Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Damon Harrison opérationnel, Kyle Van Noy sur la liste COVID

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 13 novembre 2020.

L’actu chaude

Titans – Colts (17-34) : Tennessee trahi par ses équipes spéciales

L’émission du jeudi

Enfin Damon Harrison !

Dans le practice squad des Seahawks depuis plusieurs semaines, Damon « Snacks » Harrison (DT) va enfin faire ses débuts en match officiel avec Seattle. C’est Pete Carroll qui l’a annoncé à la presse jeudi.

Un seul match sans Christian McCaffrey ?

Très probablement absent dimanche contre les Buccaneers, Christian McCaffrey (RB, Panthers, épaule) pourrait être de retour dès la rencontre suivante. C’est ce qu’annonce NFL Media. La seconde opinion reçue par le joueur sur son épaule serait qu’un retour rapide est possible.

Les Steelers se préparent à jouer avec Ben Roethlisberger

Cas contact après le test positif de son tight end, Vance McDonald (Steelers), Ben Roethlisberger (QB, Steelers) est confiné chez lui. Profitant de cette mise à l’écart obligatoire pour soigner son genou, le vétéran reste très disponible pour son équipe afin de préparer au mieux la rencontre face aux Bengals. Son coordinateur offensif Randy Fichtner en témoigne pour ESPN.

« Il a été génial, parce qu’évidement il est accessible. Il a plein de temps libre. C’est nous qui devons prendre le temps de nous adapter. Ben aime envoyer des messages, donc on en reçoit toute la nuit et on aborde énormément de sujets. C’est comme s’il était toujours dans la pièce. »

Si les tests restent négatifs, Big Ben devrait être titulaire dimanche, et c’est de cette manière que se préparent les Steelers.

« Nous nous préparons, et allons continuer à faire comme si Ben jouait. Pour l’instant, il n’a manqué aucune séance, il ne s’entraîne pas le mercredi de toute façon. Il y a eu plusieurs périodes dans sa carrière où il ne s’est pas entraîné de la semaine et a été très performant lors du match. »

En attendant, Mason Rudolph et Josh Dobbs alternent les répétitions avec les titulaires. En cas d’absence de Roethlisberger, le nom de son remplaçant n’a pas encore fuité.

COVID-19

– Les Dolphins ont placé Kyle Van Noy (LB), Christian Wilkins (DT) et Matt Cole (WR) sur la liste COVID. Ils en ont sorti Lynn Bowden (WR).

– Les Jets ont placé Ross Travis (TE, practice squad) sur la liste COVID. (ESPN)

– Les Ravens ont annoncé qu’un de leurs joueurs a été testé positif à la COVID et placé en isolement. Aucun cas contact à risque n’a été signalé. Iman Marshall (DB) a ensuite été placé sur la liste COVID.

– Les Raiders ont placé Cory Littleton (LB) sur la liste COVID. (ESPN)

– Les Bears ont sorti Deon Bush (S) de la liste COVID.

– Les Broncos ont récupéré leur président et manager. Selon 9News, John Elway a passé tous les tests avec succès après avoir été contaminé par la COVID. Il a désormais le droit de retourner au bureau. Joe Ellis, le PDG de la franchise, souffre encore de symptômes.

Blessures

David Bakhtiari (OT, Packers) est proche d’un retour. Touché à la poitrine, le joueur des Packers s’est entraîné normalement ce mercredi. Après avoir manqué les trois dernières rencontres de son équipe, Bakhtiari pourrait retrouver les terrains dimanche contre les Jaguars. (ESPN)

Golden Tate (WR, Giants) s’est blessé au genou lors de l’entraînement de ce jeudi. L’information a été donnée par la franchise, et le joueur a été listé comme incertain pour dimanche.

Darell Henderson (RB, Rams) et Cooper Kupp (WR, Rams) vont mieux. Touchés respectivement à la cuisse et aux abdos, les deux joueurs de Los Angeles ont participé normalement aux séances d’entraînement du jour. (Los Angeles Daily News)

– Toujours pas d’entraînement pour Kenny Golladay (WR, Lions, hanche) absent lors de la séance de jeudi.

Alshon Jeffery (WR, Eagles, pied/mollet) et Miles Sanders (RB, genou) se sont entraîné normalement jeudi. Philadelphie pourrait donc retrouver des armes offensives.

Stephon Gilmore (CB, Patriots, genou) ne s’est pas entraîné jeudi. Un retour en arrière alors qu’il avait participé de manière limitée à la séance de mercredi.

– Pas d’entraînement jeudi pour Mark Ingram (RB, Ravens, cheville), alors qu’il avait participé de manière limitée à la séance de la veille.

Carlton Davis (CB, Buccaneers) ne s’est pas entraîné jeudi à cause d’une blessure au genou.

Joe Mixon (RB, Bengals, pied) ne s’est pas entraîné mercredi et jeudi. Il semble destiné à manquer un troisième match de suite.

Ethan Pocic (C, Seahawks, commotion cérébrale) ne s’est pas entraîné mercredi et jeudi.

Jared Goff est prêt à relancer la machine

Après leur surprenante déconvenue à Miami, les Rams se sont retrouvés en semaine de repos. Avec 4 pertes de balles durant la rencontre Jared Goff (QB, Rams) a eu une grande part de responsabilité dans cette défaite. Mais loin d’être abattu, le quarterback de Los Angeles a décidé de rendre hommage à l’autre franchise de la ville en rechargeant ses batteries.

Auprès du Los Angeles Times, Goff est revenu sur l’importance de cette semaine de repos.

« Vous voulez revenir et jouer, surtout après un résultat négatif… La semaine de repos couplée avec un match de division à domicile, ça nous excite. »

Face à des Seahawks également revanchards après leur lourde défaite à Buffalo, la tache s’annonce corsée pour les Rams. Réponse dimanche à 22h25.

L’émotion de Corey Davis

Le frère de Corey Davis (WR, Titans) est mort d’un cancer mercredi. Pourtant, le joueur était sur le terrain jeudi. Forcément, quelques larmes ont coulé.

Brandon Graham pense être dans la tête d’Amari Cooper

Lors du dernier duel entre les Eagles et les Cowboys, Amari Cooper (WR, Cowboys) a connu sa pire sortie de l’année, avec une réception pour 5 yards. Malgré son poste plutôt éloigné sur le terrain par rapport au receveur de Dallas, Brandon Graham (DE, Eagles) pense avoir une grande part de responsabilité dans cette contre-performance. Il s’en est expliqué sur ESPN.

« Je connais son casier. Son langage corporel est mauvais. Donc quand j’ai vu que ça s’empirait, j’étais là ‘oh yeah, je vais m’occuper de lui’. Alors j’ai commencé à lui parler. Il était parti. Il était la, ‘mec j’en peux plus d’attendre le retour de Dak Prescott’. C’est le type d’attitude qu’il a.

Dimanche, Cooper a une nouvelle occasion en or pour faire une meilleure impression à Graham.

Un repos bénéfique pour Aaron Jones

Touché au mollet en semaine 7, Aaron Jones (RB, Packers) a manqué le match face aux Vikings en semaine 8 avant d’avoir un rôle limité dimanche dernier contre San Francisco. Bien que frustré de ne pas pouvoir jouer, le running back a compris l’importance de bien soigner une blessure, avant de repartir sur le terrain, comme il l’a expliqué au Milwaukee Journal Sentinel.

« Si c’était ma décision, comme n’importe quel sportif, nous sommes des compétiteurs et nous voulons jouer avec nos coéquipiers. Mais c’est pour ça qu’il y a des équipes médicales et des préparateurs physiques. Ils s’assurent que vous n’allez pas vous mettre en danger, ils sont là pour qu’on joue un maximum de matchs, afin d’aider l’équipe dans cette longue course. »

Jones a également confirmé que cette pause lui a permis de bien soigner son mollet et qu’il se sentait très bien après sa reprise contre les 49ers. Son temps de jeu, dimanche contre les Jaguars, devrait être plus conséquent.

Greg Roman n’est pas inquiet

Lamar Jackson (QB, Ravens) a déclaré dans la journée que les défenses s’étaient adaptées à leur attaque. Pourtant cela ne semble pas inquiéter son coordinateur offensif Greg Roman. Alors que son quarterback s’alarme de voir les défenses deviner facilement leurs jeux offensifs, Roman explique en conférence de presse que cela n’a rien de nouveau.

« Anticiper les jeux en défense n’a rien de nouveau. Je peux parler d’Ed Reed et de Ray Lewis, chaque jeu qu’ils essayent de deviner, chaque jeu que vous allez utiliser en vous basant sur ce qu’ils ont vu. C’est un match d’échec. »

Espérons pour Greg « Kasparov » Roman et les Ravens qu’il trouvera une solution comme la machine Bill Belichick.

Non, Jamal Adams ne s’est pas énervé contre Pete Carroll

Suite à leur défaite face aux Bills, des vidéos ont circulé, montrant ce qui ressemble à une altercation entre Jamal Adams (S, Seahawks) et Pete Carroll. Durant un podcast sur Sirius XM, Adams a tenu à donner sa version des faits.

« Je n’ai jamais hurlé sur Pete Carroll de ma vie. Et évidemment, je viens de le rencontrer. Je n’ai jamais manqué de respect à Pete et je ne le ferai jamais. J’ai tellement de respect pour ce gars, et vous savez, pour les médias, et les gens qui pensent ça, ce n’est pas ce qu’il s’est passé.

J’étais tellement en feu après 2 sacks, ou je pense que c’était après mon premier sack, je lui ai dit, ‘laisse moi y aller, continue à me nourrir’. Je lui ai dit que j’étais un lion. Voila ce que je lui ai dit. Alors il s’est mis à sourire sous son masque. J’ai pu le voir sourire et il m’a répondu ‘doucement, doucement' ».

Sur cet angle là, difficile de voir si Pete Carroll est bien en train de sourire. Ce que l’on sait, c’est qu’il n’a pas dû le garder jusqu’à la fin du match.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR