Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Petit dej

Le petit dej’ : Andy Dalton est de retour, pas de quarterback titulaire pour les Saints

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 17 novembre 2020.

L’actu chaude

Bears – Vikings (13-19) : l’attaque de Chicago au fond du trou

COVID-19 : nouvelle fermeture des locaux des Browns

Jets : nouveau forfait pour Sam Darnold, absent pour une durée indéterminée

Collapsus pulmonaire et cinq côtes brisées pour Drew Brees

Kansas City : nouveaux contrats pour Andy Reid et Brett Veach

Andy Dalton est de retour à l’entraînement

Victime d’une commotion cérébrale le 25 octobre dernier, Andy Dalton (QB, Cowboys) a retrouvé l’entraînement lundi. Selon ESPN, il a participé normalement à la séance.

Surtout, Mike McCarthy a confirmé à la presse que son joueur a réussi tous les examens du protocole post-commotion cérébrale. Il semble donc bien parti pour reprendre les commandes de l’attaque lors du prochain match, contre les Vikings.

Sean Payton ne nommera pas de titulaire avant la fin de la semaine

L’entraîneur de New Orleans a déclaré en conférence qu’il ne désignerait pas de titulaire pour conduire l’attaque des Saints avant la fin de la semaine. Entre Jameis Winston et Taysom Hill, il faudra choisir, mais pas tout de suite visiblement… New Orleans affronte Atlanta cette semaine.

Rien d’inquiétant pour Matthew Stafford

Touché au pouce au début du match des Lions contre Washington, Matthew Stafford (QB, Lions) a passé des radios qui n’ont rien montré de grave. Selon NFL Media, la franchise est confiante sur le fait qu’il ne manquera pas de match.

Les Panthers espèrent que Teddy Bridgewater pourra s’entraîner mercredi

Matt Rhule (HC, Panthers) a annoncé qu’il espère que Teddy Bridgewater (QB) pourra s’entraîner ce mercredi et sera en capacité de jouer dimanche prochain contre les Lions. L’entraîneur a déclaré à Associated Press qu’il considère la blessure de son quarterback comme non significative. Touché au genou, Bridgewater aurait une « entorse » d’après son coach. Il sera évalué sur une base quotidienne.

Cam Newton le confirme, Julian Edelman va mieux

Julian Edelman (WR, Patriots) a manqué les trois derniers matchs après une opération du genou et est éligible à un retour dans l’effectif dès cette semaine. Invité sur WEEI, Cam Newton (QB) n’a pas donné d’indices du retour de son receveur numéro 1, mais a confirmé que sa santé est en nette amélioration.

« Je peux confirmer qu’il va mieux, » a déclaré Newton. « Il va bien. Pour qu’il puisse retrouver sa forme – et je sais qu’il peut écouter ou que ses proches écoutent – il est bon, man. De le voir dans un bon état d’esprit et savoir qu’on travaille en équipe, quand il reviendra, c’est évident qu’il aidera à la position. »

COVID-19

Eric Fisher (OL, Chiefs), Mitchell Schwartz (OL) et Martinas Rankin (OL) ont tous été placés sur la liste COVID. On ne sait pas s’ils ont été contrôlés positifs ou s’ils sont cas contact.

– Les Bengals ont sorti Brian Allen (CB) de la réserve COVID. (ProFootballTalk.com)

– Les 49ers ont placé Arik Armstead (DL) sur la liste COVID, sans préciser si il s’agit d’une suspicion de cas contact ou un test positif. (ProFootballTalk.com)

– Les Bears ont sorti Cody Whitehair (C) de la liste COVID juste à temps pour qu’il puisse jouer contre les Vikings lundi. Il s’y trouvait depuis le 6 novembre.

Matthew Adams (LB, Colts) a officiellement été sorti de la liste COVID-19.

David Long (LB, Titans) a été placé sur la liste COVID-19.

– A cause de la recrudescence du virus, la ville de Philadelphie a durcit ses consignes de sécurité. En conséquence, le Lincoln Financial Field n’accueillera plus de public pour les rencontres des Eagles.

– Après avoir accueilli quelques milliers de supporters, Washington va de nouveau jouer devant des tribunes vides. La franchise a annoncé que la recrudescence de l’épidémie rend plus raisonnable le fait de ne plus accueillir de supporters. Les tribunes serontt donc vides ce dimanche pour la rencontre face à Cincinnati.

– Les Ravens ont annoncé qu’ils n’auront pas de supporters pour le match de dimanche contre les Titans.

Blessures

Andrew Whitworth (LT, Rams) a été placé sur la liste des blessés, mais il pourrait revenir d’ici 6 à 8 semaines. C’est ce que son coach a annoncé à la presse lundi. Il faudra donc que les Rams aillent en playoffs pour retrouver leur left tackle. Taylor Rapp (S, genou) et Kai Forbath (K, cheville) ont également été placés sur la liste des blessés. Matt Gay (K) a été signé pour pallier l’absence de Fortbath.

Chris Thompson (RB, Jaguars) a été placé sur la liste des blessés. Il souffre du dos et manquera donc au moins trois matchs. (SI.com)

Zach Ertz (TE, Eagles) a été sorti de la liste des blessés, tandis que Craig James (DB) fait le chemin inverse.

– Opéré de la cheville en octobre, Kemoko Turay (edge, Colts) va faire son retour. Inidianapolis va sortir le défenseur de la liste des joueurs physiquement incapables cette semaine. (ProFootballTalk.com)

– Saison terminée pour Saahdiq Charles (OL, Washington), qui va devoir se faire opérer du genou. Il souffre d’une luxation de la rotule. Par ailleurs, Kyle Allen (QB, cheville) a été opéré vendredi dernier et placé sur la liste des blessés. On ne le reverra pas non plus cette année. (NFL Media, NBC Sports Washington)

Transactions

– Les Dolphins ont coupé Jordan Howard (RB). Le running back va passer par les waivers. Il avait signé un contrat de deux ans avec Miami pour 9,750 millions de dollars avec 4,750 millions de garanties durant l’intersaison. Howard n’a engrangé que 33 yards en 28 courses cette saison. (ProFootballTalk.com)

– Les Dolphins ont annoncé la prolongation de Zach Sieler (DT) jusqu’en 2023. Le défenseur avait été récupéré sur le waiver en décembre dernier.

– Les Panthers ont annoncé la signature de Tommy Stevens dans leur practice squad. Listé par Carolina comme un quarterback, Stevens été sélectionné cet été au septième tour par New Orleans qui l’utilisait dans son effectif comme… tight end. L’ancien de Penn State (2017-18) et de Mississippi State (2019) a évolué comme quarterback, running back et receveur au niveau universitaire.

– Les Jets ont ont récupéré Pat Elflein (OL) sur le waiver. Le joueur avait été coupé par les Vikings.

Bill Belichick est cash

Jack Easterby est actuellement le manager général des Texans par intérim. Passé par les Patriots en tant que pasteur, il a laissé des bons souvenirs à Bill Belichick pour son influence sur le groupe. Mais pour ce qui est de ses qualités de manager, Belichick ne prend pas de pincettes.

« Jack n’est pas un gestionnaire d’effectif, non », a lâché le coach des Patriots lors de son point presse de lundi.

Les Buccaneers vont s’entrainer en soirée

Deux des trois défaites des Buccaneers sont arrivées durant des match en soirée. A l’aube d’un match de lundi soir, Bruce Arians a annoncé que les Buccs vont changer une partie de leur routine et s’entraîner le soir afin d’améliorer leurs performances. Ces essais nocturnes auront lieu vendredi et samedi prochain sur terrains couverts.

Drew Lock a encore la confiance de son coach

Avec 10 interceptions sur ses 5 derniers matchs, Drew Lock (QB, Broncos) est loin de convaincre au poste de quarterback des Broncos. Sauf que derrière lui, il n’y a que Jeff Driskel et Brett Rypien. Son coach ne peut donc que lui maintenir sa confiance.

« Nous sommes engagés avec Drew », a expliqué Vic Fangio à The Athletic. « Plus il joue, mieux ce sera. Il doit continuer à se battre comme le font la plupart des jeunes quarterbacks à certains moments de leur carrière. Nous allons continuer à le faire jouer. »

Pas une surprise, donc. Mais Lock semble plus que jamais à l’essai en vue de la saison prochaine.

Mais ce n’est pas tout. Le jeune lanceur a fini la partie contre les Raiders avec des côtes endolories. Au point que sa participation à l’entrainement de mercredi est incertaine. Vic Fangio n’a pas écarté la possibilité que Lock manque la confrontation face aux Dolphins. Un écueil de plus.

« Il y a une chance que ça arrive, avec sa blessure et son état, » a expliqué Fangio à DNVR Sports. « C’est une blessure au jour le jour, avec des améliorations possibles, et nous verrons comment il se porte. »

Buccaneers : Antonio Brown pas encore complètement dans la rotation offensive

Dernière pierre offensive en date dans l’arsenal de Tampa Bay, Antonio Brown (WR) est intégré à l’effectif à petite dose pour l’instant. Lors de ses deux premières rencontres avec les Buccaneers Brown a participé à 39 snaps offensifs, ce qui vaut pour 78% et 49% des actions de son club en attaque. Un désaveu de la part de Tampa Bay ? Non, un choix tactique. Bruce Arians (HC) a annoncé la semaine dernière qu’il souhaitait moins de formations avec 3 ou 4 receveurs, et plus d’alignements avec des tight ends pour favoriser le jeu de course.

Alvin Kamara : à malin, malin et demi

Les Saints ont vaincu les Niners ce week end, mais on perdu leur quarterback Hall of Famer sur contusion des côtes dans la bataille. Alors que le club s’apprête à relever le défi de sa probable absence, le New Orleans Advocate a interrogé Alvin Kamara (RB) pour savoir comment la doublure de Drew Brees s’en était tiré. Visiblement peu enclin à la confidence quant à la performance de Jameis Winston, Kamara a donné une réponse que Bill Belichick (HC, Patriots) n’aurait surement pas reniée.

« Et bien Sean Payton a appelé une action, et après Jameis nous a annoncé le jeu, et c’est ce qu’il a fait pendant tout le match, » a malicieusement répondu Kamara.

Kevin Stefanski mécontent des pénalités de ses joueurs

Kevin Stefanski (HC, Browns) n’est pas satisfait de ses joueurs. Capables de grosses actions, ils ont régulièrement tendance à annuler leurs bons jeux par des pénalités. Visant particulièrement Jarvis Landry (WR) sanctionné pour provocation, ou Mack Wilson (LB) pour brutalité, le coach considère ces fautes comme inacceptables.

« Ces folles fautes personnelles, ces sanctions de 15 yards qui arrivent très souvent après l’action, nous ne pouvons pas subir ça, » a expliqué Stefanski selon ProFootballTalk.com. « Ces deux joueurs le savent. C’est un manque de discipline que je n’attend pas de ces deux joueurs en particulier. Je sais qu’ils préféreraient annuler ces gestes. Pour Mack, je sais qu’il y a une physicalité avec laquelle il veut jouer, mais il faut jouer en respectant les règles. »

Pour Ron Rivera, Alex Smith a prouvé qu’il est « de retour »

Alex Smith (QB, Football Team) n’est pas qu’un miraculé de la médecine. Avec 715 yards lancés sur les deux dernières rencontres, dont un record en carrière de 390 yards sur 38 passes captées face aux Lions, Smith a prouvé à son organisation que sa rééducation l’a ramené vers les sommets de la ligue. Ses dernières sorties ont fait forte impression sur son encadrement, au point que Ron Rivera (HC) a annoncé à ESPN que Smith pourrait « possiblement » être la solution long terme de la Footbal Team au poste de lanceur.

« En tant que coaches, et en tant qu’organisation, c’est quelque chose dont nous devons discuter si il maintient un tel niveau de jeu, » a dit Rivera. « Il est de retour en tant que joueur. […] Nous devons voir combien de temps nous pensons qu’il peut encore jouer, combien de temps il a envie de jouer. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR