Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Chicago Bears Minnesota Vikings Résumés

Bears – Vikings (13-19) : l’attaque de Chicago au fond du trou

Destins croisés. Alors que Minnesota enchaîne une troisième victoire, les Bears alignent un quatrième revers. Tout en perdant peut-être Nick Foles.

Chicago Bears (5-5) – Minnesota Vikings (4-5) : 13-19

Pas de surprise, l’affiche du lundi n’a pas été un spectacle offensif du côté de Chicago. Plus poussifs que jamais, les Bears n’ont gagné que 149 minuscules yards. En deuxième mi-temps, ils n’ont tiré que 32 yards et deux first downs de leurs six possessions. Leur seul touchdown ? Un retour de kickoff de 103 yards de Cordarrelle Patterson. Le coup de grâce ? Nick Foles (15/26, 106 yards, 1 int) qui sort sur une civière au début de la dernière offensive de la partie, visiblement touché à l’épaule après une grosse chute.

Tyler Bray (1/5, 18 yards) est entré en jeu pour les 40 dernières secondes, puisque Mitchell Trubisky n’était pas actif, lui aussi touché à l’épaule. Le plus étonnant, c’est que Bray avait alors l’occasion d’aller chercher la victoire ! Mais sans surprise, il a été stoppé sur une quatrième tentative dans sa propre partie de terrain.

Khalil Mack et sa bande font ce qu’ils peuvent

Si les Bears sont restés dans ce match malgré une attaque si pitoyable, c’est parce que leur défense a encore livré un gros match. Danny Trevathan a arraché un fumble sur la première série du match. Khalil Mack a intercepté une passe un peu plus tard. Dalvin Cook (30 courses, 96 yards) a été relativement contenu. De quoi limiter Minnesota à un touchdown d’Adam Thielen en première mi-temps. À la pause, Minnesota mène 7 à 6, puisque Chicago a réussi à mettre deux field goals.

Sur le retour du coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Cordarelle Patterson remonte 104 yards pour marquer et mettre son équipe devant (13-7). Sauf que ce sera tout pour ce lundi côté Bears.

La défense force un nouveau punt, mais Demetrius Harris relâche le ballon sur le retour et Minnesota repart des 20 yards adverses. La défense tient encore, mais Minnesota marque un field goal (13-10). Un Kirk Cousins (25/36, 292 yards, 2 TDs, 1 int) plutôt solide mène une offensive de 60 yards un peu plus tard dans le troisième quart pour aller chercher l’égalisation, toujours au pied (13-13). Le quarterback peut notamment s’appuyer sur un excellent Justin Jefferson (8 rec, 135 yards).

L’attaque de Chicago n’avance plus du tout. Les Vikings récupèrent le cuir, et c’est Adam Thielen (4 rec, 43 yards, 2 TDs) qui marque le touchdown du KO à 10 minutes du terme. La conversion est manquée (13-19), mais il n’y a tellement rien en face que l’avance est suffisante.

Avec un troisième succès de rang, Minnesota se donne un petit espoir de rejoindre la course aux playoffs. Du côté de Chicago, la dégringolade continue.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR