Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Petit dej

Le petit dej’ : Adam Thielen et Eddie Jackson sur la liste COVID, Takk McKinley déménage encore

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 24 novembre 2020.

L’actu chaude

Buccaneers – Rams (24-27) : la défense de Los Angeles s’offre Tom Brady

Mark Ingram et J.K. Dobbins sur la liste COVID

Les Ravens ont annoncé la fermeture de leurs installations lundi à cause d’une recrudescence de cas positif à la COVID. Mais cela n’a pas duré. Les locaux ont rouvert quelques heures plus tard.

John Harbaugh a tout de même confirmé à la presse que Mark Ingram (RB) et J.K. Dobbins (RB). Les deux coureurs vont être placés sur la liste COVID. Baltimore, qui affronte Pittsburgh jeudi, ne dispose plus que de Gus Edwards (RB) comme vétéran confirmé pour porter la charge. Brandon Williams (DT) va être en quarantaine pendant cinq jours pour avoir été cas contact des deux coureurs.

COVID-19

– À partir de la Semaine 12, les joueurs devront porter un masque sur le bord du terrain s’ils n’ont pas leur casque. C’est la mesure la plus importante d’une nouvelle série de mesures de protection annoncées par la NFL lundi. (ESPN)

– Saison terminée pour Tommy Sweeney (TE, Bills), qui souffre d’une myocardite, après avoir été touché par la COVID.

Trent Williams (OT, 49ers) a été contrôlé positif à la COVID. Il l’a confirmé à ESPN. Il était déjà sur la liste COVID.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Adam Thielen (WR, Vikings), D.J. Jones (DL, 49ers), Jordan Willis (DL, 49ers), Jesse Davis (OL, Dolphins), Eddie Jackson (S, Bears)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Riley Dixon (P, Giants), Casey Kreiter (LS, Giants), Vance McDonald (TE, Steelers)

Browns : pas de Myles Garrett, et pas de Denzel Ward non plus

Les Browns vont devoir composer avec l’absence de Myles Garrett (DE) pour une seconde semaine, mais défense aérienne pourrait également souffrir face aux Jaguars. Kevin Stefanski (HC) a annoncé en conférence que Denzel Ward (CB) va subir une IRM pour une blessure au mollet. Ward a joué toutes les actions défensives face aux Eagles, et n’a rapporté son problème que lundi. Il a enregistré 3 plaquages, 4 passes battées et a participé à 2 interceptions de Carson Wentz (QB, Eagles).

Panthers : Teddy Bridgewater à l’entrainement, Christian McCaffrey sur des bases hebdomadaires

Matt Rhule a révélé après le match contre les Lions que Teddy Bridgewater (QB, genou) était en état de jouer, cependant il a préféré titulariser P.J. Walker (QB). Mais c’était le choix d’un match. Rhule attend Bridgewater sur le terrain pour l’entrainement de mercredi. Pour Christian McCaffrey (RB) c’est plus compliqué. Le coureur a manqué les deux dernières semaines avec une blessure à l’épaule, et cela pourrait se prolonger.

« J’attends Teddy à l’entrainement pour mercredi, et nous irons de l’avant, » a expliqué Rhule à ESPN. « Il était apte pour jouer hier, donc j’attends qu’il soit disponible mercredi. Christian, nous prenons ça d’une semaine sur l’autre. »

Josh Allen vers la liste des blessés ?

Touché au genou contre les Steelers, Josh Allen (DE, Jaguars) va manquer du temps sur le terrain selon Doug Marrone (HC). Jacksonville prendra cette semaine la décision de le placer ou non sur la liste réserve des blessés.

« Il n’y a pas de dommages ligamentaires, mais c’est suffisamment grave pour manquer un bout de temps, » a expliqué Marrone d’après ESPN.

Blessures

– Saison terminée pour Richie Incognito (OT, Raiders), qui a été opéré du pied. Jon Gruden l’a annoncé à la presse.

Greg Olsen (TE, Seahawks) a été placé sur la liste des blessés suite à une déchirure de la voute plantaire. Son absence est estimée entre 4 et 6 semaines, mais Pete Carroll a avoué à la presse qu’il ne sait pas si le vétéran pourra rejouer cette saison.

– Les Giants ont désigné Xavier McKinney (S, pied) et Oshane Ximines (LB, épaule) pour sortir de la liste réserve des blessés. La franchise a trois semaines pour activer les joueurs dans l’effectif actif.

Rex Burkhead (RB, Patriots) n’a pas fait le voyage retour depuis Houston avec ses coéquipiers. Touché au genou, l’équipe craint une déchirure des ligaments. Burkhead sera évalué à son retour à Boston. (NESN)

– Tout juste sorti de la liste des blessés, D.J. Hayden (CB, Jaguars) va manquer du temps de jeu à cause d’une blessure au genou. Andrew Norwell (LG), touché au bras, ne jouera pas contre Cleveland. Daniel Thomas (S) s’est cassé le bras contre les Steelers et va être mis sur liste des blessés. (ESPN)

Transactions

– Il avait quitté les Eagles pour les Dolphins plus tôt cette année, mais Jordan Howard (RB) est de retour à Philadelphie. Le running back va être intégré au practice squad, avec une probable option pour l’effectif actif en cette fin de campagne. (ProFootballTalk.com)

– Les Ravens recrutent de l’aide pour leur arrière garde défensive. Récemment coupé par les Jets, Pierre Desir (CB) va signer avec la franchise de Baltimore après avoir passé les test COVID. Il sera rejoint par Davontae Harris (CB), récupéré sur le waiver des Broncos.

– Les Raiders ont signé Vic Beasley (DE) dans leur practice squad, mais ils ont aussi réclamé et obtenu Takk McKinley (DE) sur le waiver. (ESPN)

– Les Rams ont récupéré Derek Rivers (DE) sur le waiver après sa coupe par les Patriots. (ESPN)

Kiko Alonso (LB) a été coupé par les 49ers après un échec lors de la visite médicale.

– Les Bengals ont signé Brandon Allen (QB) et Quinton Spain (OL) dans leur effectif actif.

Les Bears cherchent toujours leur quarterback titulaire

Touché à la hanche la semaine dernière, Nick Foles (QB, Bears) était évalué sur des bases quotidienne. Mitch Trubisky (QB) est inactif depuis deux matchs à cause de son épaule. Matt Nagy (HC) a annoncé en conférence de presse que l’équipe travail pour déterminer qui des deux quarterbacks sera titulaire face à Green Bay. Dans l’hypothèse où les deux sont disponibles. Car Nagy n’a pas exclu un retour de Trubisky au poste, même si Foles est remis.

Doug Marrone veut voir avant de choisir son titulaire

Doug Marrone (HC, Jaguars) ne sait pas qui sera son quarterback titulaire cette semaine. Avec 624 yards lancés, 2 touchdowns et 6 interceptions, Jake Luton (QB) n’a pas fait que des merveilles en relève d’un Gardner Minshew (QB) blessé au pouce. Même si ce dernier a annoncé à son coach qu’il est 100% remis, Marrone a déclaré au Florida Times Union qu’il souhaite voir Minshew lancer la balle pendant la semaine avant de se décider.

Eagles : Jalen Hurts pourrait jouer « un peu plus », Jason Peters est confirmé

Doug Pederson (HC, Eagles) a été très clair quant à l’avenir de Carson Wentz (QB). Celui-ci ne sera pas mis sur le banc et remplacé par Jalen Hurts (QB). Pourtant le coach a reconnu en conférence de presse que Hurts pourrait voir le terrain un peu plus à l’avenir.

« Je pense que je peux le faire entrer en jeu un peu plus, » a concédé Pederson selon ProFootballTalk.com.

De son côté Jason Peters (LT) a passé une soirée difficile face à ses adversaires du jour et a été battu plusieurs fois, notamment sur un safety. Mais malgré les protestations qui veulent donner le poste de titulaire à Jordan Mailata, Doug Pederson n’envisage pas de changement.

« Il est notre tackle gauche titulaire, et on avance, » a confirmé Pederson à NJ.com.

Mike McCarthy ravi de la performance d’Andy Dalton

Mis sur le banc par une commotion puis par la COVID, Andy Dalton (QB) a fait son retour parmi les Cowboys pour une victoire face aux Vikings. Sans faire des exploits, il a rendu une copie propre de 22/21 pour 203 yards, 3 touchdowns et 1 interception. C’est ce que Dallas attendait du vétéran en le signant cette année.

« Ca a été une pleine semaine de travail avant tout ça, mais je pense qu’on a fait un super boulot, » a expliqué Mike McCarthy (HC) à ESPN. « Il a joué propre, nous a vraiment donné la possibilité de rester avec la course et la passe. Je pense que Kellen (Moore, OC) a appelé un excellent match. Ca a créé des opportunités pour nos joueurs de périmètre. C’est la manière dont nous voulons jouer. Distribuer la balle. »

Andy Reid plus que confiant en Patrick Mahomes

Il restait une minute et demi avant le coup de sifflet final et les Raiders venaient de prendre l’avantage 31-28. Pourtant Andy Reid (HC, Chiefs) n’a jamais paniqué. Il n’a même pas considéré à marquer un field goal pour égaliser. Il était « tout pour la gagne ». Et les Chiefs ont pris la main avec encore 28 secondes restant au compteur. Patrick Mahomes (QB) a su mené une charge expéditive lui qui n’avait officiellement jamais dirigé de drive victorieux dans les deux dernières minutes d’une rencontre.

« J’ai Pat Mahomes, » a déclaré Reid à ESPN. « Vous me donnez une minute et demi, et ça me va très bien. Nous pouvons le faire. Je le prendrais au dessus de n’importe qui d’autre, et j’ai de la chance de l’avoir. »

Brian Flores : « Je m’attends à ce que Tua Tagovailoa rebondisse »

Malgré une mise sur le banc en fin de rencontre face aux Broncos, les Dolphins gardent toute leur confiance en Tua Tagovailoa (QB). Pour le club, le rookie a un bel avenir. Il ne s’agissait que d’une décision ponctuelle pour Brian Florès (HC).

« Il est le quarterback titulaire. Il le sait. Nous avons eu cette conversation, » a expliqué Brian Florès à SI.com. « Il a bien joué. Et je m’attends à ce qu’il continue de bien jouer. Je m’attends à ce qu’il rebondisse. C’est un gamin résiliant. C’est aussi un gamin talentueux. Je m’attends à ce qu’il rebondisse. Je m’attends à ce que toute notre équipe rebondisse, pour être honnête. »

Ezekiel Elliott :  » Nous sommes où nous devons être »

Avant leur victoire face à des Vikings en délicatesse cette année, les Cowboys n’avaient plus remporté de rencontre depuis un mois. A l’issue du match, Ezekiel Elliott (RB) a rendu son premier match à 100 yards courus depuis le début de saison, et son premier touchdown depuis la semaine 5. Le coureur a soutenu son entraîneur dans la perspective que Dallas pourra construire sur cette performance.

« Nous n’avons jamais pensé être hors course, » a expliqué Elliott à ESPN. « Notre division est en difficulté cette année. Nous sommes exactement là où nous devons être en considérant la division. Nous devons bâtir sur ce succès, donc nous ne pouvons pas jouer pendant une semaine raccourcie et perdre pied contre un adversaire de division. Nous devons être sûrs de construire sur ce succès, et continuer à nous améliorer. »

Cam Newton : un possible retour à New England en 2021 ?

Il ne reste que 6 matchs à Cam Newton (QB) sur son engagement d’un an avec les Patriots. Et avec la fin de saison qui commence à approcher, l’ancien MVP a été interrogé sur WEEI à propos d’un possible retour à New England l’an prochain. Pas de réponse directe, mais une perspective de pouvoir s’améliorer dans un système qu’il ne maîtrise pas encore complètement si il revient l’an prochain.

« Mec, je suis intéressé par la victoire face aux Arizona Cardinals, » a déclaré Newton via NBC Sports Boston. « Qu’en dites vous ? Il y a tellement de choses auxquelles je ne veut ni m’intéresser, ni me pencher dessus, ni même y penser. Comme dit la Bible, ma coupe est pleine. J’essaie juste de me concentrer sur le futur proche, pas le futur éloigné. »

« Je dirais que c’est le cas, » a expliqué Newton à propos de ses possibles progrès avec l’attaque des Patriots. « Je dirais que chaque jour est l’opportunité pour moi de m’améliorer. Est ce que je connais tout de cette attaque ? Non, ce n’est pas le cas. »

AJ. Brown et D.K. Metcalf toujours copains

Issus de la même faculté (Mississipi), entrés dans la NFL durant la même draft, sélectionnés au même tour, A.J. Brown (WR, Titans) et D.K. Metcalf (WR, Seahawks) ont tous les deux pris la ligue d’assaut. Et les deux anciens coéquipiers conservent un lien particulier.

« Nous discutons tout le temps, » a révélé Brown à ProFootballTalk.com. « Nous parlons de comment ça se passe. Il a fait un super début de saison. Il va vraiment bien en ce moment, comme nous en avons discuté pendant l’inter saison. On s’est entraînés ensemble. Nous avons plus ou moins parlé de ces choses. Il va vraiment fort en ce moment. Je suis fier de lui. »

« Nous avons parlé de où nous voulions être dans cette ligue. Et comme lui va bien, comme il déchire tous les dimanches, ça me donne carrément la motivation pour être en énergie max, comme ça on pourra s’asseoir ensemble et en discuter. »

Colin Kaepernick n’a pas fini d’attendre

Cela fait 1363 jours que Colin Kaepernick est sans emploi. Mais il s’entraîne toujours cinq jours par semaine. C’est ce qu’il a rappelé lundi sur Twitter.

Il n’a pas fini d’attendre.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu