Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Avant match Indianapolis Colts Tennessee Titans

[Preview] Semaine 10 (jeudi) : l’AFC Sud dans tous ses états

Jacksonville et Houston hors course, la tête de la division se joue entre les Colts et les Titans, à commencer par ce jeudi.

Tennessee Titans (6-2) – Indianapolis Colts (5-3)

Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis le début de la saison, les affiches des Thursday Night Football sont très inégales. Qui plus est ces dernières semaines avec de faibles oppositions (Eagles vs. Giants, Panthers vs. Falcons…) ou des rencontres tronquées à cause de blessures (49ers vs. Packers). Mais ce jeudi, tout devrait changer avec l’affrontement le plus excitant depuis un moment : les Colts se déplacent chez les Titans. C’est tout simplement, une division qui se joue dans ce match.

Certes, il restera beaucoup de football à jouer après cette semaine 10, dont un « match retour » le 29 novembre à Indianapolis. Mais tout de même, l’équipe qui s’imposera ce jeudi prendre un avantage certain sur son adversaire direct. Si c’est les Titans, ils auraient deux victoires d’avance, si à l’inverse les Colts l’emportent, ils repasseraient devant au profit de ce résultat sur l’affrontement direct. Une partie de l’AFC Sud se joue en tout cas lors de ce Thursday Night Football.

Derrick Henry vs. Darius Leonard

Avant toute chose, les Colts vont se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux : défendre. Malgré une défaite la semaine dernière, Indianapolis conserve l’une des meilleures escouades de la ligue. Au sol, ils sont très solides avec seulement 83,5 yards autorisés par rencontre (3e de la ligue). Ça tombe bien, ils vont affronter l’une des plus grosses menaces dans ce domaine : Derrick Henry (182 courses, 843 yards et 8 TDs). Le running back sort d’une performance moyenne face à Chicago (21 courses et 68 yards). Cette année, le coureur engrange les yards mais montre un peu plus de difficultés face aux défenses regroupées dans les tranchées : 3,2 yards/course vs. les Bears, 3,8 vs. les Steelers, 3,0 vs. les Bills… En prime-time, il aura l’occasion cette semaine de montrer qu’il est toujours au niveau de l’an dernier. On a hâte d’ailleurs de voir son duel avec Darius Leonard, le linebacker des Colts qui joue actuellement à un niveau incroyable.

Mais ce qui rends Tennessee si performant depuis l’an dernier, c’est que la franchise n’est pas unidimensionnel. Elle sait aussi vous découper dans les airs. Les visiteurs devront donc se méfier de Ryan Tannehill (1 981 yards, 19 TDs et 3 INTs) et de sa cible préférée ces derniers temps A.J. Brown (457 yards et 6 TDs). Les deux hommes se trouvent bien, à l’image du week-end dernier (4 réceptions pour 101 yards et 1 TD). Mais encore une fois, dans ce domaine, Indianapolis a son mot à dire. Les hommes de Frank Reich sont aussi imperméables au sol que dans les airs (78,5 d’évaluation autorisée au quarterback adverse, 1e de la ligue et 206,4 yards encaissés dans les airs par match, 3e en NFL) et avancer face à cette équipe est un défi de tous les instants. Il n’y a qu’à voir la première mi-temps de Lamar Jackson dimanche dernier.

Philip Rivers en dents de scie

De l’autre côté du ballon, les escouades sont beaucoup plus inconstantes. La défense des Titans n’est pas encore l’assurance tout risques. Capable de coup d’éclat, elle est encore loin d’être dominante, surtout pas sur toute la durée d’un match (cf : la fin de rencontre contre Chicago la semaine dernière). Face à elle, elle aura son miroir. Une attaque qui peut s’enflammer d’un coup, mais qui peut aussi s’endormir sur une longue période, voire pire, faire de grosses erreurs couteuses. Symbole de ce manque de régularité, Philip Rivers (2 087 yards, 10 TDs et 7 INTs). Le quarterback est en dents de scie depuis son arrivée dans l’Indianapolis. Bon, voire très bon, à certains moments, il est aussi l’auteur de fautes graves qui plombent parfois sa nouvelle franchise.

Vous l’aurez compris, ce duel sera intéressant des deux côtés du ballon, mais pour des raisons différentes. Quoi qu’il arrive, ce Thursday Night Football est d’une importance capitale. Au vu du niveau des deux équipes, ainsi que du niveau global de l’AFC, il se pourrait bien que Tennessee et Indianapolis aillent tous les deux en playoffs quoi qu’il arrive. Toutefois, un titre de division reste quelque chose de particulier, que ce soit pour le palmarès, la confiance mais aussi un potentiel avantage du terrain au moment d’aborder les matchs à élimination directe. On le dit rarement, mais on a vraiment hâte de voir ce match de jeudi soir.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR