Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 6 : Ryan Tannehill, un quarterback élite ?

L’incroyable ascension de Ryan Tannehill se poursuit, un an après sa prise de pouvoir aux Titans !

Le jeudi c’est MVP ! Il y a un an quasiment jour pour jour, Mike Vrabel, le coach des Titans, envoyait sur le banc Marcus Mariota après un nouveau match catastrophique. Pour le remplacer, Ryan Tannehill prenait les rênes de l’attaque après un passage sans faire de vagues aux Dolphins. Depuis, Tannehill ne cesse de surprendre, un peu à la surprise générale.

Des chiffres qui interpellent

Sélectionné en huitième position d’une draft 2012 ultra riche au poste de quarterback (Andrew Luck, Robert Griffin, Russell Wilson, Kirk Cousins, Nick Foles), Ryan Tannehill aura finalement connu un passage plutôt anonyme à Miami qui ne laissait en rien présager de ce qu’il montre en ce moment du côté de Tennessee. Devenu officiellement titulaire pour les Titans il y a à peine un an, le quarterback s’impose chaque semaine un peu plus, parmi les meilleurs joueurs de la NFL. Depuis sa prise de pouvoir, la franchise de Nashville affiche un bilan de 14 victoires et de 4 défaites, playoffs inclus. Mais plus spécifiquement au poste de quarterback, Tannehill a amené les siens en zone rouge à 53 reprises pour un total de 44 touchdowns. Selon la notation de ProFootballl Focus, cela le place à la 2eme place parmi 48 quarterbacks évalués depuis 2019. Sur cette période, il affiche également la meilleure évaluation (116) et le plus de yards par passe (8,9). Cette semaine, le lanceur des Titans a lancé trois touchdowns en première mi-temps pour la deuxième fois de la saison. Une performance qu’aucun autre quarterback n’a réalisé, ne serait-ce qu’une seule fois. Des chiffres qui permettent à Ryan Tannehill de regarder le très populaire Patrick Mahomes droit dans les yeux.

Un duo Tannehill-Henry ultra complémentaire

Lorsque l’on joue avec derrière soi le meilleur running back de la NFL, il faut aussi savoir adapter son jeu pour lui laisser de la place. Et ça, Tannehill le fait à merveille. Et le meilleur exemple est le dernier match de Tennessee remporté en prolongations face aux Texans. Dans ce match, les Titans sont devenus la première franchise de l’histoire à cumuler un quarterback a plus de 350 yards et un coureur a plus de 200 yards dans la même rencontre. Ryan Tannehill devient particulièrement létal lorsqu’il feinte une course pour finalement lancer le ballon. Dans ces phases de jeu spécifiques, il maintient une moyenne supérieure à 10 yards par jeu.

Si leur relation est rarement directe dans le jeu, le fait de maintenir deux joueurs de ce niveau à un tel niveau de performance en même temps fait des Titans l’une des équipes les plus dangereuses du moment en NFL. Et en rencontrant une autre équipe invaincue cette semaine en la personne des Steelers, Tennessee pourrait continuer de solidifier un statut de prétendant au Super Bowl.

Le classement

Au repos cette semaine, Russell Wilson continue de régner sur cette saison. Mais attention, l’inévitable Patrick Mahomes confirme qu’il faudra encore compter avec lui. Le duo pourrait devenir un trio si Ryan Tannehill continue de confirmer son irrésistible ascension vers les sommets. Derrière, Josh Allen et Aaron Rodgers ont marqué le pas.

1- Russell Wilson (-) Quarterback – Seattle Seahawks (5-0)

5 matchs – 1502 yards à 72,8% – 19 touchdowns, 3 interceptions – 23 courses, 153 yards – 129,8 d’évaluation

2- Patrick Mahomes (-) Quarterback – Kansas City Chiefs (5-1)

5 matchs – 1699 yards à 65,8% – 15 touchdowns, 1 interception – 34 courses, 165 yards, 2 touchdowns – 110,1 d’évaluation

3- Ryan Tannehill (+2) Quarterback – Tennessee Titans (5-0)

4 matchs – 1368 yards à 69,9% – 13 touchdowns, 2 interceptions – 15 courses, 77 yards, 1 touchdown – 113,5 d’évaluation

4- Josh Allen (-1) Quarterback – Buffalo Bills (4-2)

5 matchs – 1711 yards à 58,7% – 16 touchdowns, 4 interceptions – 37 courses, 143 yards, 3 touchdowns – 108 d’évaluation

5- Aaron Rodgers (-1) Quarterback – Green Bay Packers (4-1)

4 matchs – 1374 yards à 70,5% – 13 touchdowns, 2 interceptions – 8 courses, 45 yards – 109,7 d’évaluation

Mentions spéciales

T.J. Watt (LB, Steelers) – 15 plaquages, 4,5 sacks, 2 passes défendues, 1 interception
Derek Carr (QB, Raiders) – 1442 yards à 73,1% de passes complétées, 11 touchdowns, 1 interception, 115,9 d’évaluation
Myles Garrett (DE, Browns) – 19 plaquages, 7 sacks, 3 fumbles forcés, 2 fumbles recouverts
Aaron Donald (DT, Rams) – 19 plaquages, 7,5 sacks, 2 fumbles forcés, 1 fumble recouvert
DK Metcalf (WR, Seahawks) – 496 yards à la réception à 22,5 yards/ réception, 5 touchdowns
Dalvin Cook (RB, Vikings) – 489 yards au sol à 4,8 yards/course, 7 touchdowns – 12 réceptions pour 16 yards
Derrick Henry (RB, Titans) – 588 yards au sol à 4,8 yards/course, 6 touchdowns – 8 réceptions pour 84 yards

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu