Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NCAA

[Draft] Si j’étais un espoir : Patrick Surtain II

Le futur « Shutdown corner »?

Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2021.

Patrick Surtain II

Né en 2000 à Plantation, Florida.
1m88 pour 91 kilos
Cornerback, Alabama, junior

Fils d’un cornerback All pro avec les Dolphins dans les années 2000, Patrick Surtain II est un élément indispensable de la défense du Crimson Tide depuis son année Freshman, et il est le cornerback le plus attendu de la draft 2021.

Si j’étais une qualité : Patience

Si la qualité de press de Surtain est ce qui saute aux yeux, le plus impressionnant reste la patience dont le joueur fait preuve tout au long d’un match. Le jeune cornerback ne se jette pas pour faire un gros jeu, mais il ne va pas non plus attendre que le receveur fasse la réception pour bouger. Il analyse, il localise, il exécute. La marque des grands joueurs.

Si j’étais un défaut : Vitesse

S’il y a bien un joueur qui sera attendu sur le célèbre « 40 yards dash » au combine c’est lui. Sa capacité à défendre des « gros » receveurs n’est plus à démontrer, mais son manque de vitesse pure pourrait lui poser problème contre des receveurs rapides, qui se multiplient actuellement en NFL.

Si j’étais une stat : yards encaissés

En 2018 et en 2019, pour ses deux premières saisons en NCAA, Patrick Surtain II n’a jamais encaissé plus de 400 yards au total sur un exercice complet. Dans une division comme la SEC, la statistique est impressionnante. Surtain est intimidant, et les quarterbacks évitent de lancer vers lui, ça en dit beaucoup.

Si j’étais un joueur NFL : Byron Jones (Dolphins)

A l’image du joueur des Dolphins, Surtain n’est pas une machine à interception ou à highlights. Mais comme l’ancien de Connecticut, il peut rapidement devenir un cornerback numéro 1 en NFL. Comme Jones, Patrick Surtain dispose d’un physique parfait pour le poste, ce qui peut lui permettre une transition plus rapide dans la grande ligue.

Si j’étais un choix de draft : top 10

Avec tackle gauche et pass rusher, le poste de cornerback est d’une importance énorme en NFL, d’autant plus que la ligue est de plus en plus aérienne. Un podium comme pour Jeff Okudah ? Difficile à imaginer, mais son nom ne devrait pas descendre en dehors du Top 10.

Si j’étais une équipe NFL : Dallas Cowboys

Le départ de Byron Jones a laissé un vide, alors pourquoi ne pas le combler avec un joueur qui lui ressemble ? Dallas a besoin de couverture aérienne, Chidobe Awuzie est en fin de contrat, le besoin au poste est plus fort que jamais. Le duel avec Terry McLaurin serait en tout cas séduisant.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR