Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Arizona Cardinals New England Patriots Résumés

Patriots – Cardinals (20-17) : au courage, Cam Newton et New England restent en vie

Tout n’a pas été parfait pour les Patriots, mais les hommes de Bill Belichick sont toujours dans la course aux playoffs après cette victoire à l’arraché face à Arizona.

New England Patriots (5-6) – Arizona Cardinals (6-5) : 20-17

Il va falloir que les supporters de la Nouvelle-Angleterre s’y habituent : rien ne sera facile pour New England cette année et même les victoires ne tiendront qu’à un fil. Face à Arizona, les Patriots n’ont pas été particulièrement bons, ils auraient même sans doute du perdre ce match si ce n’est pour un coup de pied manqué de Zane Gonzalez de 45 yards en fin de partie.

Mais à l’image de leur quarterback Cam Newton (9/18, 84 yards et 2 INTs), les joueurs du Massachusetts ont du cœur et du courage. Deux qualités qui leur ont permis de sortir vainqueurs de ce duel et surtout de toujours croire à la post-saison.

Une équipe spéciale

Le score à la mi-temps (7-10) ne reflète qu’à moitié la physionomie des trente premières minutes. Si les Patriots sont encore en vie à la pause, ils le doivent à deux choses. D’abord et avant tout grâce à cette 4e tentative à un yard de leur end-zone. Alors que Kyler Murray (23/34, 170 yards et 1 INT) et les Cardinals sont sur le point d’inscrire leur deuxième touchdown de la partie juste avant de rentrer aux vestiaires, New England arrête Kenyan Drake (22 courses, 78 yards et 2 TDs) grâce à un superbe effort et une grosse solidarité. Le deuxième facteur qui garde les locaux dans la partie ne se trouve ni en défense ni en attaque, mais bien dans les équipes spéciales.

Un punt de mammouth de Jake Bailey qui accule Arizona sur sa ligne de 3 yards et un retour de coup de pied de Donte Moncrief sur 53 yards qui met son attaque en bonne position. Deux actions qui peuvent paraitre anodines, mais qui font du bien à une équipe jusqu’alors en difficulté. Il faut dire que la première tentative de passe de Cam Newton avait été contrée puis interceptée pour donner les premiers points de la partie. Surtout, durant les deux premiers quart-temps, l’attaque de New England n’avance pas. Le jeu au sol est bien stoppé et Cam Newton n’y arrive pas. Mais encore une fois, le quarterback et les Patriots vont revenir au mental. Grâce à leurs équipes spéciales donc, puis un touchdown de James White sur une course de 7 yards et enfin cette fameuse 4e tentative.

Un duel intense entre Gilmore et Hopkins intense

Les locaux vont même réussir à passer devant après la pause. Grâce à un field goal et un nouveau touchdown de James White sur leurs deux premiers drives de la deuxième mi-temps, New England reprend la main (17-10). Surtout, la défense met beaucoup de pression sur Kyler Murray qui semble perturbé. Comme annoncé, le duel entre Stephon Gilmore et DeAndre Hopkins (5 réceptions et 55 yards) est l’un des plus excitants de la partie. Tour à tour, le meilleur défenseur de l’année 2019 et le receveur prennent l’avantage sur leur adversaire direct. Tant bien que mal, Arizona réussit tout de même à retrouver le chemin de la end-zone. Sur un drive de 16 jeux et 80 yards, Kenyan Drake parcourt le petit yard qui le sépare des 7 points et les deux équipes se retrouvent dos à dos.

À ce moment-là, chaque équipe va avoir l’opportunité de l’emporter. Pour les Patriots, cette chance de l’emporter termine dans les mains de l’adversaire. Une nouvelle fois Cam Newton lance une interception. Les Cardinals partent alors dans l’autre sens pour mettre leur kicker en bonne position. Malheureusement, Zane Gonzalez, d’habitude si performant dans ce genre de situation se manque et rends le ballon aux hommes de Bill Belichick. Une aubaine pour Cam Newton qui a l’occasion de se rattraper. Encore une fois, l’attaque n’apporte que peu de garanties, mais réussit, au courage et avec l’abnégation de son quarterback, à se mettre cette fois en position de gagner le match.

Nick Folk lui ne se manque pas et New England s’impose. Une victoire cruciale pour les Patriots qui vont désormais se déplacer en Californie pour y jouer les deux équipes de Los Angeles. En revanche, cette défaite fait beaucoup de mal aux Cardinals qui n’ont pas vraiment le droit à l’erreur dans une NFC Ouest relevée. Devant avec 10 points d’avance au cours de ce match, Arizona n’a pas su plier la rencontre par manque d’expérience. Les Cardinals ont une belle équipe, mais doivent encore progresser pour gagner ce genre de rencontre s’ils veulent s’imposer comme de vrais outsiders.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR