Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Le bon numéro

[Le bon numéro] #8 : Steve Young, la tête et les jambes

Une évidence et une surprise dans ce numéro.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce huitième épisode, le titulaire est une nouvelle fois évident, mais le poste de remplaçant va vous étonner.

Titulaire : Steve Young (QB, Tampa Bay Buccaneers 1985-86, San Francisco 49ers 1987-1999)

Incontournable. Plus grand quarterback gaucher de l’histoire, Young a vécu dans l’ombre de Joe Montana durant des nombreuses années avant d’éclore en 1992, dans sa huitième saison dans la ligue.

Choix payant, puisque sur les trois saisons suivantes il va cumuler deux titres de MVP et trois saisons All pro. Il gagnera sa première bague en tant que titulaire en 1994, en dominant comme rarement une campagne de playoffs. Double menace, il est aussi explosif que spectaculaire, capable de faire exploser une défense au sol et dans les airs.

La plus grande performance de sa carrière est mémorable, et elle a lieu dans le plus grand match de l’année. Lors du Super Bowl XXIX, Steve Young mène son équipe à la victoire en lançant 6 touchdowns, record absolu encore aujourd’hui.

Remplaçant : Larry Wilson (DB, Saint-Louis Cardinals 1960-1972)

Vous attendiez peut-être le triple champion NFL Troy Aikman, mais il loupe la sélection pour deux raisons. Tout d’abord il n’a jamais été All Pro, et il n’a jamais été la star de la « dynastie Cowboys » des années 90. Et puis le but de cette rubrique est aussi de vous faire découvrir des légendes oubliés.

Place donc à Larry Wilson. Membre de l’équipe type des décennies 60 et 70, de l’équipe type des 75 ans de la ligue et de celle des 100 ans, il a dominé son poste durant 14 saisons avec les Saint Louis Cardinals. Auteur de 52 interceptions en carrière, il a obtenu 8 sélections au Pro Bowl et 7 sélections All Pro.

Bien qu’il n’ait jamais remporté de bague, il a inscrit son nom dans les livres d’histoire en 1966. Auteur de 10 interceptions, il a remporté le titre de défenseur de l’année. Il est une des plus grandes figures des Cardinals, devenant par la suite membre de la direction de 1973 à 2002, dont 6 saisons en tant que GM.

Si vous voulez plus de détails sur la carrière de ce joueur, c’est ici.

Mentions : Troy Aikman (QB), Mark Brunell (QB), Matt Hasselbeck (QB), Archie Manning (QB), Nick Lowery (K), Matt Schaub (QB)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR