Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL Free agency – Top 5: Ligne offensive

Dans une ligue dominée par les prouesses des quarterbacks ou encore des receveurs, ils sont souvent considérés comme des travailleurs de l’ombre. Pourtant les hommes de la ligne offensive sont des pièces majeures d’une équipe permettant à leur quarterback d’éviter une pression constante ou encore en aidant les coureurs à perforer les lignes adverses. Voici un top 5 des linemen offensifs free agent qui sont capable d’apporter une vrai plus-value dans n’importe quelle ligne offensive.

Carl Nicks protégera-t-il encore Drew Brees la saison prochainne?

Carl Nicks – Guard – 27 ans  Saints
Il est le pilier offensif le plus convoité de cette free agency. A seulement 27 ans, Carl Nicks est considéré comme l’un des deux meilleurs guards de la ligue par les spécialistes (sélectionné dans l’équipe première All-Pro en 2011) au bout de seulement 4 saisons pros et après avoir été sélectionné au cinquième tour de la draft! Celui qui est toujours dans le tempo ( 0 false starts sur ses 35 derniers matchs) a plus que souvent cette saison évité à son quarterback de prendre trop de pression (3.5 sacks concédés) et a sans aucun doute permis la bonne tenue du jeu au sol des Saints. Même si le joueur a déclaré vouloir rester du côté de New-Orleans il sera difficile de le retenir pour les Saints empêtré dans le bountygate, le possible hold-out de Brees et l’incapacité de ceux-ci à lui donner un contrat aussi important que celui de l’autre guard Jahri Evans. Du coup c’est une bonne partie de la ligue qui prépare la valise de billets verts pour Nicks, mais son nom revient avec plus d’insistance du côté de Chicago où Cutler pourrait, grâce à l’arrivée de Nicks, ne plus avoir à faire du breakdance au sol.

Chris Myers – Centre – 30ans- Texans
Autre beau nom de cette free agency, le centre Chris Myers des Texans. Auteur d’une excellente saison à la fois individuelle (1 seul sack concédé par exemple) et collective (les Texans ont eu la 2eme attaque de la ligue au sol) qui lui a valu une sélection au Pro Bowl, Chris Myers est un des meilleurs centres de la ligue.  Pièce essentielle dans la ligne offensive la plus sous-cotée de la ligue (aucun des joueurs dans l’équipe All-Pro et aucun sélectionné au Pro Bowl avant les abandons) le joueur ne veut pas quitter une équipe en pleine progression. Les Texans devraient réussir à garder leur centre à moins que le cas Mario Williams ne demande trop d’argent aux Texans. Mais Myers est plus haut dans la liste des priorités Texanes. S’il est libre, toutes les équipes en mesure de lui proposer un contrat décent sauteront sur l’occasion.

Ben Grubbs – Guard – 27 ans- Ravens
Quand on évoque les Ravens on pense souvent à leur escouade défensive. Mais l’attaque des Ravens est aussi composée de très bons éléments comme le Guard Ben Grubbs. Sélectionné pour le Pro Bowl cette saison, Grubbs est l’un des meilleurs bloqueur pour la course de la ligue.  Quand on sait que les Ravens obtiennent leur meilleur résultat lorsque Ray Rice peut courir, on comprend l’importance d’avoir un joueur comme Grubbs capable de créer des brèches pour le coureur. Il y a peu de chance de voir Grubbs quitter Baltimore vu que les deux parties sont motivées pour l’extension de son contrat.

Evan Mathis a été une des bonnes surprises de la saison à Philadelphie.

Evan Mathis – Guard – 30 ans- Eagles
Arrivé en 2011 à Philadelphie en même temps qu’une pléiade de stars, Evan Mathis est très probablement la nouvelle recrue des Eagles qui a le mieux réussi sa saison. En ne concédant aucun sack, il a permis à son quarterback Michael Vick d’être souvent libre de pression de son côté. De plus l’excellente saison du coureur Lesean McCoy n’est pas sans hasard avec l’arrivée de Mathis. Le joueur est considéré comme le meilleur guard gauche de la NFL par le très sérieux site ProFootballFocus.com.  Avec une saison aussi bonne, il serait très étonnant de ne pas voir les Eagles tout faire pour ramener le guard du côté de Philadelphie pour une nouvelle saison.

Demetrius Bell – Tackle – 27 ans- Bills
Demetrius Bell n’est pas le plus connu dans cette liste (surement parce qu’il joue pour les Bills) mais il n’en n’est pas moins un des plus talentueux à son poste. Le fils (supposé) de Karl Malone, est une pièce maitresse de l’attaque des Bills puisqu’il est chargé de protéger le côté aveugle de Ryan Fitzpatrick. En 7 matchs cette saison, il n’a concédé que 0.5 sack et sa blessure le soir de la 8eme journée correspond à la perte de vitesse des Bills en attaque par la suite : lorsque Bell protégeait son quarterback, les Bills étaient à 5-2. A la fin de la saison les Bills ont finit avec un bilan de 6-10. Pas un hasard donc.  Bell est un joueur solide et bon dans tout les domaines que ce soit bloquer pour la passe ou ouvrir des brèches pour la course. Sa blessure en début de saison devrait permettre aux Bills de le garder sans trop de problème.

Quelques autres joueurs en bref :
Scott Wells – Centre (31 ans): Pièce la plus solide de la ligne offensive des Packers, pro-bowler cette saison, Scott Wells pourrait pourtant aller voir ailleurs car le plafond salarial des Packers ne semble pas pouvoir leur permettre de faire une grosse offre au joueur.

Jared Gaither – Tackle (25 ans) : Arrivé lors de la 13ème journée du côté de San Diego pour remplacer le blessé Marcus McNeil, Gaither a bluffé son monde pendant 5 matchs en protégeant admirablement bien Philip Rivers (0 sack concédé). Il y a fort à parier que les Chargers ne le laisseront pas partir.

Jeff Backus – Tackle (34 ans): Backus n’est pas le meilleur à son poste, le joueur est souvent dominé (8.5 sacks permis cette saison) mais il a pour lui 11 ans d’expérience dans la ligue qui peuvent faire du bien à une équipe de jeunes comme les Lions. Il est aussi l’un des plus solides physiquement à son poste puisqu’il n’a jamais manqué un seul match depuis 2001 soit 176 matchs de suite. Pour lui, au vu de son âge, il semblerait que ce soit les Lions ou rien.

Nick Hardwick – Centre (30 ans) : Deuxième joueur majeur de la ligne offensive des Charges à être agent libre, Hardwick a peu de chance de mettre les voiles. Encore bon cette saison (plus dans la protection du passeur) , il reste l’inamovible titulaire au centre depuis 2004.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une