Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Draft NCAA

[Draft] Si j’étais un espoir : Penei Sewell

Le prospect le plus attendu hors quarterback.

Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2021.

Penei Sewell

Né 9 Octobre 2000 à Malaeimi, Samoa américaines.
1m98 pour 149 kilos
Tackle, Oregon, junior

Si on omet les deux quarterbacks stars de la cuvée, il est le joueur le plus attendu de cette draft. Le dernier vainqueur du Outland Trophy est un phénomène physique, et peu de tackle sont sortis d’université avec une réputation aussi grande.

C’est d’autant plus impressionnant qu’il n’a joué que deux saisons en université, puisqu’il a décidé d’opt out en 2020.

Si j’étais une qualité : contrôle du corps

Quand on fait 1m98 pour 149 kilos, il n’est pas toujours facile de garder son équilibre. Sewell est toujours en contrôle, et sa rapidité dans les déplacements horizontaux et verticaux est impressionante. Il peut jouer en premier ou en deuxième rideau, et sa capacité à enfoncer l’adversaire fera le bonheur des coureurs derrière lui.

Si j’étais un défaut : technique

Soyons clair : le joueur n’a pas vraiment de défaut. Il a plutôt des axes d’améliorations. Son opt out a pour conséquence qu’il ne va rentrer en NFL qu’avec deux saisons pleines, et qu’il a encore à apprendre techniquement, que ce soit dans le placement des mains ou celui des pieds, son bas de corps restant la partie du corps qu’il doit travailler le plus.

Si j’étais une stat : « Big time block »

Le “big time block” est ce moment ou le lineman fait une action tellement sensationnelle qu’elle passe dans les moments-forts, éclipsant la performance du coureur ou du quarterback. Selon le site PFF, Sewell est celui qui a effectué le plus d’actions de ce type en 2019, avec un total hallucinant de 13.

Si j’étais un joueur NFL : Taylor Lewan (Titans)

S’il est légèrement plus lourd que ne l’est Lewan, il est du même morphotype physique. Lewan était plus expérimenté au sortir de l’université, plus mature, mais Sewell dispose d’une dimension physique supplémentaire à l’ancien de Michigan.

Si j’étais un choix de draft : Top 5

Difficile d’imaginer sortir Penei Sewell du top 5, car même si la demande pour un quarterback est forte, il sera fortement demandé. Il est même possible de voir une équipe monter pour lui dans cette draft. Dans le pire des cas, il descendra 6 ou 7, ce qui serait une insulte à son talent et à l’importance de la position.

Si j’étais une équipe NFL : Los Angeles Chargers

C’est presque trop évident. Alors que Justin Herbert a besoin de protection, l’idée de faire venir à lui son ancien garde du corps est séduisante. D’autant plus que protéger le quaterback sur sa gauche est la priorité. Seule difficulté, il faudra sûrement monter à la draft pour obtenir le phénomène.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR