Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NCAA

Le journal de la NCAA – Semaine 8 : les mauvaises habitudes de Michigan !

Le plongeon de Connor Heyward dans l’en-but, et celui de Michigan vers de nouveaux doutes.

Focus sur une saison 2020 pour le moins particulière en College Football. De nombreuses stars universitaires ont déjà annoncé qu’elles feraient l’impasse sur l’exercice 2020, en vue de s’inscrire pour la prochaine draft. La liste à jour figure à la fin de cet article.

Le match de la semaine

Michigan (13) – Michigan State : 24-27

C’est une énième désillusion dont se serait bien passé Jim Harbaugh. Une semaine après le coup de force réussi par ses hommes à Minnesota, Michigan est tristement retombé dans ses travers face au voisin Michigan State, perdant pour la troisième fois en quatre matches face aux Spartans, du côté d’Ann Arbor, sous l’ère de leur head coach actuel.

Le plus dur à avaler pour les Wolverines ? Le fait de n’avoir jamais mené au score, dans un match dont ils étaient largement favoris. Les big plays aériens font souffrir assez vite la défense locale, avec des catches précieux de Ricky White (196 yards, TD) et Jalen Nailor, qui permettent à la longue aux visiteurs de mener à la pause (10-14). Ce n’est que grâce à une grosse série au sol que Michigan recolle, sur un drive conclu par sa nouvelle pépite du backfield offensif, Blake Corum, en milieu de troisième quart (17-17).

Rocky III

On se dit que Michigan s’est enfin remis dans le bon sens, mais les trop nombreuses pénalités (10 au total) et l’incapacité à stopper le duo Rocky Lombardi (17/32, 323 yards, 3 touchdowns) – Ricky White plombent très clairement les pensionnaires d’Ann Arbor. A ce petit jeu-là, et malgré un field goal manqué entretemps, les Spartans creusent l’écart sur un deuxième touchdown personnel de Connor Heyward au sol.

27-17 à cinq minutes de la fin, les jeux sont faits. D’autant que la série offensive menée par Joe Milton (32/51, 300 yards) s’éternise. Sitôt le touchdown marqué au sol par Hassan Haskins, Michigan ne dispose plus que de 37 secondes avant de tenter un onside kick, qui sera de plus recouvert par son adversaire. Après Penn State, c’est une autre grosse tête de la division Big Ten Est qui chute rapidement et offre une voie royale à Ohio State dans l’optique du titre de conférence.

Autres principaux résultats

Ohio State (3), justement, n’a guère tremblé sur le terrain de Penn State (18). Emmenés par un solide Justin Fields (28/34, 318 yards, 4 TD), les Buckeyes ont déroulé offensivement pour l’emporter (25-38) et prendre deux longueurs d’avance au classement sur leurs victimes du jour. Autre tombeur de Penn State, cette saison,  Indiana (17) a enchaîné à Rutgers (21-37) avec notamment deux touchdowns à la réception de son tight end star Peyton Hendershot.

Dans l’ACC, Clemson (1) s’est fait très peur, très très peur. En l’absence de Trevor Lawrence, testé positif au Covid cette semaine, les Tigers ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Boston College, à domicile. Menés 28-13 à la pause, les hommes de Dabo Swinney s’imposent au terme d’une belle remontée (34-28). Le quarterback remplaçant, DJ Uiagalelei a été décisif, avec 342 yards et 2 touchdowns à la passe, bien aidé par Travis Etienne (244 yards, 2 touchdowns cumulés) en dépit d’un nouveau fumble de ce dernier.

Le futur adversaire de Clemson, Notre Dame (4), est resté invaincu du côté de Georgia Tech (13-31), avec deux touchdowns au sol de Kyren Williams. Moins de réussite pour North Carolina (15) qui a chuté à Virginia (44-41) malgré les 443 yards et 4 touchdowns de Sam Howell à la passe.

Dans la SEC, Alabama (2) n’a fait qu’une bouchée de Mississippi State (41-0) avec 203 yards et 4 touchdowns à la réception pour le seul DeVonta Smith. Ca passe aussi pour Georgia (5) à Kentucky (3-14) et pour Florida (10) contre Missouri (41-17).

Dans la course au Crimson Tide, Texas A&M (8) a dominé Arkansas (42-31), avec une bonne prestation du tight end des Aggies, Jalen Wydermyer. Auburn a été sans pitié pour LSU, dans le Tiger Bowl (48-11) avec 300 yards et 3 touchdowns à la passe signés Bo Nix.

Dans la Big 12, Oklahoma State (6) peut nourrir des regrets après avoir perdu à la maison contre Texas (34-41) en prolongation. Les Cowboys avaient très bien démarré, à l’image des 400 yards et 4 touchdowns de Spencer Sanders à la passe, mais ont manqué de réalisme en fin de match. Sam Ehlinger a par contre été précieux avec des lancers clutches dans les moments clés pour laisser Texas dans le coup sur ce match et lors de cette saison …

Oklahoma (24) poursuit sa rédemption à Texas Tech (24-62), de même qu’Iowa State (23), facile vainqueur de Kansas (22-52). Les deux formations ont profité, dans le même temps, des déboires de Kansas State (16), vaincu à West Virginia (37-10).

Parmi les dernières équipes classées en lice ce week-end, Cincinnati (7) a envoyé un nouveau message fort en terrassant Memphis, candidat important de la conférence AAC. Victoire 49-10 avec 242 yards et 4 touchdowns cumulés des Bearcats au sol. Dans la même conférence, SMU (22) a repris sa marche en avant, aux dépens de Navy (51-37). Côté Mustangs, Junior Aho termine avec un plaquage.

Si Zach Wilson a concédé une interception, contre Western Kentucky, il en fallait plus pour stopper BYU (11), vainqueur au final (41-10). Deuxième succès en deux sorties pour Boise State (25) à Air Force (30-49) avec 280 yards et 3 touchdowns aériens pour Jack Sears, côté Broncos. Enfin, le retour de Grayson McCall a fait du bien à Coastal Carolina (20), si l’on en juge la balade des Chanticleers à Georgia State (0-51).

Actions de la semaine

On commence par la (presque) action de la semaine. Ce jeu à multiples passes latérales tenté par Rutgers pour recoller au score contre Indiana. Si Bo Melton inscrit le touchdown à l’arrivée, celui-ci sera finalement rappelé pour une passe jugée en avant. Et c’est presque dommage …

Le receveur de Penn State, Jahan Dotson, a fait le show contre Shaun Wade et Ohio State. Trois touchdowns au compteur, dont ce sublime catch à une main pour faire espérer les Nittany Lions.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les receveurs de San Jose State. Une semaine après le catch fou de Derrick Deese, c’est la vedette locale, Tre Walker, qui nous a gratifié d’une réception improbable en bord de ligne pour faciliter le succès des Spartans, contre New Mexico (38-21).

L’action défensive de la semaine est sans doute à mettre au crédit du pass rusher de Texas, Joseph Ossai, auteur de ce sack ultra-décisif sur Spencer Sanders, en prolongation, pour la victoire des Longhorns à Oklahoma State.

A ne pas manquer en semaine 9

La semaine prochaine, c’est le retour des conférences MAC et surtout Pac-12 ! A cette occasion, USC (21) accueillera Arizona State, pendant qu’Oregon (14) et Stanford se feront face. A noter également le choc de la division SEC Est entre Florida (10) et Georgia (5), ainsi que le non moins attendu Notre Dame (4)-Clemson (1), sur les terres de South Bend. BYU (11) et Zach Wilson se préparent de leur côté à un match compliqué à Boise State (25).

Liste des prospects draft en retrait Covid

*prospects attendus à l’heure actuelle au premier tour

QB Jamie Newman, Georgia
RB Abdul Adams, Syracuse
RB Kennedy Brooks, Oklahoma
RB Kenneth Gainwell, Memphis
RB Pooka Williams, Kansas
WR Jhamon Ausbon, Texas A&M
WR Ja’Marr Chase, LSU *
WR Nico Collins, Michigan
WR Warren Jackson, Colorado State
WR Sage Surratt, Wake Forest
WR Corey Sutton, Appalachian State
OT Penei Sewell, Oregon *
OT Rashawn Slater, Northwestern
OL Walker Little, Stanford *
G Wyatt Davis, Ohio State *
EDGE Gregory Rousseau, Miami *
EDGE Joe Tryon, Washington
DL Tyler Shelvin, LSU *
DL Jay Tufele, USC *
DL Jaylen Twyman, Pittsburgh *
DL Levi Onwuzurike, Washington
LB Micah Parsons, Penn State *
CB Paulson Adebo, Stanford *
CB Camryn Bynum, California
CB Caleb Farley, Virginia Tech *
CB Thomas Graham, Oregon
CB Deommodore Lenoir, Oregon
CB Emmanuel Rugamba, Miami (OH)
CB Ambry Thomas, Michigan
DB Kary Vincent, LSU
S Jevon Holland, Oregon

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR