Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL Free Agency – Top 5: Ligne défensive

Il y a beaucoup, beaucoup de talent disponible pour renforcer sa ligne défensive cette année pour la free agency. Tout en haut de la liste, il y a l’ancien numéro 1 de la Draft 2006, Mario Williams. Mais derrière lui, la qualité ne manque pas, que ce soit chez les defensive end qu’à l’intérieur.

Entre jeunes plein de potentiel et anciens qui ont envie de s’offrir un dernier tour de manège, il y aura des affaires à faire. Les Giants ont montré l’an dernier qu’une grosse ligne défensive et le pass rush font la différence. Certains managers n’hésiteront donc pas à lâcher les valises de billets.

Jeremy Mincey s'est révélé l'an dernier. Va-t-il poursuivre sa progression une fois qu'il aura signé un gros contrat ?

1. Mario Williams – Defensive end – 27 ans – Texans
Stats 2011: 5 matchs (5 titulaire), 11 plaquages, 5 sacks, 1 fumble forcé
Même si Wade Phillips a essayé de faire de Williams un linebacker l’an dernier, n’importe quelle équipe jouant en formation 4-3 aura envie de l’embaucher pour le replacer à son poste naturel de defensive end. Entre 2007 et 2010, à ce poste, Super Mario a enregistré des saisons à 14, 12, 9 et 8,5 sacks. L’an dernier, il avait déjà cumulé 5 sacks en 5 matchs avant de terminer sa saison sur une déchirure pectorale. La preuve qu’il peut aussi jouer linebacker. A 27 ans, il a encore de bonnes années devant lui. Les Texans ont bien fonctionné sans lui et ne devraient probablement pas investir la fortune qu’il faudrait pour le retenir. Les candidats vont être nombreux pour l’accueillir. Le Chicago Sun-Times annonce que les Bears pourraient penser à la signer. Une association avec Julius Peppers serait terrifiante pour les attaques adverses. Une chose est sûre, Williams est peut-être le meilleur joueur libre tous postes confondus cette saison.

2. Jeremy Mincey – Defensive end – 28 ans – Jaguars
Stats 2011: 16 matchs (16 titulaire), 57 plaquages, 8 sacks, 1 interception, 4 fumbles forcés
Mincey a profité de sa première saison au poste de titulaire pour exploser. A lui seul, il représentait 8 des 31 sacks de la défense des Jaguars. La concurrence pour ses services va donc être féroce et les Jaguars vont avoir du mal à le conserver. Il n’est pas encore tout à fait un joueur d’élite à sa position mais pourrait apporter beaucoup à une défense en mal de pass rush. Autre atout : à son âge, il a encore un peu de marge de progression. C’est peut être d’ailleurs ce potentiel qui va faire grimper les enchères. L’équipe qui le récupérera va sûrement un peu surpayer mais le pass rush est tellement important…

3. Paul Soliai – Defensive tackle – 28 ans – Dolphins
Stats 2011: 16 matchs (12 titulaire), 27 plaquages, 2 passes déviées
Si vous cherchez un mastodonte à placer au centre de votre ligne défensive en 3-4, Paul Soliai est probablement ce qu’il vous faut. L’an dernier, les Dolphins l’avaient retenu avec le franchise tag. Cette saison, ils ne l’ont pas fait car cela aurait couté une fortune. Ils vont donc devoir se mesurer à d’autres équipes pour essayer de le retenir. Soliai est un mur contre la course et un des ces rares nose tackles de très haut niveau. A 28 ans, il a en plus encore pas mal de temps devant lui.

4. Red Bryant – Defensive end/defensive tackle – 27 ans – Seahawks
Stats 2011: 16 matchs (16 titulaire), 32 plaquages, 1 sack, 2 passes déviées, 2 interceptions, 1 touchdown
Pour sa première saison en tant que titulaire, Bryant s’est distingué par sa polyvalence. Il peut jouer dans les deux systèmes de défense, il peut jouer à l’intérieur ou à l’extérieur. Et il est même un contreur de field goal en série. Pour ne rien gâter, il entre à 27 ans dans ses meilleures années. Même s’il n’est pas exceptionnel, cet ensemble de qualités devrait permettre à Bryant d’avoir pas mal de coups de fil le 13 mars.

L'expérience et la polyvalence de Cory Redding pourraient aider bien des équipes.

5. Cory Redding – Defensive end/defensive tackle – 31 ans – Ravens
Stats 2011: 15 matchs (11 titulaire), 43 plaquages, 4,5 sacks, 2 passes déviées
La polyvalence, Cory Redding peut aussi faire. Très efficace contre la course, il a aussi mis le quarterback adverse au sol 4,5 fois la saison dernière, son meilleur total depuis 2006. Il sera donc un renfort solide pour une équipe recherchant un defensive end pour sa 3-4. Son expérience lui permettra d’être aussi à l’aise dans une équipe de vétéran que dans l’encadrement des jeunes joueurs.

Quelques autres joueurs disponibles:
John Abraham – Defensive end (34 ans): Abraham devrait quitter les Falcons car il réclame un gros contrat qui ne correspond peut-être pas à son âge. L’équipe qui lui lâchera les valises de billet prendra un petit risque mais Abraham peut quand même apporter. Atlanta ne s’est pas plain de ses 9,5 sacks l’an dernier.

Andre Carter – Defensive end (32 ans): Un autre vétéran qui peut encore apporter des choses à une défense. Il a retrouvé une seconde jeunesse l’an dernier à New England avec 10 sacks en 14 matchs.

Kendall Langford – Defensive end/Defensive tackle (26 ans): Malgré des stats en baisse, Langford reste un joueur avec un beau potentiel.

Jason Jones – Defensive end (26 ans): Comme Langford, Jones a du potentiel et sera rapidement demandé.

Sione Pouha – Nose tackle (33 ans): Un excellent nose tackle d’expérience. Du solide.

Également disponibles: Mark Anderson, Israel Idonije, Sammie Lee Hill (restreint), Albert Haynesworth, Brodrick Bunkley, Derek Landri, Antonio Garay, Antonio Dixon (retreint), Luis Castillo, Amobi Okoye, Kelly Gregg, Shaun Rodgers, Adam Carriker, Philip Merling, Matt Roth, Jonathan Fanene…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une