Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

[Power Rooking] Semaine 10 : Mike Onwenu, le pack tranquillité

Avec lui, c’est zéro tracas et pas trop de blabla.

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking.

Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Mike Onwenu – OL / New England Patriots (182ème choix)
11 Ravens dominés, 1 Bill Belichick contenté

Dans le Massachusetts, il y a certains principes. Comme celui de bien choisir les hommes de ligne. Au premier tour, ou au dernier, les Patriots ont pris l’habitude de sélectionner des protecteurs dignes de ce nom. Cette année, Mike Onwenu ne déroge pas à cette règle, il la renforce. Le mastodonte de 22 ans progresse à très haute vitesse et rien ne semble pouvoir le contrarier. Au poste de guard, comme à celui de tackle, le numéro 71 est une force de la nature. Un élément imperturbable dans tous les domaines de son art. Contre Baltimore, il l’a encore montré et, si Joe Thuney devait quitter la maison à la fin de la saison, New England peut tout de même envisager la suite avec sérénité. Le grand Mike est là pour tenir la baraque.

Surtout si ses adversaires continuent à le fuir, par peur de croiser sa route…

Le Rookie défensif de la semaine

Kyle Dugger – S / New England Patriots (37ème choix)
11 plaquages, dont un décisif en fin de match

Une blessure à la cheville, un pas en arrière ? Non, plutôt une opportunité.

Après deux rencontres manquées et une passée sur la touche, Kyle Dugger est revenu au sommet de sa forme. Pendant son absence, il a eu le temps d’apprendre et d’étudier tous les aspects de son jeu. Résultat, première titularisation en NFL et premier coup d’éclat. Le ciel était déchaîné, lui l’était aussi. Le safety de 24 ans n’a pas attendu très longtemps pour se mettre en valeur. Dès l’entame, il a chassé tous les corbeaux présents sur sa propriété. Jusqu’à ce moment fatidique, à quelques secondes du terme, sur une troisième tentative. Lamar Jackson trouve J.K. Dobbins, mais le numéro 35 a tout compris. Le plaquage est parfait, dans les limites du terrain et le temps tourne. L’ancien de Lenoir-Rhyne vient de plier l’affaire.

L’action de la semaine

Chase Claypool – WR / Pittsburgh Steelers (49ème choix)
4 réceptions, 56 yards, 2 touchdowns

Ils étaient prévenus. Après une sortie moyenne mais victorieuse à Dallas, il fallait remettre les pendules à l’heure. Pittsburgh n’a donc pas traîné pour imposer son statut de seule équipe invaincue, face à Cincinnati. Avec un Chase Claypool impeccable, une fois de plus. Le receveur de 22 ans est un atout précieux et, quand son attaque s’approche de la red zone adverse, il se transforme en une machine. Deux touchdowns et un total porté à neuf, le Canadien n’est pas venu en Pennsylvanie pour amuser la galerie. Il est parti pour s’installer, dans un rôle principal.

La confirmation de la semaine

Tua Tagovailoa – QB / Miami Dolphins (5ème choix)
15/25, 169 yards, 2 touchdowns

Lui, c’est la propreté. Après trois matches commencés, Tua Tagovailoa n’a pas encore été intercepté. Il n’a pas perdu non plus. La décision de l’introniser en milieu d’année a pu faire parler et briser le cœur de Ryan Fitzpatrick, mais le constat est implacable. Miami est sur une très belle série et son lanceur avance avec aisance dans un milieu parfois si compliqué à appréhender. Une évaluation supérieure à 100, comme face à Arizona et le gaucher de 22 ans a remporté son duel à distance avec Justin Herbert. Peut-être l’une des rivalités de la prochaine décennie.

La (re)révélation de la semaine

D’Andre Swift – RB / Detroit Lions (35ème choix)
16 courses, 81 yards + 5 réceptions, 68 yards, 1 touchdown

Cette fois-ci, c’est une évidence : il faut faire confiance à D’Andre Swift. Il doit être le running back des Lions. Adrian Peterson et Kerryon Johnson peuvent entrer pour le laisser souffler, mais il a les épaules d’un numéro 1 à ce poste. Au sol, il est un mélange de puissance et de vitesse. Dans les airs, il se débrouille comme un chef pour offrir une solution fiable à Matthew Stafford. Sa polyvalence rend le système offensif de Detroit un peu plus imprévisible. Après un départ au ralenti, le coureur de 21 ans a trouvé son rythme. Il est appelé, il répond, continuons.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2020 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Antoine Winfield Jr – S / Tampa Bay Buccaneers (45ème choix)
50 plaquages, 2 sacks, 4 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé

2. Joe Burrow – QB / Cincinnati Bengals (1er choix)
242/370, 2485 yards, 12 touchdowns, 5 interceptions + 35 courses, 130 yards, 3 touchdowns

3. Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
201/301, 2333 yards, 19 touchdowns, 6 interceptions + 37 courses, 176 yards, 3 touchdowns

4. Patrick Queen – LB / Baltimore Ravens (28ème choix)
58 plaquages, 2 sacks, 1 passe déviée, 2 fumbles forcés, 1 touchdown

5. Mike Onwenu – OL / New England Patriots (182ème choix)

6. Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
42 réceptions, 762 yards, 3 touchdowns

7. James Robinson – RB / Jacksonville Jaguars (non drafté)
155 courses, 689 yards, 5 touchdowns + 29 réceptions, 228 yards, 2 touchdowns

8. Jeremy Chinn – LB / Carolina Panthers (64ème choix)
70 plaquages, 5 passes déviées, 1 interception

9. CeeDee Lamb – WR / Dallas Cowboys (17ème choix)
44 réceptions, 595 yards, 3 touchdowns + 5 courses, 33 yards

10. Chase Claypool – WR / Pittsburgh Steelers (49ème choix)
35 réceptions, 500 yards, 7 touchdowns + 9 courses, 22 yards, 2 touchdowns

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu