Bill Belichick : « Nous avons flambé et nous avons gagné trois Super Bowls »

Défections pour cause de COVID et problèmes de salary cap. Voilà les maux que paie New England pour l'entraineur en chef.

Bill Belichick

New England affiche un bilan de 2 victoires pour 5 défaites, et vient d’enchaîner quatre revers de suite, une première depuis 2000. L’expérience Cam Newton ne donne pas les résultats attendus et la défense n’est plus au même niveau que l’année passée.

Durant une intervention sur SiriusXM, Bill Belicick a donné une analyse – fait rarissime – de la situation de son club. Le coach a expliqué que l’équipe donne plus d’opportunités à ses jeunes joueurs en raison des défections qui ont eu lieu pour cause de COVID, et à cause des problèmes de masse salariale qui créent un manque de profondeur dans l’effectif.

En effet les Patriots ont dépensé pour se maintenir à haut niveau pendant les années Tom Brady. Celui-ci parti, New England a dû absorber 13,5 millions de dollars de cap hit sur son contrat, ce qui a amené leur dead money à 26 millions, un des montants les plus élevés de la ligue.

« Je n’ai pas dit que c’était une excuse, » a expliqué Belichick pour préciser ses propos sur WEEI. « Regardez, nous avons payé Cam Newton 1 million. C’est évident que nous n’avions pas d’argent. Ce n’est la faute de personne. C’est ce que nous avons fait ces cinq dernières années. Nous avons flambé et nous avons gagné trois Super Bowls, joué dans un quatrième, et joué une Finale AFC. Cette année nous avions moins pour travailler. Ce n’est pas une excuse, c’est juste un fait. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires