COVID-19 : 350 000 dollars d’amende pour les Titans

Pas d'amende pour les joueurs, pas de choix Draft à rendre, mais un chèque à signer pour le patron.

Tennessee Titans

Les Titans s’en tirent avec une grosse tape sur les doigts. Ce dimanche, la NFL a annoncé que la franchise du Tennessee a été condamnée à une amende de 350 000 dollars pour avoir violé les protocoles COVID-19.

Un prix que devra payer la franchise directement. Une broutille. À titre de comparaison, David Quessenberry, le joueur le moins payé de l’effectif, va toucher 485 294 dollars cette année. Toujours à titre d’exemple, l’amende est quasiment trois fois inférieure au salaire hebdomadaire de Ryan Tannehill (environ 1M$/semaine sur les 17 semaines de la saison régulière).

Aucun joueur ne sera sanctionné à titre invidiuel, et aucun choix de Draft ne sera retiré à la franchise. Selon ESPN, l’équipe a coopéré totalement avec l’enquête de la NFL. L’inspection a révélé que les installations étaient aux normes COVID, même si certaines personnes ont été vues sans masque. Il y aurait par contre eu un défaut de communication sur les entraînements des joueurs en-dehors des installations.

24 membres des Titans (joueurs ou staff) ont été contrôlés positif entre le 24 septembre et le 11 octobre. Le match de ce dimanche contre les Steelers, initialement prévu en Semaine 4, a été reporté à cause de cette épidémie.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires