Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Los Angeles Chargers Miami Dolphins Résumés

Dolphins – Chargers (29-21) : Tua Tagovailoa sort vainqueur du duel des rookies

Le lanceur de Miami, bien aidé par sa défense et ses équipes spéciales, est toujours invaincu en NFL.

Miami Dolphins (6-3) – Los Angeles Chargers (2-7) : 29-21

Une équipe de football, c’est une attaque, une défense… et des équipes spéciales. On a souvent tendance à l’oublier, mais il suffit de regarder un match des Chargers pour se rappeler cette réalité.

Le problème pour Los Angeles est que cela saute aux yeux pour les mauvaises raisons. À Miami, ils ont encore une fois exposé leurs lacunes dans ce domaine. C’est simple, en première mi-temps tous les points sont issus directement ou indirectement d’erreurs sur ces phases de jeu.

Xavien Howard, l’aimant à ballon

La première arrive sur le premier punt de la partie. Dans son camp, Ty Long veut dégager son équipe mais tombe sur les mains d’Andrew Van Ginkel. Miami récupère le ballon à un yard de la ligne adverse et envoie sur l’action suivante Salvon Ahmed (21 courses, 85 yards et 1 TD) en terre promise (7-0). Quelques minutes plus tard, la défense des Chargers réussit à stopper l’attaque de Miami qui doit se contenter d’un fiel goal… jusqu’à un faux départ défensif au moment du coup de pied. Les Dolphins récupèrent alors le first down à 10 yards de l’en-but adverse et Tua Tagovailoa (15/25, 169 yards et 2 TDs) ne se fait pas prier pour lancer son premier touchdown de la partie (14 points pour Miami). Et enfin pour couronner le tout, sur un dernier punt en toute fin de première mi-temps, la défense laisse trop d’espace à Jakeem Grant qui met son équipe en position de field goal juste (17 points).

Heureusement qu’entre temps, la défense de Los Angeles provoque un fumble que l’attaque bonifie en touchdown. Un QB sneak de Justin Herbert (20/32, 187 yards, 2 TDs et 1 INT) sur une 4e tentative qui permet aux visiteurs de rester dans le match à la pause (17-7). Il faut finalement attendre le début du quatrième quart-temps pour voir les Dolphins se détacher définitivement.

Les Chargers ont le ballon et ont l’occasion de passer devant. En effet, peu de temps avant Justin Herbert avait trouvé Hunter Henry sur deux yards et les visiteurs s’étaient rapprochés à 6 points (20-14). Sauf que cette fois le rookie n’est pas aussi précis. Sa passe atterrit dans les mains de l’aimant à ballon : Xavien Howard (17e interception en carrière). Une nouvelle fois, Tua Tagovailoa, sobre, convertit ce cadeau en points. Une passe vers Durham Smythie et même si la conversion à deux points est manquée, l’écart devient trop important pour les Chargers (26-14).

Premier raté de la saison pour Jason Sanders

La suite sera anecdotique et même le touchdown de Keenan Allen (3 réceptions, 39 yards et 1 TD) n’y changera rien (29-21). Seul évènement de cette fin de match, le premier coup de pied manqué de la saison par Jason Sanders, le kicker des Dolphins, lui qui affichait tout simplement 100 % de réussite depuis le début de l’année. Côté Chargers, la frustration est toujours aussi présente pour une équipe qui a du talent mais qui n’arrive pas à l’exprimer clairement, à l’image d’un Justin Herbert bon mais beaucoup trop inconstant.

Pour Tua Tagovailoa en revanche, le contexte est parfait : il peut continuer à progresser au milieu d’une équipe qui le met dans des conditions parfaites. S’il est bon, sans pour autant être exceptionnel, il a au moins le mérite de ne pas faire d’erreurs couteuses pour son équipe (0 INT, 0 sack, 0 fumble). C’est tout ce que demande Brian Flores. Plus complets ce soir, les Dolphins continuent en tout cas leur belle saison et enchaînent unes cinquième victoire consécutive.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC
29 Nov à 20:00CIN3pariez1.35NYG
29 Nov à 20:00IND1.5pariez2.4TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR