Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Dallas Cowboys

Les Cowboys se sont motivés en fracassant des pastèques

« Il dit 5-4-3-0 et après, paf, pastèque. Je sais, c’est un peu décousu mais moi je vous retranscris ça pèle-mêle aussi… »

Les manières de motiver une équipe NFL n’ont pour limite que l’imagination. Pour Mike McCarthy, ce sont les comiques des années 80 qui servent d’inspiration.

À l’époque, un dénommé Gallagher fracassait des pastèques sur scène. Et cela amusait visiblement le coach des Cowboys, qui a décidé de proposer la même activité à son équipe samedi soir dernier, à la veille de leur match face aux Vikings.

L’idée : chaque pastèque représente un des objectifs du match, et il faut les fracasser à la masse.

« Ca faisait partie du message », a expliqué McCarthy à ESPN. « Nous avions plusieurs points sur lesquels nous voulions insister, donc plusieurs gars ont pu participer. Je dirais que c’était très marrant. Ca a été bien reçu. »

Les Cowboys ont embarqué leurs propres pastèques dans l’avion depuis Dallas. Forcément, dans le Minnesota, c’est moins la saison.

« Il a fallu bien prévoir, et le plus important, c’est que nous avons pu faire ça bien et que le nettoyage a été efficace. L’hôtel était un peu inquiet. »

McCarthy avoue que la tradition pourrait s’inscrire dans le temps si elle continue de produire des victoires. Il faut dire que cela semble particulièrement fun.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu