Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : les 49ers décimés, Josh McCown file à Houston

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 5 novembre 2020.

L’actu chaude

Lions : Matthew Stafford placé sur la liste COVID-19

Josh McCown file à Houston

Petite surprise dans le monde des quarterbacks remplaçants. Censé être heureux en télétravail pour les Eagles, Josh McCown (QB) a finalement signé avec les Texans.

Le joueur de 41 ans était dans le practice squad des Eagles, et n’importe quelle équipe pouvait donc lui proposer un contrat. Houston l’a fait, et il a signé. C’est son agent qui l’a confirmé.

Les 49ers décimés

La liste COVID des 49ers se remplit. Mercredi, Trent Williams (LT), Brandon Aiyuk (WR) et Deebo Samuel (WR) ont rejoint Kendrick Bourne (WR). Seul Bourne a été contrôlé positif. Les trois autres sont des cas contact.

Tous ces joueurs sont donc forfaits pour le match de ce jeudi contre les Packers.

Actuellement, San Francisco n’a que deux receveurs de métier disponibles dans l’effectif actif. D’autres pourraient arriver du practice squad.

Un nouveau quarterback titulaire chez les Cowboys

Ben DiNucci n’aura pas convaincu. Ce mercredi en conférence de presse, Mike McCarthy a annoncé qu’un nouveau quarterback serait titulaire ce dimanche face aux Steelers. La place se jouera entre Garrett Gilbert et Cooper Rush. L’entraîneur des Cowboys explique la décision par un besoin crucial d’expérience :

« Face à notre futur adversaire, nous allons avoir besoin de plus d’expérience, » a expliqué McCarthy.

En 6 apparitions chez les Browns et les Panthers, Garrett Gilbert aura complété 2 passes sur 6 tentées avec 40 yards. Pour Rush, une unique apparition en tant que remplaçant de Dak Prescott entre 2017 et 2019 avec une passe réussie sur 3 tentatives pour 3 yards parcourus. Compliqué de faire mieux que DiNucci surtout face à l’une des meilleures défenses du pays ce dimanche.

Golden Tate fâché ?

L’entraînement de mercredi a eu lieu sans Golden Tate (WR) chez les Giants. Joe Jugde a assuré à la presse que le joueur sera de retour jeudi après avoir eu une discussion avec lui.

Tate a crié « lancez moi la balle ! » à la caméra après chacune de ses deux réceptions lundi contre les Buccaneers. Apparemment, il n’est donc pas tout à fait heureux de son usage.

Takk McKinley va se faire taper sur les doigts

Parler des rumeurs d’échange de son équipe est rarement au goût des dirigeants. Takkarist McKinley (LB, Falcons) s’est lâché sur Twitter mercredi. Et sans surprise, son coach n’a pas aimé.

« Takk va évidemment être tenu responsable de ses actions », a assuré Raheem Morris à la presse mercredi.

COVID-19

– Les Broncos ont annulé leur entrainement de mercredi et ils ont fermé leur installation. Le problème ? Un troisième contrôle positif à la COVID-19 en deux jours. Les deux premiers étaient le PDG Joe Ellias et le manager John Elway. Le troisième est Darrin Paulo (OT), un joueur du practice squad. Shelby Harris (DL) a aussi été placé sur la liste COVID après avoir prévenu son équipe qu’il était cas contact. (9News)

– Deux joueurs des Panthers vient de quitter la liste COVID : Michael Schofield (OL) et Tyler Larsen (OL) ont passé les derniers tests et sont bons pour reprendre du service du côté de Carolina. (ProFootballTalk)

– Les Chiefs ont sorti Anthony Sherman (FB) de la liste COVID.

William Gholston (DE, Buccaneers) a été placé sur la liste COVID. Il a annoncé sur Twitter qu’il avait été contaminé pendant l’intersaison et s’en était sorti, mais qu’il vient d’être en contact avec un cas positif.

Transactions

Carlos Dunlap (DE, Seahawks) a fait une petite fleur à sa nouvelle équipe. Selon ESPN, le nouveau joueur de Seattle a accepté de réduire son salaire restant de l’année pour aider les finances de son nouveau club. De 4,59 millions de dollars de salaire de base pour le reste de l’année, il est passé à 2 millions. Mais pas de panique, un bonus de 3 millions de dollars déblocable en mars a été ajouté au contrat.

– Les Giants ont réclamé et obtenu Dante Pettis (WR) sur le waiver. (ESPN)

– Les Patriots ont ajouté Donte Moncrief (WR) et Ryan Glasgow (DT) à leur practice squad. (ESPN)

– Les Lions ont annoncé sur leur Twitter avoir signé Khari Lee (TE) et coupé Dalyn Dawkins (RB)

– Seth DeValve (TE) a été signé par les Panthers et sera placé dans la practice squad. (ProFootballTalk)

– Les Saints ont ajouté Ethan Wolf (TE) à leur practice squad. (ProFootballTalk)

Blessures

Christian McCaffrey (RB, Panthers) s’est entraîné normalement mercredi, sa première séance avec équipement complet. Matt Rhule a annoncé à The Athletic que le joueur avait l’air affuté.

– Le retour s’approche pour Jamal Adams (S, Seahawks), qui s’est entraîné normalement jeudi selon le site officiel de son équipe.

– Le punter des Cowboys Chris Jones va devoir subir une opération des muscles abdominaux et sera absent plusieurs semaines. Annoncé par Mike McCarthy ce mercredi, Dallas va devoir en plus d’un autre quarterback, trouver un autre punter pour ce dimanche.

– Washington a annoncé ce mercredi sur leur compte Twitter que Steven Sims (WR) quittait la liste des blessés.

– Les Cardinals ont fait sortir de leur liste de blessés Jalen Thompson (S). Le joueur s’était blessé durant le premier match de la saison face aux 49ers. (ProFootballTalk)

– Les Dolphins ont sorti Austin Jackson (LT) de la liste des blessés et il a repris l’entraînement. (Sun Sentinel)

Mitchell Trubisky (QB, Bears) n’a joué qu’un seul snap contre les Saints, mais c’était suffisamment de temps pour se blesser. C’est ce qu’a confirmé Matt Nagy à la presse mercredi, en indiquant que son joueur est touché à l’épaule suite à une course de 3 yards. La gravité de la blessure n’a pas été précisée.

– Victime d’une fracture de la clavicule en Semaine 3, L’Jarius Sneed (CB, Chiefs) a été désigné pour sortir de la liste des blessés.

Antonio Brown ravi de retrouver Tom Brady

Le retour d’Antonio Brown en NFL est proche, actuellement chez Tom Brady pour apprendre le playbook et s’installer dans la ville, le nouveau receveur des Buccaneers ne tari pas d’éloges sur son nouveau quarterback déjà côtoyé du côté de Boston.

« Tom est mon gars, un des plus grands leaders et un des meilleurs coéquipiers, » a expliqué Brown à Greg Auman de The Athletic.

Il existe une vraie alchimie entre Brady et Brown puisque le quarterback est l’une des grosses raisons de la signature de l’ancien Steelers, ayant effectué du lobbying pour lui auprès de Burce Arians et du front office. Et Brown est apparu avec une casquette frappée du logo « TB » lors de son point presse.

« Après avoir été éloigné du jeu pendant un an et demi, être avec les autres joueurs, c’était irréel, une chose que je ne prends pas pour acquise, que j’apprécie et sur laquelle j’ai une meilleure perspective. »

Mike Zimmer voit du Emmitt Smith chez Dalvin Cook

Auteur d’un match magistral dimanche dernier face aux Packers, Dalvin Cook s’affirme comme l’un si ce n’est peut être le meilleur running back de la ligue en concurrence avec Derrick Henry et surtout le leader de l’attaque des Vikings. Un impact qui amène son entraîneur à le comparer aux plus grands à ce poste :

“Il a une telle mobilité et une capacité d’accélération incroyable,” a expliqué Zimmer à Chris Tommason du St. Paul Pioneer Press. “Il est dur et physique et c’est un super leader. Je trouve que Emmitt lui ressemble beaucoup. De très bons pieds, une grosse accélération, de la puissance et une excellente vision.”

Un élément important qui a fait de Smith le running back ayant parcouru le plus de yards à la course : la durabilité.

Jon Robinson frustré par l’échec Vic Beasley

Les Titans ont coupé trois joueurs ce mercredi dont Vic Besaley. Sur le site internet de l’équipe, Jon Robinson s’est prononcé sur cet échec.

“Pas toutes les decisions que nous avons prises ont fonctionné,” explique Robinson. “Nous avons passé beaucoup de temps à travailler avec lui mais, à la fin, nous nous sommes rendus compte qu’il était mieux pour nous et pour lui d’aller dans une direction différente et de nous séparer de lui. Je suis très frustré que cela n’est pas marché car cela veut dire aussi que ça n’a pas marché pour moi. Mais nous n’avons pas de regrets et nous allons de l’avant. L’erreur est pour moi et je vais devoir mieux travailler sur tout le processus de recrutement. »

Arrivé très en retard dans le Tennessee, Beasley aura eu un impact nul dans le front seven des Titans, équipe parmi les dernières de la ligue aux nombres de sacks avec 7.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR