Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

NCAA

[Draft] Si j’étais un espoir : Devonta Smith, homme à tout faire

Le discret receveur commence à faire beaucoup de bruit.

Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2021.

Devonta Smith

Né le 14 novembre 1998 à Amite City, Louisiana
1m85 pour 79 kilos
Receveur, Alabama, Senior

Deux anciens receveurs d’Alabama, Henry Ruggs et Jerry Jeudy, ont été sélectionnés dans le top 15 de la dernière draft. Jaylen Waddle et Devonta Smith vont tenter de les imiter cette saison. Le second nommé n’est pas le plus spectaculaire, mais il montre semaine après semaine qu’il a toutes les qualités pour s’imposer en NFL.

Si j’étais une qualité : la polyvalence

Devonta Smith n’est pas le plus rapide, le plus puissant, ou le plus impressionnant receveur de la cuvée. Mais si vous prenez le temps de regarder plusieurs matches du joueur, vous constaterez qu’il est d’une constance folle et qu’il peut courir tous les tracés. Techniquement irréprochable, il est une menace en screen comme en passe profonde, et ses mains sont des valeurs sûres.

Si j’étais un défaut : les réceptions contestées

Si Smith possède une taille tout à fait correcte pour le poste, il n’est pas très lourd. Cela se ressent lorsqu’il doit se battre pour arracher le ballon dans les mains des défenseurs. Son jeu est plus basé sur la séparation, il aura un peu plus de mal au corps-à-corps en NFL.

Si j’étais une stat : Drops

Selon PFF, sur les saisons 2018 et 2019, Smith n’a cumulé que 3 drops pour 110 réceptions effectués, autant dire que ses mains sont plus que fiable. Eviter les erreurs est fondamental en NFL, et Smith a un profil rassurant.

Si j’étais un joueur NFL : Marvin Harrison

Nul ne sait si Smith possède un potentiel de Hall of Famer comme l’ancien de Syracuse. Mais le profil est similaire : un joueur fin, excellent route runner et ultra fiable. Il ne reste plus qu’à l’associer à un Peyton Manning.

Si j’étais un choix de draft : top 20

Si on omet le phénomène Ja’Marr Chase, Smith peut finir par être le deuxième receveur pris à la draft. S’il n’a pas l’explosivité de Jaylen Waddle ou Rondale Moore, il possède une imposante production statistique, dispose d’une grande expérience et ne cesse de montrer semaine après semaine qu’il n’est pas qu’un « possession receiver ».

Si j’étais une équipe NFL : Miami Dolphins

Tua Tagovailoa aura besoin de cibles en 2021, et quoi de mieux que de ramener un ancien coéquipier avec qui le quarterback a déjà des repères ? Le mariage fait sens, dans une équipe qui va devoir renforcer son attaque pour devenir une équipe complète.

En vidéo, sa performance contre Georgia durant LE choc de ce début de saison 2020.

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR