus souffrir sans Drew Brees. Pourtant, le potentiel est bien là.

Braylon Edwards (29 ans): Après une saison gâtée par les blessures, Edwards va vouloir rebondir. Il a le potentiel pour redevenir un bon titulaire.

Jerome Simpson (26 ans): L’homme au salto a évité une lourde peine de prison et pourrait se révéler être un bon numéro deux pour son futur employeur.

Plaxico Burress (35 ans): Le vétéran n’est plus vraiment une menace tout terrain. S’il accepte un rôle de finisseur dans la end zone, il peut être une bonne affaire. Les Eagles pourraient le récupérer sans trop d’effort puisque Burress rêve de jouer pour eux.

Sont aussi disponibles: Danny Amendola (restreint), Ted Ginn, Eric Weems, Deion Branch, Josh Morgan, Eddie Royal, Lee Evans, Legedu Naanee, Donnie Avery, Andre Caldwell, Michael Spurlock, Randy Moss, Anthony Gonzalez, Steve Smith, Hines Ward, Bryant Johnson, Greg Camarillo, T.J. Houmandzadeh

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une