Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Atlanta Falcons New Orleans Saints Résumés

Saints – Falcons (24-9) : première réussie pour Taysom Hill

Pour sa première titularisation, Taysom Hill a emmené les Saints vers la victoire contre des Falcons inoffensifs.

Pour une première titularisation au poste de quarterback, on a vu bien pire. Il aura mis toute une mi-temps à prendre ses marques, mais Taysom Hill (18/23, 233 yards, 2 TD au sol) a emmené les Saints à la victoire contre des Falcons apathique. Il peut grandement remercier sa défense, ultra dominante.

Matt Ryan a semblé être en totale incapacité à faire avancer son équipe durant toute la partie. Intercepté à deux reprises (la deuxième fois par Janoris Jenkins), le MVP 2016 n’a converti que 50 % de ses passes tentées. Si ce chiffre est très faible pour un quarterback de ce niveau, sa mauvaise performance n’est pas à mettre uniquement sur son dos.

La ligne offensive d’Atlanta s’est fait outrageusement dominer par la ligne défensive des Saints. Par 8 fois, Matt Ryan s’est fait écraser par un maillot noir et or avant même d’avoir pu lancer le ballon. Cameron Jordan (3 sacks), David Onyemata (2), Trey Hendrickson (2) et Demario Davis (1) ont été les bourreaux de Ryan, qui a donc joué avec une énorme pression défensive sur les épaules.

Taysom Hill fait du Taysom Hill

Dans une première mi-temps très équilibrée, les deux équipes semblent se neutraliser. Les défenses prennent le pas sur les attaques, et ni Matt Ryan (19/37, 232 yards, 2 INT), ni Taysom Hill ne parviennent à conserver le ballon plus de 4 minutes 30. A la mi-temps, les Saints sont devant d’une courte tête (10-9), étant parvenu à inscrire un touchdown par Alvin Kamara (13 courses, 45 yards, 1 TD), tandis que les Falcons ont dû se contenter de trois field goals. Matt Ryan a même été intercepté par Marcus Williams à la toute fin du second quart-temps.

C’est en deuxième mi-temps que les Saints vont définitivement asseoir leur domination, grâce à leur nouveau quarterback. On attendait un jeu des Saints presque exclusivement axé sur la course, mais Taysom Hill a prouvé qu’il avait un bras précis. Lançant le ballon à 23 reprises, il a trouvé ses receveurs 18 fois, dont 9 pour sa soupape de sécurité, Michael Thomas (9 réc, 104 yards).

Mais Hill a aussi rappelé ce sur quoi il a bâti sa réputation, inscrivant 2 touchdowns à la course en deuxième mi-temps. Seule ombre au tableau, son fumble en fin de match provoqué par le rookie A.J. Terrell, et recouvert par Foyesade Oluokun, mais qui n’empêchera pas la victoire facile des Saints. (24-9)

Pour une première en l’absence de Drew Brees, Sean Payton semble avoir pris la bonne décision avec la titularisation de Taysom Hill. Mais, s’il a semblé relativement à l’aise, il ne semble pas une solution durable au poste. Si d’avenir New Orleans voyait l’absence de Brees se prolonger, la situation pourrait être plus compliquée, surtout face à des adversaires plus dangereux que les Falcons.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
26 Nov à 19:30DET2.33pariez1.53HOU
26 Nov à 23:30DAL1.6pariez2.2
29 Nov à 20:00ATL2.25pariez1.57
29 Nov à 20:00BUF1.4pariez2.75LAC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR