[Power Rooking] Semaine 9 : Tagovailoa tua Arizona

Il est le quarterback des Dolphins au passé simple, au présent et au futur.

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking.

Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Tua Tagovailoa – QB / Miami Dolphins (5ème choix)
20/28, 248 yards, 2 touchdowns + 7 courses, 35 yards

C’était un duel de jeunes pépites, c’était palpitant, ils feront partie des grands.

Entre Kyler Murray et Tua Tagovailoa, il y avait de l’électricité dans l’air. Une première mi-temps menée tambour battant et déjà, on avait saisi l’influence des deux quarterbacks sur le jeu des Cardinals et des Dolphins. Le premier l’avait déjà fait, ce n’est plus une surprise. Le second a lui signé sa première démonstration sur la scène principale. Le plus impressionnant ? Sa fin de partie. Un retard de 7 points, un quart restant, le moment de montrer son talent. A l’arrivée, un 6/8 à la passe pour 77 yards et un touchdown, une évaluation de 144 et trois courses en prime, dont celle de la victoire. Cette dernière période, gagnée 10-0, a permis à Miami de réussir un 4 à la suite. Merci, tout va très bien sous le soleil de la Floride.

Le Rookie défensif de la semaine

Sam Franklin – S / Carolina Panthers (non drafté)
7 plaquages, 1 sack

Si ce n’était pas déjà le cas, c’est cette fois une certitude : les Panthers ont eu le nez creux cette année. Chaque semaine, leur défense tient le choc grâce aux novices enrôlés par Matt Rhule et ses dirigeants. Contre les champions, le très précieux Jeremy Chinn était absent. A sa place, Sam Franklin a prouvé qu’il était plus qu’un suppléant dans le backfield de Carolina. Même s’il a parfois manqué de communication avec ses coéquipiers, comme sur ce touchdown de Tyreek Hill, le safety de Temple s’est battu jusqu’au bout, à l’image de sa franchise. Sur son sack, le numéro 42 a sorti toute sa panoplie. D’abord en couverture, il est descendu comme un bolide pour écrabouiller Patrick Mahomes, sans lui laisser le temps de filer.

Ce match, même perdu, valide un peu plus les choix effectués à Charlotte.

L’action de la semaine (ou presque)

Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
28/42, 326 yards, 2 touchdowns + 5 courses, 24 yards

Presque, ce mot a peut-être été inventé pour eux. Les Chargers font espérer leurs fans, Justin Herbert conduit son attaque avec brio mais, comme (trop ?) souvent, Los Angeles finit par s’incliner. Sur les 6 défaites des hommes d’Anthony Lynn, aucune ne l’a été par plus de 7 points. C’est cruel mais au moins, L.A. existe durant chaque rencontre et les raisons de positiver sont nombreuses. Non, Donald Parham n’a pas capté ce ballon. Oui, il aurait pu être le héros. Ces échecs font partie de l’apprentissage du haut niveau et dans la douleur, un collectif se construit.

La confirmation de la semaine

Jerry Jeudy – WR / Denver Broncos (15ème choix)
7 réceptions, 125 yards, 1 touchdown

Il est en train de trouver son rythme. Qui de mieux que Drew Lock pour s’en rendre compte. Pour sa première chez les pros, Jerry Jeudy avait laissé des munitions s’échapper et les Broncos avaient vu Tennessee s’imposer de deux points. Il devait apprendre de ses erreurs et depuis, il est sur la pente ascendante. Sa première à plus de 100 yards face aux Falcons en est la preuve. Sa précision dans l’exécution de ses tracés est un régal. Sur son touchdown, le receveur passé par Alabama fait disparaître A.J. Terrell de l’écran, sur un stop d’une violence assez dingue.

La révélation de la semaine

Jake Luton – QB / Jacksonville Jaguars (189ème choix)
26/38, 304 yards, 1 touchdown, 1 interception + 1 course, 13 yards, 1 touchdown

D’inactif à titulaire, tout va si vite. En moins d’une minute, Jake Luton est entré dans le grand bain, en trouvant D.J. Chark. Un missile téléguidé de 73 yards et les Jaguars entraient idéalement dans leur partie. Pas de succès au bout mais au moins, des motifs de satisfaction, avec la prestation aboutie du numéro 6. Le lanceur sorti d’Oregon State n’a pas été parfait mais, pour un joueur inconnu la veille, c’est une franche réussite. On ne s’enflamme pas, Gardner Minshew avait complété 88% de ses passes lors de ses débuts. Confirmation attendue à Green Bay.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2020 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Antoine Winfield Jr. – S / Tampa Bay Buccaneers (45ème choix)
49 plaquages, 2 sacks, 4 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé

2. Joe Burrow – QB / Cincinnati Bengals (1er choix)
221/330, 2272 yards, 11 touchdowns, 5 interceptions + 35 courses, 130 yards, 3 touchdowns

3. Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
181/269, 2146 yards, 17 touchdowns, 5 interceptions + 33 courses, 166 yards, 2 touchdowns

4. Patrick Queen – LB / Baltimore Ravens (28ème choix)
50 plaquages, 2 sacks, 1 passe déviée, 2 fumbles forcés, 1 touchdown

5. Jeremy Chinn – LB / Carolina Panthers (64ème choix)
67 plaquages, 5 passes déviées, 1 interception

6. James Robinson – RB / Jacksonville Jaguars (non drafté)
132 courses, 580 yards, 5 touchdowns + 27 réceptions, 225 yards, 2 touchdowns

7. Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
34 réceptions, 627 yards, 3 touchdowns

8. CeeDee Lamb – WR / Dallas Cowboys (17ème choix)
44 réceptions, 595 yards, 3 touchdowns + 5 courses, 33 yards

9. Clyde Edwards-Helaire – RB / Kansas City Chiefs (32ème choix)
126 courses, 586 yards, 2 touchdowns + 28 réceptions, 224 yards, 1 touchdown

10. Michael Onwenu – OL / New England Patriots (182ème choix)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires