Seahawks – 49ers (37-27) : Russell Wilson et DK Metcalf ont encore fait exploser leurs adversaires

L'attaque des Seahawks a mené tiré l'équipe vers une victoire tranquille.

Seattle Seahawks (6-1) – San Francisco 49ers (4-4) : 37-27

Oui, il n’y a que 10 points d’écart à la fin du match entre les deux équipes. Mais Seattle a dominé la rencontre en étant devant au score quasiment tout le match. Si la franchise s’est fait un tout petit peu peur dans le dernier quart à cause du coup de chaud de Nick Mullens (18/25, 232 yards, 2TD), les locaux remportent logiquement le match sur le score de 37 à 27.

Encore une fois, la franchise a été porté par son attaque et un Russell Wilson (27/37, 261 yards, 4TD) plus distributeur que jamais. La défense a même presque fait un match plein avant de légèrement craquer en fin de match. Plus que jamais Seattle garde la tête de sa division.

2 salles, 2 ambiances

Opposition de style dans ce premier acte entre une attaque de possession et gains courts des 49ers et celle plus explosive des Seahawks.

A ce jeu là, c’est l’attaque de Seattle qui est la plus efficace avec deux touchdowns à la réception d’un excellent DK Metcalf (12rec, 161 yards, 2TD). Le premier est successif à une interception lancée par Jimmy Garoppolo (11/16, 84 yards, 1INT) dans la zone rouge des Seahawks. Le receveur transforme alors une passe de distance moyenne en gain de 46 yards pour le touchdown (6-0).

Le second (13-7) arrive après une remontée express par Russell Wilson de 81 yards en quelques minutes. Entre temps, l’attaque des 49ers avait trouvé la faille (7-6) avec une série de 14 actions et 8 minutes de possession bouclées par une course victorieuse de JaMycal Hasty, nouvelle trouvaille de Kyle Shanahan au sol.

Les défenses s’en sortent malgré tout plutôt bien en gagnant respectivement la guerre de tranchée face à la ligne offensive adverse. 5 punts et 1 turnover sont forcés en première mi-temps, illustrant la difficulté de gagner des yards pour les deux attaques.

Les 49ers dans les cordes

A l’image de Jimmy Garoppolo et de George Kittle, sortis sur blessures en 2e mi-temps, les 49ers sont mis KO dans ce second acte. En effet, en l’espace de quelques minutes dans le 3e quart, les Seahawks assomment leurs adversaires et prennent le large au tableau d’affichage.

D’abord Russel Wilson lance son 3e touchdown du soir (20-7) pour DeeJay Dallas. Puis l’équipe spéciale de San Francisco se tire une balle dans le pied en faisant un fumble sur le coup d’envoi qui suit.

Seattle n’en demandait pas tant et repart des 21 yards adverse. La sanction est immédiate avec un nouveau lancer victorieux (27-7) pour David Moore à la réception. Les locaux ajoutent même un field goal (30-7) sur leur série suivante. Les Seahawks sont alors sur un 16-0 dans ce quart-temps.

Nick Mullens tente le tout pour le tout

Contre tout attente c’est Nick Mullens, qui remplace alors Jimmy G, qui sonne la révolte côté visiteurs avec un drive chirurgical. Il remonte 79 yards en 11 actions puis en laisse la balle du touchdown (30-14) à Jerick McKinnon.

Le quarterback remplaçant prend feu lors du dernier quart en enchaînant avec une 2e série parfaite où il multplie les passes complétées (5/6) et finit par trouver Ross Dwelley pour la réception-touchdown (30-20, conversion à 2 point ratée) de 16 yards.

Mieux, il parvient même à conduire son attaque à un 3 touchdowns (37-27) à 2 minutes de la fin sur une nouvelle série rondement menée et qui se termine sur une réception de Brandon Aiyuk (8rec, 91 yards, 1TD).

Malheureusement pour lui, sa tentative de remontée a été calmé entre temps par un touchdown de Deejay Dallas et deux onside kicks recouverts par Seattle. San Francisco s’incline logiquement et peut une nouvelle fois être inquiet des petites blessures qui sont venues perturber ses joueurs cadres.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires