[Power Rooking] Semaine 8 : Trevon Diggs, la digue de Dallas

Il a construit un barrage, pour garder les Cowboys hors de l'eau.

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking.

Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Joe Burrow – QB / Cincinnati Bengals (1er choix)
26/37, 249 yards, 2 touchdowns + 3 courses, 9 yards

Comme A.J. Green l’a dit, Cincinnati construit un truc spécial. C’est vrai, leur bilan est négatif (2-5-1). Mais ils atteignent leur semaine de repos avec le sourire, après une victoire inattendue contre les Titans. Et, à part un match manqué face à Baltimore, les Bengals n’ont pas à rougir. Avec un peu d’expérience et de réussite, leur fiche pourrait être bien plus flatteuse. Au centre de ce projet, Joe Burrow. Le lanceur de 23 ans semble facile et tranquille, il guide son attaque avec la sérénité des plus grands de ce poste. Zac Taylor a une totale confiance en lui et n’hésite pas à lui donner les clés dans les moments importants. Comme sur cette 3ème tentative décisive, où le numéro 9 a trouvé Auden Tate d’une passe pleine de sang froid.

Pourtant, l’ancienne star de LSU n’a pas encore la reconnaissance de sa ligne…

Le Rookie défensif de la semaine

Trevon Diggs – CB / Dallas Cowboys (51ème choix)
7 plaquages, 4 passes déviées, 2 interceptions

A l’image de son frère Stefon, Trevon Diggs est un funambule. Pas mal pour un cornerback.

Attention, le but ici n’est pas de s’enflammer. On ne prétend pas, à l’inverse de son coéquipier Sean Lee, que le cornerback de 23 ans est parti pour devenir l’un des meilleurs défenseurs en NFL. Après tout, Terry McLaurin s’était amusé avec lui un dimanche plus tôt. Mais si les Cowboys n’ont pas totalement coulé sur le terrain de Philadelphie, ils le doivent en grande partie à leur numéro 27. Dans une saison historiquement nulle pour la défense de Dallas, le joueur formé à Alabama passe pour un génie, peut-être est-il en passe de le devenir. Le dernier novice de la franchise texane à avoir intercepté deux ballons en un match, c’était Terence Newman en 2003. On ne peut que lui souhaiter le même genre de carrière.

L’action de la semaine

Zack Moss – RB / Buffalo Bills (86ème choix)
14 courses, 81 yards, 2 touchdowns

Ils ont pris les Patriots à leur propre jeu. En passant par le sol, les Bills ont marché sur New England. Un total de 190 yards gagnés à la course par Josh Allen, Devin Singletary et Zack Moss. Le running back de 22 ans n’est pas encore la première option mais, s’il continue à imposer sa puissance, la donne pourrait changer. Sur le match de ce week-end, le coureur passé par Utah a validé le travail collectif, avec une volonté implacable. Son second touchdown est un modèle du genre et Buffalo s’est sans doute trouvé un monstre à deux têtes, pour reprendre l’AFC Est.

La confirmation de la semaine

Brandon Aiyuk – WR / San Francisco 49ers (25ème choix)
8 réceptions, 91 yards, 1 touchdown

Quand on sacrifie trois choix pour vous récupérer, on croit en vous. C’est parfois un peu de pression aussi mais la pression, Brandon Aiyuk la boit. Les dirigeants de San Francisco avaient besoin de voir leur décision payer et pour le moment, c’est le cas. Le receveur de 22 ans progresse au fil de ses sorties et, après avoir atteint le cap des 100 yards à Foxborough, il a de nouveau excellé à Seattle. Comme sur ce tracé génial, dans la end zone des Seahawks. Après un Super Bowl perdu, les 49ers traversent une année chargée en blessures, mais tout n’est pas morose.

La révélation de la semaine

Darnell Mooney – WR / Chicago Bears
5 réceptions, 69 yards, 1 touchdown

Cette cuvée 2020 était donc bien une promotion de receveurs. Partout, à tous les tours, ils avaient du talent plein les mains. L’exemple de Darnell Mooney est sans doute l’un des plus parlants. La cible de 23 ans fait preuve d’une régularité impressionnante. S’il a d’abord dû lutter pour intégrer l’effectif des Bears, le numéro 11 est vite devenu l’une des principales options aériennes de Chicago. Il n’a jamais attrapé moins de deux ballons cette saison et, s’il est surtout à son avantage sur les tracés courts, il est aussi précieux en profondeur. Et lui ne disjoncte pas.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2020 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Antoine Winfield Jr. – S / Tampa Bay Buccaneers (45ème choix)
42 plaquages, 2 sacks, 4 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé

2. Joe Burrow – QB / Cincinnati Bengals (1er choix)
221/330, 2272 yards, 11 touchdowns, 5 interceptions + 35 courses, 130 yards, 3 touchdowns

3. Patrick Queen – LB / Baltimore Ravens (28ème choix)
47 plaquages, 2 sacks, 1 passe déviée, 2 fumbles forcés, 1 touchdown

4. Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
153/227, 1820 yards, 15 touchdowns, 5 interceptions + 28 courses, 142 yards, 2 touchdowns

5. Jeremy Chinn – LB / Carolina Panthers (64ème choix)
67 plaquages, 5 passes déviées, 1 interception

6. Clyde Edwards-Helaire – RB / Kansas City Chiefs (32ème choix)
121 courses, 572 yards, 2 touchdowns + 25 réceptions, 204 yards

7. James Robinson – RB / Jacksonville Jaguars (non drafté)
107 courses, 481 yards, 4 touchdowns + 27 réceptions, 225 yards, 2 touchdowns

8. Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
31 réceptions, 563 yards, 3 touchdowns

9. CeeDee Lamb – WR / Dallas Cowboys (17ème choix)
40 réceptions, 524 yards, 2 touchdowns + 5 courses, 33 yards

10. Tristan Wirfs – OT / Tampa Bay Buccaneers (13ème choix)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires