Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Petit dej

Le petit dej’ : Matt Ryan et Julio Jones ne veulent pas partir

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 27 octobre 2020.

L’actu chaude

Rams – Bears (24-10) : la défense de Chicago ne peut pas tout faire

Julio Jones et Matt Ryan ne veulent pas partir

La date limite des transferts est fixée au 3 novembre et les Falcons sont au coeur d’une saison perdue. L’occasion pour Julio Jones (WR) de changer d’air ?

« Non. Je joue au football. Je sais qui je suis, je sais ce qui se passe. Je sais ce que je représente pour cette équipe », assure le receveur au site officiel de son équipe.

Même son de cloche du côté de son quarterback. Un bilan de 1-6 et un front office en chantier, mais Matt Ryan (QB) n’envisage pas un nouveau départ ailleurs.

« Je ne me soucis pas du bruit en dehors de notre bâtiment… Je veux être ici, et j’espère bien que ce sera le cas, » a déclaré Ryan au Atlanta Journal-Constitution.

Cam Newton restera titulaire

Ses dernières statistiques sont abyssales et il a été remplacé durant le dernier quart de la rencontre face aux 49ers. Pourtant Cam Newton (QB, Patriots) ne va pas finir sur le banc. Bill Belichick (HC) a clairement expliqué que Newton est toujours le titulaire et qu’il va « absolument » le rester. Sur WEEI il a complimenté Newton, disant qu’il est le meilleur du roster à sa position, et expliquant qu’il y a « d’autres problèmes offensifs » dans l’équipe.

LeSean McCoy a perdu sa place au profit de Leonard Fournette

C’est désormais officiel. Leonard Fournette (RB) est le nouveau « nickel » running back des Buccaneers. Bruce Arians (HC) a annoncé que Fournette remplaçait officiellement LeSean McCoy (RB) sur les troisièmes tentatives. Face aux Raiders, Fournette a joué 40 snaps soit 56% des actions. Avec la limite des échanges au 3 novembre, fin de la route ou nouveau départ à venir pour McCoy ?

Rumeurs

– Que les Saints soient intéressés ou pas par une offre, le camp de Michael Thomas (WR) aurait essayé d’impliquer un autre club pour qu’il fasse une proposition à la Nouvelle Orléans. Cette proposition ne devrait cependant pas arriver selon ProFootballTalk.com.

Dez Bryant (WR) est proche des Ravens. L’ancien Pro Bowler a un essai et un examen médical programmés avec la franchise du Maryland. Cela pourrait ouvrir sur une place en équipe réserve, mais l’équipe refuse de communiquer tant rien n’est fait. (TheAthletic.com)

– Les Cowboys auraient décidé de rendre Everson Griffen (DE) disponible pour les équipes intéressées par un échange, selon NFL Media. Il a réussi 2,5 sacks cette saison.

COVID-19

Marlon Davidson (DT, Falcons) rejoint l’effectif actif, il sort de la liste COVID. Placé sur la réserve le 13 octobre, il a manqué deux matchs avant de pouvoir revenir. Il sera disponible jeudi soir contre les Panthers. (ProFootballTalk.com)

– Les Raiders ont officiellement sorti Johnathan Abram (S) de la liste COVID.

Josh Hawkins (CB) a été coupé par les Panthers après avoir été vu en train de danser sans masque dans un restaurant de Charlotte.

Blessures

– Kyle Shanahan (coach, 49ers) a annoncé qu’une longue absence est à venir pour Deebo Samuel (WR, ischios) et Jeff Wilson (RB, entorse de la cheville). Samuel est le moins gravement touché, pour l’instant, son absence semble confirmée pour le prochain match et peut-être le suivant. Pour Wilson, c’est plus sérieux, puisqu’il devrait aller sur la liste des blessés et donc manquer au moins trois rencontres.

– Il ne faut pas trop espérer un retour anticipé de Christian McCaffrey (RB, Panthers). D’après NFL Media, il y a « peu de chances » que CMC soit disponible pour le match de jeudi contre les Falcons. Le joueur a repris l’entraînement lundi, mais de manière limitée.

– Vic Fangio (HC, Broncos) a annoncé que Mike Purcell (NT) va manquer le reste de la saison. Il s’est blessé au Lisfranc durant le premier quart face aux Chiefs. Quant à lui, Phillip Lindsay (RB) est placé en protocole commotion. (ProFootballTalk.com)

– L’IRM a confirmé une entorse du pied pour Chris Carson (RB, Seahawks). Evalué sur une base hebdomadaire, il va manquer du temps de jeu. (NFL Media)

– Les Cardinals vont devoir faire sans leur meilleur coureur. Kenyan Drake (RB) souffre d’une légère déchirure au ligament de sa cheville, il sera indisponible plusieurs semaines. (ESPN)

– Les Eagles ont officiellement sorti Jalen Reagor (WR), Jason Peters (OT), T.J. Edwards (LB) et Rudy Ford (S) de la liste des blessés. DeSean Jackson (WR, Eagles, cheville) et Hassan Ridgeway (DT, biceps), tous les deux touchés face aux Giants, vont être placés sur le liste des blessés. (ProFootballTalk.com)

Brandon Copeland (LB, Patriots) a annoncé à ses coéquipiers qu’il s’est déchiré le pectoral contre les 49ers, ce qui signifie que sa saison est terminée. (ProFootballTalk.com)

– Touché au genou face aux Steelers, Kristian Fulton (CB, Titans) va manquer plusieurs semaines. (paulkuharsky.com)

– La blessure au coup de Jonah Williams (LT, Bengals) n’est pas « incroyablement sérieuse » d’après NFL Media. Il manquera surement la semaine 8 contre les Titans, mais devrait redevenir disponible en semaine 10 après la bye week.

Virgil Green (TE, Chargers) va manquer plusieurs semaines à cause d’une entorse de la cheville. (NFL Media)

– Les Jaguars ont annoncé qu’ils ont placé Dede Westbrook (WR) sur la liste des blessés. Par ailleurs, Aaron Lynch (DE) a été activé et sort donc officiellement de sa retraite.

Transactions

– Les Panthers ont annoncé la coupe de Seth Roberts (WR). Selon ESPN, il devrait rapidement rebondir chez les Packers.

– Les Vikings ont du mouvement dans leur effectif. La franchise a réclamé Chris Jones (CB) sur le waiver et a signé Mark Fields (CB) depuis l’équipe réserve. De plus, Pat Elflein (OG, pouce) et Troy Dye (LB, pied) seront de retour depuis la réserve des blessés.

– Coupé il y a quelques jours par les Eagles, Daeshon Hall (DE) a été récupéré sur le waiver par les Jets. (ProFootballTalk.com)

– Les Texans ont annoncé la coupe de C.J. Prosise (RB).

– Les Titans ont annoncé la coupe de Will Compton (LB).

Romeo Crennel : « Je ne cherche pas à échanger des gars »

Les Texans sont à la recherche d’un entraîneur principal et d’un general manager. L’équipe affiche un record de 1-6. Elle est donc la parfaite candidate pour renverser une partie de son effectif d’ici à la limite des échanges du 3 novembre. D’autant que Houston est au repos pour la semaine 8. L’entraîneur intérimaire Romeo Crennel a expliqué en conférence qu’il comprends que la date limite des échanges puisse causer du stress à ses hommes. Il a avoué « être au courant de quelques possibilités » mais a ajouté qu’il n’y a pas de certitude que le club fasse un mouvement.

« Oui, bien sûr. Avec la situation, ça peut être plus présent à leur esprit cette année. Je leur ai parlé, et j’ai essayé de leur réassurer que je ne cherche pas à échanger des gars, » a expliqué Crennel au Houston Chronicle.

Vic Fangio : « C’est tout le jeu de passe qu’il faut réparer »

Le retour de Drew Lock (QB) n’a pas eu les effets escomptés à Denver. Avec des statistiques de 34/64 pour 443 yards et 4 interceptions en deux matchs, le quarterback est bien évidemment en première ligne, mais selon Vic Fangio (HC) c’est tout le jeu aérien qui est en souffrance. Lock continuera de jouer pour s’améliorer. Quant aux autres membres de l’escouade, une montée de niveau est attendue.

« En tant qu’équipe c’est tout le jeu de passe que nous devons réparer, » a expliqué Fangio à KUSA. « Nous n’avons pas passé efficacement ces deux dernières semaines. C’est une opération à 11 hommes. Ca nous concerne nous en tant que coachs. Nous sommes tous là dedans ensemble, et nous devons y travailler. Ca doit s’améliorer, pas de doutes. Et comme quarterback il sera le point focal comme toujours. Mais je crois que nous devons garder à l’esprit que c’est une opération à 11 hommes, et nous sommes impliqués comme coachs. Et nous devons nous améliorer, il n’y a aps deux façons de faire. »

Kevin Stefanski : « Je suis extrêmement déçu pour Odell Beckham »

Avec Odell Beckham (WR, Browns) perdu pour la saison, Kevin Stefanski (HC) a tenu a réagir à la perte de sa star. Il s’est dit « extrêmement déçu pour Beckham » et a insisté sur le fait que les qualités du receveur manqueront à l’équipe.

« Odell, l’énergie qu’il amène aux entrainements. L’nergie qu’il amène aux matchs, » a explqiué Stefanski à Cleveland.com. « Personne ne sera capable d’apporter ce genre de jus. Mais c’est notre job de trouver des gars prêts à jouer, nous les mettrons aux postes où ils peuvent avoir du succès, et je pense que nous y arriverons. Ce n’est pas facile. Je ne veut pas avoir à le faire, et je suis très déçu pour Odell, mais c’est la nature de la bête. Les blessures font partie de la chose, et ça ne veut pas dire qu’on doit aimer ça, mais il faut faire avec. »

Andy Dalton n’a pas de souvenirs de son choc avec Jon Bostic

Andy Dalton (QB, Cowboys) est entré dans le protocole commotion de la ligue à la suite d’un contact « sale » avec Jon Bostic (LB, Football Team). Sur une glissade du quarterback, le défenseur a décoché un gros coup d’épaule dans la tête de son adversaire. Bostic a été sorti de la rencontre pour son geste et devrait subir une amende. Ron Rivera est même allé s’excusé auprès de Mike McCarthy après le match.

Sonné, Dalton est sorti du jeu. Il ne se souvient pas de ce qui s’est passé avant qu’on ne l’aide à quitter le terrain. Pas de souvenir du choc. Il a ététout de même suffisamment en condition pour rejoindre ses coéquipiers pour le voyage retour vers Dallas.

Kyler Murray sur les bases du record de Cam Newton

Le quarterback des Cardinals vient de marquer son septième touchdown au sol de la saison. A ce rythme, Kyler Murray (QB) est sur les bases de 16 touchdowns inscrits grâce à ses jambes, ce qui le verrait dépasser la marque record détenue par Cam Newton. Celui-ci en avait inscrit 14 en 2011.

Joey Bosa a donné des conseils à K’Lavon Chaisson après le match

Tout comme Tamba Hali l’avait fait avec lui, Joey Bosa (DE, Chargers) a pris de son temps pour conseiller un confrère après le match opposant les Chargers aux Jaguars. Bosa a été aperçu avec K’Lavon Chaisson (LB, Jaguars) pendant 5 à 10 minutes à l’issue de la rencontre. D’après NFL Network il aurait montré au rookie certains enchaînements de pied et techniques de mains.

Ron Rivera a fini son traitement anti-cancer

L’entraineur de la Football Team ne fait pas que se battre sur les terrains. Ron Rivera (HC) a terminé son traitement contre le cancer. Afin de fêter l’événement il a partagé deux photos dans un tweet pour illustrer « le début » et « la fin ». Le coach a décrit son combat comme avoir un gorille de 150 kilos sur le dos. Le voilà un peu plus léger.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
6 Déc à 20:00ATL2.2pariez1.6NO
6 Déc à 20:00CHI1.53pariez2.33DET
6 Déc à 20:00HOU2.33pariez1.53IND
6 Déc à 20:00MIA1.16pariez4.5CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR