Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Le journal des Rookies

[Power Rooking] Semaine 11 : le Burrow des légendes

La saison 1 s’est arrêtée sur un drame. On attend la suivante avec impatience.

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking.

Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Joe Burrow – QB / Cincinnati Bengals (1er choix)
22/34, 203 yards, 1 touchdown + 2 courses, 12 yards

En un instant, tout peut basculer. Une série, un match. Une carrière aussi.

Contre Washington, Cincinnati ne disputait pas la rencontre de l’année. Peut-être fallait-il suivre le duel entre Joe Burrow et Chase Young, les deux premiers noms appelés en avril dernier. Le quarterback trouvait A.J. Green dans la end zone pour la première fois, le defensive end forçait une perte de balle, leur affrontement se déroulait de manière classique. Puis, sur une action, leur monde a changé. Le numéro 9 des Bengals s’écroule, les dégâts sont considérables. Son année se termine trop tôt et de façon trop brutale. On ne peut savoir quand, ni comment il reviendra. Mais on lui souhaite le plus rapide des rétablissements. Avec lui, le paysage est plus agréable à regarder. Il est déjà l’un des visages de ce sport tant adoré.

Le Rookie défensif de la semaine

Isaiah Simmons – LB / Arizona Cardinals (8ème choix)
9 plaquages, 1 sack

Après la patience, la récompense. A Clemson, Isaiah Simmons a débuté au poste de safety. Avant de passer linebacker et d’avoir un rôle clé, au sein de la défense du coordinateur Brent Venables. Avec les Cardinals, il est aussi destiné à jouer les vedettes. Mais il faut d’abord apprendre, grandir, mûrir. Sa prestation contre Seattle est sans doute le signe d’un premier palier franchi. Sa vitesse, qualité désormais très prisée à cette position, est un atout majeur. Il est de ces joueurs capables d’être décisifs sur toutes les phases. Réduire un coureur au silence, couvrir une cible intérieure, rien ne lui fait peur. Bien sûr, être régulier est primordial s’il veut rester le titulaire inamovible qu’il peut être. Mais le numéro 48 a pris la bonne voie.

Quand on démarre par Russell Wilson, on peut dire que le plus dur est fait.

L’action de la semaine

Chase Claypool – WR / Pittsburgh Steelers (49ème choix)
4 réceptions, 59 yards, 1 touchdown

Chase Claypool, attention danger dans la red zone. On le savait déjà mais là, c’est de l’insolence maîtrisée. On avait parlé d’éventuels problèmes de séparation avant son arrivée chez les pros, on peut les ranger dans un placard. Les soucis, ce sont plutôt ceux des défenseurs qui tentent de le contenir. Avec agilité, en puissance, en profondeur ou sur la tête de son garde du corps, le receveur de 22 ans capte tout. Un total de dix touchdowns en autant de sorties, c’est un record pour un débutant en NFL. Pour lui, comme pour Pittsburgh, la cuvée 2020 est assez dingue.

La confirmation de la semaine

Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
37/49, 366 yards, 3 touchdowns + 2 courses, 11 yards

Une partie sans suspense ? Très peu pour les Chargers. Cette fois-ci, l’histoire se termine par une victoire face aux Jets et, comme il en a l’habitude, Justin Herbert s’est comporté en patron de Los Angeles. Son entente avec Keenan Allen est remarquable, ses passes sont très souvent parfaites et avec lui, les références tombent les unes après les autres. Ce week-end, le lanceur de 22 ans a complété 37 passes, pour égaler la meilleure marque établie par un novice. C’était cette saison, par le bras de Joe Burrow. Mais leur duel à distance a malheureusement pris fin.

La révélation de la semaine

Jordan Fuller – S / Los Angeles Rams (199ème choix)
2 plaquages, 2 passes déviées, 2 interceptions

Un scénario hollywoodien. Une histoire de 199. Dans ses rêves les plus fous, Jordan Fuller n’y avait peut-être pas songé. Au terme d’une partie indécise, le 199ème choix de 2020 a pris le dessus sur celui de 2000. Deux interceptions, dont une pour sceller le succès des Rams. Les deux premières de sa carrière, sur le légendaire Tom Brady, que demander de plus. La validation aussi d’un départ réussi pour le safety passé par Ohio State. Au-delà des statistiques, son impact sur le terrain est général, au sein de la défense qui accorde le moins de yards par rencontre.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2020 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
238/350, 2699 yards, 22 touchdowns, 6 interceptions + 39 courses, 187 yards, 3 touchdowns

2. Joe Burrow – QB / Cincinnati Bengals (1er choix)
264/404, 2688 yards, 13 touchdowns, 5 interceptions + 37 courses, 142 yards, 3 touchdowns

3. Antoine Winfield Jr – S / Tampa Bay Buccaneers (45ème choix)
59 plaquages, 2 sacks, 4 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé

4. Patrick Queen – LB / Baltimore Ravens (28ème choix)
67 plaquages, 2 sacks, 1 passe déviée, 2 fumbles forcés, 1 touchdown

5. Chase Claypool – WR / Pittsburgh Steelers (49ème choix)
39 réceptions, 559 yards, 8 touchdowns + 9 courses, 22 yards, 2 touchdowns

6. Mike Onwenu – OL / New England Patriots (182ème choix)

7. Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
45 réceptions, 848 yards, 4 touchdowns

8. James Robinson – RB / Jacksonville Jaguars (non drafté)
172 courses, 762 yards, 5 touchdowns + 31 réceptions, 249 yards, 2 touchdowns

9. CeeDee Lamb – WR / Dallas Cowboys (17ème choix)
48 réceptions, 629 yards, 4 touchdowns + 7 courses, 45 yards

10. Jeremy Chinn – LB / Carolina Panthers (64ème choix)
74 plaquages, 5 passes déviées, 1 interception

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu