Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : DeAndre Baker vers les Chiefs, Takk McKinley de nouveau au chômage

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 18 novembre 2020.

Le débrief de la Semaine 10

DeAndre Baker vers Kansas City

Si son année a été ruinée par des accusations judiciaires finalement abandonnées, DeAndre Baker (CB) va avoir droit à un joli lot de consolation. Selon ESPN, les Chiefs devraient rapidement signer le cornerback dans leur practice squad.

L’occasion pour le joueur de 23 ans de se remettre en forme avant d’avoir peut-être une chance dans la défense du champion en titre.

Takkarist McKinley recalé par les Bengals

Les voyages de Takk McKinley (DE) continuent. Les Bengals ont annoncé que le joueur a finalement été coupé pour un échec à la visite médicale, quelques jours après avoir été récupéré sur le waiver.

Le pass rusher est de nouveau au chômage, et de nouveau sur le waiver. Mais il pourrait vite retrouver une équipe. Car Kyle Shanahan a annoncé à la presse que les 49ers comptent bien réclamer une nouvelle fois le joueur sur le waiver. San Francisco est 12e dans l’ordre de priorité.

Déchirure partielle au pouce pour Matt Stafford

Les Lions pensent toujours que Matt Stafford (QB) devrait pouvoir jouer dimanche contre les Panthers. Mais il faut saluer le courage du joueur. Car dans le même temps, NFL Media rapporte que les tests effectués sur sa main droite ont révélé qu’il souffre d’une déchirure partielle d’un ligament du pouce. Sa capacité à lancer va évidemment être observée de près à l’entraînement dans les jours à venir.

Les Saints sollicitent un second avis médical pour Drew Brees

Le quarterback a été sérieusement touché lors de son dernier match contre San Francisco. Les examens médicaux ont révélé cinq côtes cassées et un collapsus pulmonaire. Avant le placer le joueur sur la liste des blessés, la franchise de la Nouvelle-Orléans a demandé un deuxième avis médical. Selon Ed Werner d’ESPN, l’équipe souhaite connaître la nature exacte de la blessure à la poitrine de son joueur.

Le poste de quarterback titulaire toujours en jeu à Chicago

Si Nick Foles devrait être opérationnel pour le prochain match des Bears dans deux semaines après un plaquage appuyé en dixième semaine, sa titularisation n’est pas encore assurée. La franchise de l’Illinois sort de quatre défaites consécutives et les cinq victoires précédentes ont été essentiellement portées par la défense. Rapidement titulaire lors du quatrième match de la saison à la place de Mitchell Trubisky, l’ancien MVP du Super Bowl n’a pas apporté beaucoup plus de certitudes que ce dernier. Interrogé par des journalistes à ce sujet ce mardi, Matt Nagy est resté évasif, comme le rapporte Larry Mayer pour le site web des Chicago Bears.

« Quand tu perds quatre fois d’affilée, tout est sur la table »

COVID-19

– Les Rams ont annoncé qu’un de leurs joueurs a été contrôlé positif et que l’équipe fermera ses locaux ce mercredi.

– Les Raiders ont placé Clelin Ferrell (DE) et Lamarcus Joyner (S) sur la liste COVID. (ESPN)

– Les Giants ont annoncé mardi qu’un joueur a été contrôlé positif à la COVID-19 et que deux membres du staff ont été définis comme cas contact. Ces derniers ont donc été mis à l’isolement. Selon le New York Post, le joueur en question est Graham Gano (K). Les locaux n’ont pas été fermés. La franchise débute sa semaine de repos.

– Après une journée de fermeture suite au contrôle positif d’Andy Janovich (FB), les Browns ont rouvert leurs locaux mardi.

– Les Falcons ont annoncé que Laquon Treadwell (WR) a été placé sur la liste COVID.

– Un joueur de la Washington Football Team a été contrôlé positif à la COVID-19 ce lundi. Son identité n’a pas été révélée. Il s’agit du premier cas au sein de la franchise.

– Selon Todd Archer d’ESPN.com, les Cowboys ont mis en place une bulle pour protéger ses entraîneurs et son staff. Ils résident tous dans un hôtel à proximité du centre d’entraînement.

Ils sortent de la liste des blessés : Jacob Martin (LB, Texans)

Blessures

– Trois semaines après son retour à l’entraînement suite à une opération des abdominaux, Allen Lazard (WR, Packers) a été activé dans l’effectif mardi.

– Incertain pour les jours et le match à venir, Drew Lock (QB, Broncos) souffrirait d’une élongation et d’un hématome près des côtes. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de fracture. (ESPN)

– Blessé à la cheville lors de la neuvième semaine contre les Panthers, Taco Charlton (DE, Chiefs) a laissé entendre sur son compte twitter qu’il allait se faire opérer de sa fracture. Il n’a pas été placé sur la liste des blessés pour le moment.

– L’hécatombe continue à San Francisco. Johnathan Cyprien (S) et JaMycal Hasty (RB) ont été placés sur la liste des blessés par les 49ers. (NFLTradeRumors)

Nick Boyle (TE) et Terrell Bonds (CB) ont été placé sur la liste des blessés par les Ravens. Les deux joueurs souffrent d’une blessure au genou. (NFLTradeRumors)

– Les Eagles ont placé Chris Thompson (RB) sur la liste des blessés. (The Jaguars Wire)

– Blessé au pied lors de la huitième semaine, Calvin Ridley (WR, Falcons) a de nouveau couru ce mardi. (ProFootballTalk)

– Les Jets ont placé Brian Poole (CB) sur la liste des blessés. (NFLTradeRumors)

– Les Cowboys ont activé Kemoko Turay (DE) de la liste des joueurs inaptes physiquement pour jouer. (NFLTradeRumors)

– Matt Nagy a expliqué que les Bears attendent la confirmation que Dwayne Harris (WR) se serait déchiré le triceps.

Transactions

– Les Viking ont, de leur côté, promu Brett Jones (C) du practice squad. (NFLTradeRumors)

– Les Jets ont libéré Pierre Desir (CB) ce mardi d’après Mike Garafolo d’ESPN.

– De leur côté les Titans ont annoncé avoir libéré Ryan Allen (P).

Sheldon Day (DT) a été libéré par les Cowboys. (NFLTradeRumors)

– Les Broncos ont annoncé la coupe de Davontae Harris (CB).

Jimmy Garoppolo garde la confiance de son coach

Touché à la cheville et absent des derniers matchs de son équipe, Jimmy Garoppolo (QB) reste le numéro un des 49ers. Et pas seulement cette année.

« Je m’attends à ce que Jimmy soit notre titulaire la saison prochaine », a expliqué Kyle Shanahan à la presse mardi, avant de modérer un peu. « Et je m’attends à ce qu’il revienne jouer cette année. Il nous reste six matchs, nous ne sommes pas encore hors-course pour les playoffs. […] Nous devonsn prendre un match à la fois et j’espère que Jimmy pourra en être. Mais penser que nous avons pris des décisions sur qui que ce soit pour le futur, c’est faux. »

Mike Tomlin respecte les Jaguars

Un match facile pour les Steelers à Jacksonville ce dimanche ? Pas pour Mike Tomlin.

« À chaque fois qu’on rentre sur le terrain, on affronte des professionnels, joueurs et coachs. Nous avons énormément de respect pour ça », a expliqué le coach de Pittsburgh à la presse mardi. « Vous pouvez écrire vos histoires de match piège, mais nous savons que nous allons à Jacksonville jouer des gars qui veulent nous botter le cul. Des professionnels, compétents, et nous nous préparons pour ça. »

Première historique pour le match entre les Rams et les Buccaneers

Pour la première fois de son histoire la NFL a constitué un corps arbitral composé uniquement d’officiels afro-américains. L’équipe sera menée par Jerome Boger. Troy Vincent, le vice-président exécutif des opérations de la NFL s’est exprimé à la suite de cette annonce :

« Cette équipe arbitrale historique en onzième semaine est un témoignage des innombrables et incommensurables contributions des officiels noirs à ce jeu, leurs prestations exemplaires, et du pouvoir d’inclusion qui est la marque de fabrique de ce grand sport. »

Le jeu à la course au centre des préoccupations des Steelers cette semaine

La franchise de Pittsburgh est la seule équipe invaincue en NFL après dix semaines. Toutefois certains éléments de son attaque sont perfectibles à l’image de son jeu à la course. Lors des trois dernières rencontres, les Steelers n’ont pas réussi à dépasser les 50 yards au sol. Mike Tomlin a échangé avec des journalistes locaux sur ce sujet mardi après-midi :

« La principale critique est l’inefficacité de notre jeu à la course. Nous avons passé beaucoup de temps à discuter et réfléchir dans le but de faire des efforts pour nous améliorer. Ça requiert un recentrage de notre énergie et de notre attention. Je crois que c’est où nous en somme sur le jeu à la course. Nous allons nous atteler à cette tâche cette semaine. »

« La seule chose qui est parfaite dans notre équipe c’est notre bilan cette saison. Il y aura toujours des choses sur lesquelles travailler. J’ai hâte de retourner au labo et d’aborder cette situation. C’est quelque chose pour laquelle nous ne devrions pas avoir trop de difficultés pour être honnête. Nous avons des personnes très compétentes dans ce domaine, mais c’est en-dessous de nos attentes au moment où je vous parle. Heureusement ce n’était pas assez significatif pour nous coûter un match jusqu’à présent, mais nous y travaillons avec une certaine urgence. »

Grosse colère pour Shaq Thompson

Les Panthers ont pris 46 points et plus de 500 yards dans la défaite contre Tampa. Shaq Thompson (LB) n’a vraiment pas apprécié, et il l’a fait savoir à tout le vestiaire.

« Je ne vais pas dire de gros mots tous les deux mots dans les médias, mais il a dit des choses », a raconté Rasul Douglas à 247 Sports. « En gros il a dit à tout le monde de se regarder dans la glace. Il a insulté tout le monde et dit que nous ne nous sommes pas assez battus, que nous n’en voulions pas plus que l’adversaire. Il a dit beaucoup de choses mais tout le monde a entendu parler du pays. »

La situation est claire sur le poste de quarterback titulaire à Washigton

L’entraîneur de la Washington Football Team est ouvert à une titularisation de Dwayne Haskins au poste de quarterback si son équipe n’est plus en course pour une qualification en playoffs. L’information a été rapportée par Dan Hellie de FOX Sports lors de son passage sur la radio 106.7 The Fan.

Autrement dit, Alex Smith sera le titulaire de l’équipe tant qu’une qualification en post saison est possible. De son côté, Dwayne Haskins voit son avenir dans la capitale s’obscurcir un peu plus.

Chase Claypool a du mal à célébrer ses touchdowns

Quatrième meilleur marqueur de la ligue (7 TD à la réception et 2 TD à la course), Chase Claypool (WR, Steelers) signe un début de saison rookie de très haut niveau. Pour ce qui est de ses célébrations, c’est une autre histoire. Comme en atteste la vidéo publiée par la chaîne américaine Showtime.

Les Steelers savent chambrer avec la manière

Joe Burrow (QB) a connu une expérience bien difficile face aux Steelers dimanche soir. Lors de sa plus mauvaise prestation depuis le début de la saison, il s’est également foulé la cheville en fin de première mi-temps après un choc avec Bud Dupree (LB). Il a pu, malgré tout, joueur le reste de la rencontre. Le défenseur de Pittsburgh a gentiment chambré le quarterback rookie sur son compte Instagram après cet incident sans trop de gravité. La légende : « Je t’aime. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu