Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Dallas Cowboys Minnesota Vikings Résumés

Vikings – Cowboys (28-31) : Dallas n’est pas mort !

Fin de série pour les Vikings, surpris par Andy Dalton et ses receveurs.

Minnesota Vikings (4-6) – Dallas Cowboys (3-7) : 28-31

Fin de match haletante dans le Minnesota !

Avec 4 minutes au chrono et en étant menés au score, les Cowboys sont repassés devant au compteur à 1 minute et 37 secondes de la fin du match lorsque Andy Dalton (22/32, 203 yards, 3TD, 1INT) a trouvé Dalton Schultz dans la end zone des Vikings (28-31).

Derrière, Kirk Cousins (22/30, 314 yards, 3TD) n’a pas su mener les siens vers le touchdown de la victoire ou le field goal de l’égalisation. Une déception pour des Vikings qui restaient sur trois victoires de rang et une nouvelle déconvenue pour leur quarterback dans les moments chaud.

Ceedee Lamb en future star …

Dans une première mi-temps brouillonne (3 pertes de balle), ce sont les Cowboys qui frappent en premier : d’abord avec DeMarcus Lawrence qui recouvre une perte de balle du quarterback adverse puis avec Andy Dalton qui trouve Ezekiel Elliott (21 courses, 103 yards, 2rec, 11 yards, 1TD) pour une passe courte et le touchdown (0-6, xp raté).

Si les locaux répondent tout de suite avec une belle série de 7 minutes et 12 actions que l’indispensable Dalvin Cook (27 courses, 115 yards, 1TD, 5rec, 45 yards) conclue sur une course de 1 yard (7-6), Dallas reprend les commandes quelques minutes après malgré une interception lancée par son quarterback.

Dalton se fait pardonner en menant parfaitement une série qu’il finit en trouvant le rookie CeeDee Lamb (4rec, 34 yards, 1TD) dans la end zone. Le receveur s’illustre alors avec une sublime réception pour le touchdown (7-13).

La fin de première mi-temps est hachée avec une équipe de Dallas qui rate une 4&1 sur les 38 yards de Minnesota mais qui parvient à récupérer le cuir seulement 1 minute après lorsque Cook prend un énorme tampon… Avec 50 secondes restantes, les visiteurs avancent suffisamment pour ajouter un field goal (7-16) avant la mi-temps.

… Adam Thielen l’est déjà

Les Vikings se relancent idéalement dans le match avec un drive parfaitement maitrisé de 75 yards et qui se termine sur une superbe réception-touchdown (14-16) d’Adam Thielen (8rec, 123 yards, 2TD).

Le receveur local est même l’auteur d’un doublé à la réception (21-16)quelques minutes plus tard après une nouvelle belle série (81 yards remontés, 7 minutes de possession) conduite par son attaque.

Dallas finit enfin par stopper l’hémorragie (14 points pris successivement) grâce à un touchdown de 42 yards à la course de Tony Pollard et réussit derrière sa conversion à deux points pour mener 24 à 21.

Sauf que les locaux ne lâchent plus rien en attaque et trouvent une nouvelle fois la solution dans les airs avec un Kirk Cousins qui envoie une passe de 39 yards pour Justin Jefferson dans l’endzone adverse (28-24).

Mais cet avantage ne suffit pas avec leurs adversaires qui remontent à leur tour le terrain et trouve la end zone (28-31) au meilleur des moments pour l’emporter. Avec cette victoire, Dallas se replace donc dans la course pour obtenir le titre de division en NFC Est. Oui avec 3 victoires en 11 semaines, c’est encore possible…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR