Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL Free Agency – Top 5 : Cornerbacks

Nouvel épisode de nos Top 5 des agents libres disponibles poste par poste ce dimanche avec les cornerbacks.

La teigne Cortlanta Finnegan est en haut du tableau mais d’autres joueurs de qualité seront disponibles le 13 mars pour les équipes en mal de protection aérienne. Un secteur de plus en plus crucial dans une ligue qui se tourne largement vers la passe.

Cortland Finnegan ne se fait pas beaucoup d'amis sur le terrain mais c'est un cornerback efficace.

1. Cortland Finnegan – 28 ans – Titans
Stats 2011: 75 plaqués, 1 sack, 1 interception
D’une sélection au 7ème tour tour à une invitation au Pro-Bowl en 2008, Finnegan domine le marché à ce poste en l’absence de Brent Grimes. Versatile, il est en mesure de répondre aux attentes de n’importe quel système défensif et évolue avec la même aisance en couverture de zone ou man-to-man, qu’il soit placé sur l’extérieur ou dans le slot. Peut-être le meilleur défenseur disponible qui ne s’appelle pas Mario Williams. Attention à son comportement parfois limite…

2. Carlos Rogers – 31 ans – 49ers
Stats 2011: 43 plaqués, 6 interceptions
Ancien choix de 1er tour des Redskins, Rogers ne s’est joint à l’escouade titulaire du Pro-Bowl qu’en 2011, pour fêter son arrivée à San Francisco. Avec 6 interceptions à son actif sous le maillot des 49ers (contre 8 en 6 ans à Washington), Rogers est attendu de pied ferme sur le marché des transferts. Seule ombre au tableau, son âge et, en conséquence, les doutes qui subsistent quant à sa capacité à rester à ce niveau en 2012.

3. Brandon Carr – 26 ans – Chiefs
Stats 2011: 45 plaqués, 4 interceptions
Malgré l’arrivée de Stanford Routt à Kansas City, les dirigeants ont annoncé vouloir son retour en 2012. Capable du meilleur (comme du pire), Carr n’a autorisé que 39 réceptions sur 79 tentatives en 2011 selon ProFootballFocus, pour un total de 10 passes déviées. Sa tendance à disparaître face aux meilleurs receveurs pose néanmoins la question de son positionnement naturel : CB#1 ou CB#2?

4. Lardarius Webb – 26 ans – Ravens (restreint)
Stats 2011: 67 plaqués, 1 sack, 1 forced fumble, 5 interceptions
Bien qu’il ne soit qu’un agent-libre restreint, Webb a de grandes chances d’attirer l’attention des autres équipes en mars, même au prix d’un choix de Draft supplémentaire. Après une déchirure des ligaments en 2009 et une saison 2010 en dents de scie, le jeune cornerback s’est révélé avec 5 interceptions et le double de déviations en 2011. Nul doute que les Ravens sont décidés à le prolonger. Reste à voir si une équipe est prête à sauter le pas et l’acquérir, malgré ses restrictions.

Tracy Porter avait bouclé la victoire des Saints au Super Bowl en interceptant Peyton Manning pour aller inscrire un touchdown.

5. Tracy Porter – 26 ans – Saints
Stats 2011: 52 plaqués, 1 sack, 2 forced fumbles, 1 interception
Il est l’un des héros de la campagne 2009 des Saints, interceptant tour-à-tour Brett Favre et Peyton Manning pour offrir aux siens la victoire en finale de conférence NFC et au Super Bowl XLIV. Miné par les blessures, Porter a aujourd’hui perdu sa place de titulaire au profit de Patrick Robinson, choix de 1er tour des Saints en 2010. Il n’en demeure pas moins un joueur solide, apte à rendre de nombreux services à une équipe en mal de CB#2.

Quelques autres joueurs disponibles:
Aaron Ross (29 ans): L’un des six Giants libres de tout contrat à ce poste en 2012. Un joueur de talent promis à une grande carrière à son entrée dans la ligue. Depuis, il enchaîne les blessures et les déceptions…

Tim Jennings (28 ans): Sous-estimé car loin des standards NFL à son poste, Jennings est un joueur physique et un renfort appréciable contre la course. Peut-être les Colts ont-ils fait une erreur en le laissant filer à Chicago l’an dernier…  Il n’est cependant à sa place que dans un système de Cover-2.

William Gay (27 ans): S’il n’est pas titulaire et produit peu, Gay peut-être un luxe pour une équipe à la recherche d’un nickel CB pouvant gravir les échelons dans les années à venir.

Terrell Thomas (27 ans): Blessé en 2011 et auteur d’une saison catastrophique en 2010, Thomas s’est au contraire révélé excellent en 2008 et 2009. Nul doute qu’une équipe lui laissera sa chance en 2012.

Également disponibles: Richard Marshall, Eric Wright, Ronde Barber, Philip Buchanon, Jason Allen, Marcus Trufant, Kelly Jennings, Adam Jones, Antwaun Molden, Cary Williams, Jacob Lacey, Keenan Lewis…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une