Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Green Bay Packers Indianapolis Colts Résumés

Colts – Packers (34-31) : Green Bay se saborde

Une avance de 14 points gâchée et des erreurs en pagaille, Green Bay laisse filer une victoire à sa portée.

Indianapolis Colts (7-3) – Green Bay Packers (7-3) : 34-31 (O.T)

Remporter un match NFL en perdant quatre ballons relève de l’exploit. Pourtant les Packers n’en sont pas passés très loin. Menant d’abord nettement, Green Bay a laissé Indianapolis mettre la main sur le match avant de recoller à la toute fin du temps réglementaire. Une ultime perte de balle en prolongation scelle le sort de cette rencontre décousu mais palpitante.

En commettant quatre turnovers dont deux au cours du premier quart-temps, Green Bay s’est compliqué la vie dans un match qu’il semblait pourtant pouvoir remporter. Une nouvelle fois handicapé par un jeu sol trop timide, et freiné par des pénalités, les Packers ont gâché un avantage de 14 points à la mi-temps. Avec seulement 3 points marqués en seconde mi-temps, les hommes de Matt LaFleur ont laissé filer une belle occasion de frapper un grand coup et de faire un pas de plus vers les playoffs.

En face, après un premier acte où elle a beaucoup souffert, la défense des Colts a très nettement haussé son niveau de jeux au retour des vestiaires et a maitrisé Aaron Rodgers (27/38, 311 yards, 3TD, 1 Int) et ses coéquipiers. Philip Rivers (24/36, 288 yards, 3 TD, 1 Int), malgré une perte de balle, a assuré l’essentiel et a permis à Indy une alternance course – passe qui a très bien fonctionné. Une victoire de prestige et obtenu de haut lutte qui peut donner des ambitions à Indianapolis.

A toi à moi

Les deux équipes se sont fait des politesses en début de rencontre commettant chacune leur tour un fumble. Tout abord une mauvaise transmission sur le snap entre Corey Linsley et Rodgers côté visiteur. Puis un bon plaquage de Raven Greene permet à Green Bay de reprendre la possession. Rodgers ne tarde pas à envoyer Robert Tonyan dans la end-zone. (0-7)

Réponse du tac au tac des locaux. Le rookie Michael Pittman (3 réceptions, 66 yards, 1 TD), totalement oublié par Kirksey, déboule tranquillement pour un touchdown de 45 yards. Les Colts pensent prendre l’ascendant sur ce premier acte grâce à une Interception de Rock Ya-Sin. Mais sur la possession suivante, les Colts doivent se contenter d’une tentative de field goal. Repoussée par la barre transversale.

Le momentum change une nouvelle fois. Après une belle percée d’Equanimeous St Brown sur l’extérieur, Aaron Jones (10 courses, 41 yards, 1 TD) conclut au sol sur le jeu suivant. Les Packers font même rapidement le break. Sous pression Rivers assure mal son lancée, Kirksey, fautif sur le premier touchdown d’Indy se rattrape en interceptant et mettant son équipe en position favorable sur le terrain. L’inévitable duo Rodgers-Adams se charge de concrétiser. (7-21)

Mais les hommes de Franck Reich sont bien décidés à ne pas lâcher si facilement. Profitant de nouvelles largesses au cœur de la défense de Green Bay, Rivers fait avancer les siens, et trouve son tight-end Trey Burton pour le touchdown. (14-21)

Mais avec près de deux minutes à l’horloge avant la pause, Rodgers a du temps. Et il va s’en servir. Bien aidé par une vilaine interférence qui coûte la bagatelle de 51 yards aux Colts et qui positionne le cuir à 4 yards de l’en-but. Rodgers ne se fait pas prier pour lancer son 3 touchdown de la soirée. (14-28)

Les Colts prennent le contrôle

Le troisième quart est à sens unique. Les Colts ont la main mise sur le ballon, et utilisent le point faible adverse de la défense contre le sol pour avancer. Après un field goal au retour des vestiaires, Indianapolis continue sa remontée. Rivers se connecte avec Jack Doyle pour le touchdown. Nyheim Hines ajoute même 2 points sur la transformation qui suit. (25-28)

De l’autre côté du ballon, la défense des Colts retrouve ses standards et force les Packers à punter coup sur coup sans concéder le moindre premier down. Le vent a bel et bien tourné pour les visiteurs. C’est au tour de leurs équipes spéciales de les plomber. Après avoir concédé un nouveau field goal et vu revenir les Colts à hauteur, Darrius Shepherd rend immédiatement le ballon en commettant un fumble sur le retour d’engagement. C’est la troisième fois en quatre matches que les Packers sont handicapés par une bévue grossière de leurs spécialistes. Indy en profite pour ajouter 3 points supplémentaires et passer devant pour la première fois dans ce match.

Une fin de match irrespirable

Les Packers ont eu deux fois la possibilité de l’emporter. Sur leur premier essai plutôt que de prendre le field goal pour recoller, Matt LaFleur choisi le tout pour le tout en tentant la 4e et 1. Sans succès. Les Colts récupère le ballon et pense laisser s’écouler l’horloge. Mais une pluie de mouchoirs jaunes volant sur quasiment chaque snap rend les ultimes moments de la rencontre totalement folle. La défense de Green Bay a cru offrir la victoire aux leurs après ce qui semblait être un fumble retourné pour touchdown suite à un sack de Zadarius Smit sur Rivers. Mais le corps arbitral a pris la décision d’annuler la marque.

Sur l’ultime drive, Rodgers remonte le terrain depuis ses 6 yards, enchainant les passes vers Adams et Valdes-Scantling (3 réceptions, 55 yards, 1 fumble). Au point de réaliser l’exploit ? Presque. Buttant dans les derniers yards, ils doivent se contenter des trois points par l’intermédiaire de Mason Crosby toujours aussi fiable cette saison.

La prolongation qui s’en suit tourne vite court. Un fumble de Valdes-Scantling dans son camp dès le second jeu donne la balle de match aux Colts. Une occasion qui n’est pas manquée par le rookie Rodrigo Blankenship impeccable, qui scelle leur victoire.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une