Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Carolina Panthers Minnesota Vikings Résumés

Vikings – Panthers (28-27) : Kirk Cousins offre la victoire à Minnesota

Malgré un début de seconde mi-temps catastrophique, le quarterback des Vikings a su élever son niveau pour aller chercher une victoire improbable.

Minnesota Vikings (5-6) – Carolina Panthers (4-8) : 28-27

Sans Adam Thielen, Minnesota a voulu insister sur Dalvin Cook (18 courses, 61 yards) qui a complétement été bloqué par la bonne défense des Panthers. Ce n’est qu’après sa blessure que les Vikings se sont rappelé qu’ils avaient un quarterback. Kirk Cousins (34/45, 307 yards, 3TDs, 1 fumble) s’est démené pour aller chercher une victoire qui laisse son équipe dans la course aux play-offs. Devenu receveur numéro 1 pour ce match, le rookie Justin Jefferson (7 réceptions, 70 yards, 2 TDs) a assumé son statut.

Du côté des Panthers, Teddy Bridgewater (19/36, 267 yards, 1TD, 1int) a mis du temps à trouver ses cibles. Il a profité du très gros travail de ses coureurs, notamment Mike Davis (15 courses, 55 yards), qui ont monopolisé l’attention, pour sortir une meilleure seconde mi-temps. Le safety rookie Jeremy Chinn a brillé aujourd’hui. Avec 2 touchdowns, il a marqué plus de points que son attaque.

Des attaques à la peine

Avec 2 punts de chaque côté, cette première mi-temps a été nettement dominée par les défenses. Ce sont les locaux qui s’illustrent dès leur premier drive avec un touchdown de 12 yards pour Justin Jefferson. Derrière, il faudra attendre les 30 dernières secondes du second quart pour voir les Violets retourner dans le camp des Panthers.

Du côté de Carolina, le problème est le même. En grande difficulté dans les airs, c’est au sol que les visiteurs avancent. Enfin arrivé dans la redzone de Minnesota, Bridgewater se fait intercepter sur 3&12.

Heureusement pour les Panthers, leur quarterback apprend de ses erreurs. Dans une situation similaire, Bridgewater sent venir le blitz et trouve Robby Anderson (4 réceptions, 94 yards, 1TD) qui file pour un touchdown de 41 yards. A la mi-temps, les Vikings sont devant, 10-7.

Le show Jeremy Chinn

Dès le retour des vestiaires, les Vikings se montrent toujours aussi inefficaces offensivement. Pire, Cousins lâche la balle sur un sack. Le ballon est récupéré par Jeremy Chinn qui termine dans la endzone. Sur le jeu suivant, c’est au tour de Dalvin Cook de se faire subtiliser la balle par Chinn, qui file une fois de plus dans l’en-but. Les Panthers prennent alors 11 points d’avance et le coureur de Minnesota est à terre.

Après un échange de field goals, l’attaque des Vikings trouve enfin du rythme dans cette rencontre. Un second drive consécutif qui arrive en redzone, sauf que celui-ci se conclut par le second touchdown de Jefferson. La conversion à 2 points est réussie et Minnesota revient à 3 points.

La défense stoppe les Panthers et laisse un peu plus de 2 minutes à l’attaque pour aller chercher, au moins les prolongations. C’est sans compter sur Chad Beebe qui échappe la balle sur le retour de punt. Un troisième fumble en une mi-temps qui rend la balle aux visiteurs sur les 9 yards de Minnesota. Mais la défense tient une nouvelle fois et limite les Panthers à un field goal.

Le dernier mot pour Cousins

Mené de 6 points, avec 1 minute et 50 secondes à jouer, Kirk Cousins a la balle pour redonner l’avantage aux Vikings. Il ne lui faudra qu’une minute pour trouver Beebe (7 réceptions 63 yards, 1TD), qui se rattrape en inscrivant le premier touchdown de sa carrière. Minnesota reprend l’avantage, 28-27.

C’est donc au tour de Bridgewater d’aller chercher au moins un field goal, avec moins de 50 secondes à jouer. Le quarterback des Panthers réussit à positionner son kicker à 54 yards des perches, mais Joe Slye le manque.

Grâce à ce succès inespéré, Minnesota peut encore rêver des playoffs. Pour les Panthers, cette défaite va laisser beaucoup de regret.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR