Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Carolina Panthers Kansas City Chiefs Résumés

Chiefs – Panthers (33-31) : Kansas City s’impose dans la difficulté

Dans un match tourné vers l’attaque, les Chiefs se sont défaits des Panthers. Mais Carolina a cru jusqu’au bout en sa bonne étoile.

Kansas City Chiefs (7-1) – Carolina Panthers (3-5) : 33-31

Tout le monde voyait une victoire des Chiefs, mais que ce fut difficile. Les Panthers ont causé bien des problèmes aux champions en titre, emmenés par un Teddy Bridgewater (36/49, 310 yards, 2 TD à la passe, 1 TD à la course) retrouvé, et avec le retour de Christian McCaffrey (151 yards, 2 TD). Malheureusement pour les hommes de Matt Rhule, Kansas City possède ce qui se fait de mieux au poste de quarterback, avec un Patrick Mahomes de gala (30/45, 372 yards, 4 TD).

Ce sont les Panthers qui ont commencé le match sous les meilleurs auspices. Deux touchdowns sur leurs deux premiers drives, grâce à deux passes de Teddy Bridgewater, la première pour Christian McCaffrey, la seconde pour Curtis Samuel. C’est surtout l’agressivité offensive prônée par l’attaque de Joe Brady que l’on constate, avec notamment une 4e tentative jouée sur le premier touchdown, malgré une position de field goal. (3-14)

Le jeu au sol des Chiefs semble totalement hors du coup. Mais la grande force de Kansas City, c’est sa capacité à apporter du danger par n’importe quel moyen. Et quand la course ne fonctionne pas, c’est Patrick Mahomes et son bras qui prennent les choses en main. Il trouve DeMarcus Robinson dans la end zone pour rattraper légèrement le retard en fin de première mi-temps. (17-13)

Les Chiefs passent par les airs

A plusieurs reprises cette saison, on a pu admirer la force du jeu de course des hommes d’Andy Reid, notamment grâce à Clyde Edwards-Helaire, le rookie. Mais aujourd’hui, les Panthers ont su limiter les coureurs des Chiefs à 36 petit yards. Qu’à cela ne tienne, l’attaque aérienne prend le relais. Et qui de mieux que Travis Kelce (10 réc, 159 yards) et Tyreek Hill (9 réc, 113 yards, 2 TD) pour faire avancer Kansas City.

Les deux équipes se répondent du tac-au-tac, et chacune manque un field goal en ouverture de troisième quart-temps. Mahomes fait admirer la précision de son bras, donnant pour la première fois de la rencontre l’avantage à son équipe. C’est Clyde Edwards-Helaire puis Tyreek Hill qui sont à la réception de ses passes. (26-17)

Mais jusqu’au bout Carolina va croire et la victoire. Le dernier quart-temps est une orgie offensive. Deux touchdowns de part et d’autre. A la course pour les Panthers (Bridgewater puis McCaffrey). A la passe pour les Chiefs (Hill par deux fois). La dernière possession est à l’avantage de Carolina, mais Joey Slye manque son coup, à 67 yards, au buzzer.

Les Chiefs remportent donc un match plus serré que ce que l’on pouvait supposer. Les deux attaques se sont montrées à leur avantage, tandis que les défenses n’ont pas paru en mesure de rivaliser. Les Panthers ont fait un beau match, notamment Teddy Bridgewater, mais c’est une nouvelle défaite. La course aux playoffs s’annonce presque impossible.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR