Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Carolina Panthers New Orleans Saints Résumés

Saints – Panthers (27-24) : New Orleans s’en sort grâce à Alvin Kamara

Un coup de pied manqué de peu de 65 yards pour Joey Slye et les Saints s’imposent grâce notamment à leur running back en feu.

New Orleans Saints (4-2) – Carolina Panthers (4-3) : 27-24

Les Panthers sont passés à un yard d’égaliser sur un field goal dans les deux dernières minutes. Jusque-là rien d’extraordinaire. Ça le devient quand on sait que ce coup de pied était de 65 yards. Le ballon de Joey Slye est venu mourir sous la barre transversale pour ce qui aurait pu devenir le record absolu en NFL. Mené de 3 points, Matt Rhule avait en effet décidé de tenter ce coup de pied sur une 4e et 18. Teddy Bridgewater (23/28, 254 yards et 2 TDs) venait d’encaisser un sack de Marcus Davenport qui avait réduit drastiquement les espoirs de victoire des visiteurs. Pourtant, Carolina s’était battu jusqu’au bout en menant la vie dure aux Saints. New Orleans s’en sort finalement, non sans mal.

Kamara vs. Moore

Le premier drive pose les bases pour les Saints. Une série offensive de 75 yards qui dure plus de huit minutes. À la conclusion, une passe de 4 yards pour Jared Cook. Le score est ouvert (7-0) et le mano à mano peu commencer. Et au milieu de cette guerre d’attaque, chaque équipe à son arme plus vraiment secrète. Pour les locaux, c’est Alvin Kamara. Le running back a tout fait dans ce match (14 courses, 83 yards + 8 réceptions pour 65 yards). Catalyseur d’énergie au sol, mais aussi soupape de sécurité de Drew Brees (29/36, 287 yards, 2 TDs + 1 TD à la course), c’est lui qui met son équipe dans les meilleures dispositions pour aggraver le score dès le deuxième drive. Une course d’un yard de Drew Brees qui passe par-dessus sa ligne (14-3).

Mais en face aussi il y a un joueur exceptionnel : DJ Moore (4 réceptions, 93 yards et 2 TDs). Il le prouve d’abord en remettant son équipe dans le match avec un touchdown de 74 yards. Une passe magnifique de Teddy Bridgewater qui trouve Moore à pleine vitesse plein axe (14-10). Mais si Kamara est un running back qui sait recevoir les ballons, Moore est un receveur qui peut courir. Quelques minutes plus tard, il inscrit le doublé cette fois grâce à un toss de 7 yards (14-17). Un touchdown possible grâce à un fumble forcé par Brian Burns. On pense alors que les Saints vont rentrer aux vestiaires derrière au score, mais sur un drive bien géré, Brees trouve Deonte Harris sur le gong avec une passe de 4 yards (21-17).

Un sack couteux

La deuxième période donne lieu à un évènement exceptionnel dans ce match : un punt. Un coup de pied de dégagement de Carolina, forcé par la défense des Saints. Ce sera le seul du match. Il ne faut pas déconner quand même. Énervé, Teddy Bridgewater retrouve la end-zone sur le drive suivant par le biais d’une passe de 5 yards vers Curtis Samuel. Entre-temps, les Saints continuent d’avancer, bien aidés par Marquez Callaway (8 réceptions pour 75 yards), mais cette fois seul Will Lutz est capable d’inscrire des points. Deux field goals de 41 et 43 yards qui gardent les Saints devant à 8 minutes de la fin.

Sur le drive suivant, les Panthers sont malmenés par la défense mais arrivent tout de même à avancer, grâce notamment à un bon Robby Anderson (6 réceptions pour 74 yards). Jusqu’à ce fameux sack que Teddy Bridgwater doit éviter à tout prix. Le manque d’expérience du quarterback, jusqu’alors auteur d’un très bon match, fait basculer cette rencontre et même le coup de pied de mammouth de Joey Slye n’y peut rien. Avec cette victoire les Saints mettent la pression sur Tampa Bay. En face, toujours sans Christian McCaffrey, les Panthers ont une nouvelle fois livré un match très solide en tenant en échec l’une des grosses écuries de la conférence chez elle.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR