Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Atlanta Falcons Carolina Panthers Résumés

Panthers – Falcons (17-25) : cette fois, Atlanta a tenu !

Carolina avait l’occasion de revenir en fin de match, mais la défense des Falcons a forcé la décision avec une interception.

Carolina Panthers (3-5) – Atlanta Falcons (2-6) : 17-25

Il y avait encore tous les ingrédients pour un final dramatique. À 11 minutes de la fin, les Falcons ont marqué un touchdown pouvant les mettre à deux possessions d’écart. Sauf que Younghoe Koo manque l’extra point. Au lieu de 9 points d’avance, voilà Atlanta avec 8 longueurs de plus que les Panthers, à la portée d’un touchdown.

Mais la défense a, cette fois, pris soin d’assurer la victoire. En forcant un 3&out sur la série suivante d’abord. Puis, lorsque l’attaque a rendu le ballon à un peu moins de trois minutes du terme et que Teddy Bridgewater (15/23, 176 yards, 1 TD, 1 int) a remonté jusqu’aux 30 yards adverses, c’est Bilal Wreh-Wilson qui a surgi pour jouer le rôle du sauveur. Le cornerback a surgi pour l’interception mettant fin aux dernières chances de Carolina.

Une action défensive assez symbolique, puisque c’est bien la couverture aérienne des Falcons qui a dominé ce match, en limitant les Panthers à 157 yards dans les airs. Elle a été aidée par un pass rush qui a mis Bridgewater au sol trois fois.

Au final, les Panthers n’ont gagné que 304 yards au total, et ils n’ont eu le ballon que 23 minutes.

Diesel

Atlanta a mis beaucoup de temps à mettre la main sur ce match. Sur les deux premières séries, l’attaque se contente d’un field goal, pendant que Curtis Samuel (4 rec, 31 yards, 1 TD – 3 courses, 23 yards, 1 TD), lui, trouve la end zone pour les Panthers. Le score est de 7 à 6 pour Carolina après le premier quart.

Et les choses ne s’arrangent pas pour Atlanta quand Matt Ryan (21/30, 281 yards, 1 int) est intercepté au tout début du second. Bridgewater trouve Samuel sur une flea flicker quelques instants plus tard pour le 14-6.

Une série gifles qui a le mérite de réveiller les Falcons, qui enchaînent avec un touchdown sur une course de 13 yards de Ryan, un stop défensif sur une 4e&1 puis un field goal. À la pause, les Faucons mènent 16 à 14.

La défense et Julio Jones

La défense rouge et noir confirme sa main-mise sur le match en stoppant une nouvelle 4e&1 dès le retour des vestiaires. Julio Jones (7 rec, 137 yards) fait le spectacle pour faire avancer son attaque, qui ajoute un coup de pied (14-19). Sur la série suivante, l’enthousiasme du groupe défensif d’Atlanta est un peu trop débordant et Bridgewater est touché par un plaquage vicieux de Charles Harris, qui est expulsé. Le croche-pied de Dante Fowler sur l’action n’est pas non plus d’une classe folle…

Carolina marque un field goal (17-19), et le Bridgewater revient heureusement sur la série suivante. Sauf qu’entre temps, Todd Gurley (18 courses, 46 yards, 1 TD) a ajouté un touchdown, celui sur lequel Koo a manqué l’extra point (17-25).

Les Panthers échouent une première fois. Atlanta réussit à manger un peu plus de 5 minutes de chrono avant de rendre le ballon. A noter que Todd Gurley a coûté une trentaine de secondes à son équipe en sortant du terrain plutôt que de prendre un contact sur la troisième tentative trop courte.

Il restait donc 2mn58 à Carolina pour jouer un mauvais tour à son rival de division. Mais la défense a tenu bon.

Sans espoirs de playoffs, les Falcons vont donc collectionner quelques coups d’éclat d’ici à la fin de la saison. Après un bon début de campagne, Carolina enchaîne une troisième défaite de suite et retombe à la réalité de son état : une reconstruction en cours.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR