Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Leçons de la semaine

Les 11 leçons de la Semaine 7 : Davante Adams, meilleur receveur de la NFL ?

Un receveur ignoré, un quarterback trop critiqué et des favoris qui se dessinent.

Davante Adams, la superstar dont on parle le moins

Et si Davante Adams était le meilleur receveur de la NFL ? Quand on capte 13 passes pour 196 yards et 2 touchdowns dans le même match, on a tout de même le droit d’être mentionné dans la conversation.

Adams est numéro un en NFL sur la moyenne de yards par match à la réception, avec 112,3 longueurs par sortie. À 27 ans, il est au sommet de son art.

Laissez Baker Mayfield tranquille

Oui, il apparaît dans beaucoup (trop) de publicités. Oui, il est plus expressif de la moyenne. Oui, il a eu un coup de moins bien l’an dernier. Mais il faudrait arrêter d’enterrer Baker Mayfield après seulement deux saisons et demi.

En lançant 5 touchdowns face aux Bengals, celui qui n’a toujours que 25 ans a rappelé qu’il peut mener efficacement une attaque. Il a aussi montré qu’il a du caractère. Après un 0/5 avec une interception pour commencer, il a complété 22 de ses 23 dernières passes, avec 297 yards et 5 touchdowns à la clé. Qu’il s’agisse de Cincinnati ou pas en face, c’est une grosse performance.

Mayfield est un joueur jeune, dans une franchise en reconstruction depuis une éternité, avec un troisième coach en autant de saisons.

Pittsburgh est (peut-être) la meilleure équipe en NFL

De la pression défensive dans tous les sens, une ligne offensive solide, des receveurs en pagaille. Quand on peut se permettre de perdre trois ballons tout en battant des Titans jusque-là invaincus, c’est qu’on tient quelque chose.

Les Steelers sont la dernière équipe invaincue en NFL, et ce n’est pas un hasard. Ils sont probablement l’équipe la plus complète de la ligue actuellement, même avec un Ben Roethlisberger qui ne semble pas (encore ?) à son meilleur.

Meilleurs que les Chiefs ? Difficile à dire tant Kansas City peut dynamiter un match sur quelques actions. Mais Pittsburgh est désormais l’outsider numéro un. A minima.

Tampa est probablement la meilleure équipe en NFC

La grosse défense, on le savait déjà. Mais si l’attaque commence à dérouler et que Rob Gronkowski est de retour, ces pirates vont devenir injouables.

Ca part en vrille à Dallas

Comme si la performance lamentable des Cowboys sur le terrain n’avait pas suffit, Mike McCarthy s’est senti obligé d’utiliser sa conférence de presse pour critiquer ses joueurs. Il leur a reproché de ne pas s’en être pris à Jon Bostic suite à son plaquage à retardement qui a blessé Andy Dalton.

« On parle tout le temps de jouer les uns pour les autres et de se protéger les uns, les autres. Ce n’était clairement pas la réponse qu’on attend. »

Sans en appeler directement à la bagarre, le coach souligne que ses joueurs manquent de solidarité. Mais créer l’esprit de groupe ne serait-il pas le boulot… du coach ?

Mike McCarthy qui perd son vestiaire en moins de 7 semaines, c’est à peu près la seule performance impressionnante à recenser du côté de Dallas cette année.

Ezekiel Elliott est là pour passer le temps

Pour la troisième fois en cinq semaines, Ezekiel Elliott a été maintenu sous les 50 yards. Le coureur a l’air hors du coup. Et le problème, c’est qu’en protection, cela peut coûter cher.

Dans le second quart, Elliott s’est fait envoyer valser par un défenseur. En NFL, ne pas être à 100% n’est jamais pardonné.

Les Patriots sont donc bien humains

Incroyable mais vrai. On posait la question sans trop y croire il y a une semaine. Et finalement, c’est bien le cas. New England a perdu trois fois de suite. C’est une première depuis 286 matchs, un record NFL.

La défaite de 27 points concédée face aux 49ers était la deuxième plus large de l’ère Belichick.

La défense s’est fait marcher dessus. Cam Newton a été intercepté trois fois. Probablement parce que son meilleur receveur a 35 ans.

Il y a des vrais problèmes de fond chez les Patriots. Il n’y aura probablement pas de playoffs cette année. Une nouvelle vie a bien commencé.

DK Metcalf est aussi un des défenseurs les plus spectaculaires de la ligue

Incroyable. Depuis sept semaines, on s’émerveille devant les exploits offensifs de DK Metcalf. Mais son action la plus impressionnante de l’année est peut-être défensive. Après une interception de Budda Baker, Metcalf a atteint les 36,61 km/h pour rattraper le safety et le mettre au sol !

Quel joueur.

Les Falcons sont toujours plus…

… Non, oubliez. Pas besoin d’en rajouter.

Les coureurs sont bien surcotés

Marcher sur les Texans et leur défense en papier maché, c’est bien. Faire la même chose dans les grands matchs, c’est plus compliqué. Derrick Henry a été limité à 3,8 yards par course par les Steelers. Il n’a pas pu peser sur le match parce que s’on équipe a pris du retard. Il a gagné moins de yards que James Conner.

Non, les coureurs ne gagnent pas des titres. Ce qui n’empêche pas d’aimer Henry.

Joey Slye à CA du record

65 yards. Si Joey Slye avait réussi son field goal en fin de match, il aurait battu le record de distance NFL. Il est passé tout près. Vraiment, tout près. Dur.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR