Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Leçons de la semaine

Les 9 leçons de la Semaine 9 : Dalvin Cook est le meilleur coureur de la saison

Les Vikings n’iront peut-être pas en playoffs, mais Dalvin Cook n’y est pour rien.

Dalvin Cook a son mot à dire pour le titre de meilleur coureur de la ligue

Christian McCaffrey est de retour et il a fait de belles choses. Derrick Henry est toujours aussi fort. Mais c’est bien Dalvin Cook qui est en tête du classement des coureurs. Tout ça en ayant joué un ou deux matchs de moins que ses adversaires ! Le joueur de Minnesota a cumulé 858 yards en 7 rencontres, à un rythme ahurissant de 6,0 yards par course !

Il est aussi leader sur le nombre de touchdowns marqués (12), loin devant Todd Gurley (9).

Quand il a un peu d’aide devant lui, Cook est assurément un des coureurs les plus redoutables de la ligue. Moins polyvalent que McCaffrey mais plus puissant. Moins puissant que Henry mais plus polyvalent. Le compromis idéal ?

Les Saints ne plaisantent pas quand il s’agit de leur division

Ils avaient gagné le premier match, mais Tampa avait l’excuse de débuter. Cette fois, il n’y a pas eu photo. New Orleans a découpé Tom Brady et ses coéquipiers.

Le prochain rendez-vous est donné en playoffs. Ce qui est clair, c’est que Tampa ne sera plus considéré comme un favori avant d’avoir fait ses preuves en janvier.

Cam Heyward n’est pas une star, mais il est précieux

Les Giants ont la meilleure défense de la NFC Est

Les Giants sont les meilleurs en quelque chose. C’est déjà un exploit inattendu cette saison. Mais cette défense confirme semaine après semaine qu’elle commence à relever la tête. Elle dispose de moins de talents que Washington ou Philadelphie, mais elle joue dur, elle se donne à fond.

13e sur les points encaissés. 15e sur les yards encaissés. On est loin des meilleurs, mais c’est déjà un signe dans le bon sens. Et quand, miracle, Daniel Jones ne perd pas de ballon, ca permet de gagner dans cette faible division.

Toujours personne qui sait ce qu’est une réception ?

Philip Rivers n’est pas content, et il a de quoi. Dimanche, une de ses passes a été brièvement touchée par le défenseur Marcus Peters, avant d’être mise au sol par le receveur Marcus Johnson. Passe incomplète ? Non. Interception. Pardon ?

« Personne qui connait le football ou a regardé du football ne pensait que c’était une réception, y compris le mec (Peters) qui l’a laissé tombée. Mais un gars qui n’a probablement jamais lancé un ballon de sa vie prend la décision. »

Peters a eu beau assurer à la presse qu’il pensait avoir fait suffisamment de mouvements avec le ballon pour avoir la possession, personne n’est dupe. La NFL assure qu’elle a eu raison, mais le flou demeure.

Les Bears vont perdre à cause de leur attaque

C’est Tarik Cohen qui la résume le mieux.

« On n’arrive à rien. Merde »

Les Seahawks vont perdre à cause de leur défense

Les Bills sortaient de trois matchs laborieux, dont une victoire avec seulement 18 points marqués contre les Jets. Mais la défense de Seattle a ce pouvoir magique de transformer n’importe quelle attaque en machine de guerre. Cinq touchdowns et trois field goals et seulement deux punts pour Buffalo. Un Josh Allen revigoré à plus de 400 yards.

Imaginez ce que les Drew Brees, Aaron Rodgers ou Tom Brady vont faire à Seattle en playoffs.

Russell Wilson a fait des erreurs, mais sa défense ne peut pas le laisser jouer éternellement sans la moindre marge d’erreur.

Les équipes spéciales, c’est quand même plus drôle avec des trick plays

A.J. Brown est un receveur incroyable

Ryan Tannehill et Derrick Henry sont, à juste titre, les vedettes de l’attaque de Tennessee. Mais à seulement 23 ans, A.J. Brown est une star en devenir. Dimanche, il a signé 4 réceptions pour 101 yards et 1 touchdown, dont un bijou entre deux défenseurs.

Philip Rivers nous avait fait rire

Voir Philip Rivers, un des joueurs les plus lents de la NFL, tenter de défendre, c’est toujours un grand moment.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR