Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Denver Broncos Kansas City Chiefs Résumés

Broncos – Chiefs (16-43) : la défense de Kansas City en démonstration

Sur la neige et sans un bon Patrick Mahomes, les Chiefs restent redoutables.

Denver Broncos (2-4) – Kansas City Chiefs (6-1) : 16-43

Comment battre ces Chiefs ? Quand ce n’est pas Patrick Mahomes (15/23, 200 yards, 1TD), ni le jeu au sol (101 yards), c’est la défense de Kansas City qui fait la différence. En arrachant 4 ballons et en bloquant deux 4e tentatives, l’escouade défensive des champions en titre aura été le moteur de l’équipe dans la victoire 43 à 16 face aux Broncos.

Une performance défensive d’autant plus précieuse sur une pelouse enneigée permettant ainsi à Mahomes et son attaque aérienne de ne pas avoir à user de leurs talents pour l’emporter. Dès la mi-temps le match était plié (6-24) grâce à une équipe « all-around » des Chiefs, avec notamment un pick 6 par Daniel Sorensen et un superbe retour de coup d’envoi de 102 yards sur équipe spéciale !

Une démonstration confirmée en seconde mi-temps en défense (3 pertes de balles forcées) avec un très bon Tyrann Mathieu (5 plaquages, 1 fumble recouvert, 1 interception) et à laquelle Denver n’a jamais trouvé comment répondre.

Une drôle de première mi-temps

Plus de possession du ballon (19 minutes contre 11), plus de first downs obtenus (11 contre 7), plus de yards gagnés (233 contre 159)… A la mi-temps toutes les statistiques semblent en faveur des Broncos. Sauf qu’au tableau d’affichage les visiteurs mènent 24 à 9.

Kansas City a été encore une fois chirurgical en profitant de la moindre opportunité : un touchdown par Clyde Edwards-Helaire (8 courses 46 yards, 1TD) sur la première série (0-7), deux turnovers provoqués et ce retour de 102 yards sur équipe spéciale.

De son côté, Denver ne démérite pas en défense en forçant les Chiefs à un 0/3 en 3e tentatives ou encore avec 2 sacks et 1 fumble provoqué. Mais l’attaque a du mal à suivre le rythme.

Drew Lock (24/40, 254 yards, 2INT) fait avancer les siens avec un touchdown au sol ou une série finissant sur un field goal. Mais l’imprécision du quarterback sous la pression adverse met une épine dans le pied des siens à l’image de cette interception retournée pour un touchdown.

Des Chiefs tout en contrôle

La seconde mi-temps est un véritable chemin de croix pour les Broncos et leur attaque. Melvin Gordon (17 courses, 68 yards, 1TD, 2 fumbles) et ses coéquipiers multiplient les erreurs de mains et rendent plus que de raison le ballon à leurs adversaires.

Par trois fois Denver rend le cuir. Heureusement pour eux, Mahomes est peu inspiré et ne convertit qu’une fois l’un des turnovers par un touchdown (9-37) pour Tyreek Hill, les deux autres fois se contentant de field goals.

Les locaux pensent sauver l’honneur à quelques minutes de la fin lorsque Gordon boucle un drive sur une course de 3 yards (16-37). Sauf que leurs rivaux de division ne leur font aucun cadeau en récupérant l’onside kick suivant puis en envoyant leur quarterback remplaçant, Chad Henne, enfoncer les derniers clous avec un touchdown (16-43, extra point raté) sur sa première série.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu