Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Arizona Cardinals Miami Dolphins Résumés

Cardinals – Dolphins (31-34) : Miami l’emporte sur le fil

Au bout du suspens, Tua Tagovailoa est toujours invaincu en NFL.

Arizona Cardinals (5-3) – Miami Dolphins (5-3) : 31-34

Pour les amoureux de suspens et de jeu offensif, c’est le match de la semaine. Durant 60 minutes pleines en intensité, les Cardinals et les Dolphins se sont livrés un mano a mano de haute qualité, chaque équipe ayant l’opportunité de l’emporter.

Alors qu’Arizona avait l’occasion d’emmener ce match en prolongations, le kicker Zane Gonzalez a loupé un field goal de 49 yards, donnant la victoire aux Dolphins de Tua Tagovailoa (20/28, 248 yards, 35 yards au sol, 2 TD), bien plus à l’aise dans une attaque qu’il a eu le temps d’étudier pendant une semaine.

Pourtant, Kyler Murray (21/26, 283 yards, 106 yards au sol, 4 TD) a une nouvelle fois été étincelant, mais les coureurs et la défense n’ont pas été au même niveau, et les Cardinals ont été trop tendres pour l’emporter. Avec cette victoire les Dolphins sont plus que jamais en course pour les playoffs, alors que les Cardinals vont devoir se battre jusqu’au bout pour espérer rester dans la course.

Une montagne de points pour commencer

Le match n’a pas mis longtemps à se lancer. Dès les premières minutes, la défense de Miami se montre avec un touchdown défensif, suite à un fumble provoqué par l’excellent Emmanuel Ogbah et remonté par Shaq Lawson (0-7).

Mais Kyler Murray et les Cardinals ont de la ressource. Dans un drive de 10 jeux et 55 yards, Arizona remonte le terrain, et le quarterback trouve Maxx Williams pour l’égalisation (7-7). La partie de ping-pong n’est cependant pas terminée. Profitant des fautes des défenseurs des Cardinals, Tua Tagovailoa et ses équipiers remontent le terrain, avant de conclure en puissance au sol grâce à Jordan Howard (19 yards, 1 TD) (7-14).

Et ça continue, encore et encore. Cette fois ce sont les Cardinals qui dynamitent la défense de Miami. Christian Kirk (123 yards, 1 TD) est laissé seul et convertit un touchdown de 65 yards pour égaliser (14-14).

Dans cette première mi-temps, on se demande si on regarde un match NFL ou une orgie offensive de NCAA. Tua Tagovailoa ne semble en tout cas pas perdu, et mène son équipe à un nouveau touchdown dans un drive enfin aérien. Pour une fois Arizona ne réponds pas par un touchdown, mais par un field goal (17-21). Même sanction pour les Dolphins, qui rentrent à la mi-temps avec une avance confortable (17-24).

Arizona prend la main

Au retour des vestiaires, Kyler Murray continue sa démonstration. Même sans aide du jeu de course, il fait avancer son équipe jusqu’à un touchdown de Darrell Daniels. Encore une fois, Arizona recolle (24-24). Et les rouges et blancs ne s’arrêtent pas en si bon chemin.

DeAndre Hopkins (30 yards) ne réalise pas beaucoup de réceptions, mais il provoque de nombreuses fautes adverses, dont 3 interférences de Xavien Howard. Murray en profite pour conclure au sol, et pour la première fois du match Arizona est devant (31-24).

Le suspens jusqu’au bout

Mais ce match fou n’est pas fini! Tua Tagovailoa est beaucoup plus à l’aise pour sa deuxième titularisation et repart au front. En contrôle et aussi à l’aise au sol qu’en l’air, il réalise un drive spectaculaire de 78 yards et trouve Mack Hollins pour l’égalisation, avant que Miami ne marque un field goal qui permet de reprendre l’avance au score (31-34). Cette faible marge est suffisante, et Miami l’emporte!

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une