Tony Romo pas convaincu par le coaching des Buccaneers

Bruce Arians et Tampa aiment lancer en profondeur. Mais faudrait-il faire autrement pour s'adapter à Tom Brady ?

Les Buccaneers ont perdu leur deuxième match de suite dimanche. Leur troisième défaite en quatre matchs.

Tony Romo était au micro de CBS pour cette rencontre quasiment à sens unique. Et l’ancien lanceur des Cowboys n’a pas vraiment été convaincu par les choix de Bruce Arians. Pour Romo, Tom Brady n’est pas mis dans les bonnes conditions.

« Où sont les play actions pour lui donner du temps ? Il ne fait que reculer pour passer. Le jeu sur les passes écran n’est pas excellent. Toutes ces choses qui sont faciles pour les quarterbacks… Ils n’en ont pas beaucoup », a expliqué Romo à l’antenne.

Quelques heures plus tôt, Jason LaCanfora (CBS Sports) rapportait que plusieurs coachs adverses ayant étudié les Buccaneers avant de les jouer trouvaient que les Buccaneers ne jouent pas sur les forces de Brady, en insistant trop sur le jeu en profondeur.

« Ils veulent mettre leurs meilleurs joueurs sur le terrain autant que possible, essayer de lancer en profondeur et vous battre comme ça », explique un dirigeant à notre confrère. « Il ont une manière de faire les choses, et si ça marche, ça marche. Si ça ne marche pas, alors ils sont coincés. Ils ne veulent pas se réinventer pour gagner. »

Interrogé sur les choix de ses coachs après le match de dimanche, Brady a répondu de manière polie et assuré que tout va bien. Mais il a aussi mis un terme à son point presse juste après cette question, après moins de trois minutes passées au podium.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires