Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Petit dej

Le petit dej’ : Myles Garrett de retour, Allen Robinson fatigué des Bears ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 1er décembre 2020.

L’actu chaude

Eagles – Seahawks (17-23) : strict minimum pour Seattle

COVID-19 : Steelers – Ravens encore repoussé !

Agenda : Mock Draft en direct ce mercredi

La saison de la Draft commence déjà pour certaines équipes de fond de tableau. TDActu lance cette saison dès ce mercredi 2 décembre. À 18 heures, une partie de notre équipe Draft sera en direct sur notre chaîne You Tube pour une Mock Draft d’un tour en direct.

Rendez-vous sur notre chaîne You Tube.

Browns : Myles Garrett de retour mercredi, Denzel Ward toujours indisponible

Kevin Stefanski (HC, Browns) a annoncé que Myles Garrett (DE) devrait sortir de la liste réserve COVID et être disponible pour l’entrainement du mercredi. Garrett a manqué les deux derniers match après un dépistage positif. Ses entraineurs attendent un effet positif de son retour dans le groupe.

« Les gars ont un gros coup de boost quand ils voient le numéro 95 sur le terrain, » a expliqué Stefanski à Cleveland.com.

Par contre la défense brune devra faire sans Denzel Ward (CB) qui va manquer sa deuxième semaine. Toujours touché au mollet il n’est pas prévu sur le terrain cette semaine.

Sam Darnold reste titulaire

Les Jets ont enregistré des défaites certes, mais malgré tout les performances étaient plus probantes avec Joe Flacco (QB) aux commandes lors des semaines 9 et 11 qu’avec Sam Darnold (QB). Deux fois plus de points marqués en moyenne, des écarts plus faibles, la question de titulariser Flacco a été posée à Adam Gase (HC) en conférence de presse. Mais pas de controverse au sein du Gang Green.

« Sam est le titulaire, et nous avons besoin que Sam joue autant de snaps que possible, » a déclaré Gase à SNY.

COVID-19

– D’après ESPN, les Broncos n’ont pas de nouveaux cas positifs détectés après les tests de dimanche. Cependant, malgré la mésaventure de ce week end, le club n’envisage pas de se doter d’un quarterback en quarantaine. « Si nous suivons les protocoles, ça ira bien, » a déclaré Vic Fangio à TheAthletic.com.

Mark Ingram (RB, Ravens) et J.K. Dobbins (RB) seront éligibles pour jouer contre les Steelers grâce au troisième déplacement du match. Leur période d’isolement obligatoire sera terminée. Reste à rendre des tests de dépistage négatifs. (NFL Media)

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Yetur Gross-Matos (DE, Panthers), Drew Lock (QB, Broncos), Brett Rypien (QB, Broncos), Blake Bortles (QB, Broncos), Julian Edelman (WR, Patriots), Benning Potoa (DL, Buccaneers), Mark Andrews (TE, Ravens), Willie Snead (WR, Ravens), Terrell Bonds (DB, Ravens), Matthew Judon (LB, Ravens),

Ils sortent de la liste COVID-19 : Chase McLaughlin (PK, Jaguars), Andy Janovich (FB, Browns), Jaydon Mickens (WR, Buccaneers), T.J. Logan (RB, Buccaneers), Jaylon Ferguson (LB, Ravens), D.J. Fluker (OG, Ravens), Iman Marshall (CB, Ravens), Broderick Washington (DT, Ravens), Isaiah Buggs (DE, Steelers), Kevin Dotson (OG, Steelers)

Blessures

– Touché au pouce à l’entrainement la semaine dernière, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) n’a pas joué contre les Jets, et pour l’instant son statut reste incertain pour la rencontre face aux Bengals. Brian Flores a expliqué au Miami Herald que la situation sera évaluée au jour le jour.

– Les Raiders ont subi la loi des Falcons ce week end et pourraient avoir abîmé un de leurs joueurs stars. D’après NFL Media Josh Jacobs (RB) s’est blessé durant la rencontre, sur l’action où il a perdu un fumble. Il s’agirait d’une entorse de la cheville. Cependant le staff est confiant, la blessure avait l’air plus grave sur le terrain qu’au moment des premiers examens.

– Touché au pied, Jason Peters (OT, Eagles) va continuer à jouer malgré la blessure. Il souffre d’un orteil fracturé et luxé qui nécessitera une opération une fois la saison finie. (ESPN)

– Bonnes nouvelles pour les Vikings. Dalvin Cook (RB) est sorti quelques temps du match face au Panthers, mais sa cheville va « plutôt bien ». (Minnesota Star-Tribune)

Corey Linsley (C, Packers) devrait être absent pendant trois à six semaines à cause d’une entorse du genou. Il pourrait donc être de retour pour les playoffs. (NFL Media)

Transactions

– Les Broncos ont signé Kyle Shurmur (QB), le fils de leur coordinateur offensif Pat Shurmur.

– Les Packers ont signé Tavon Austin (WR). (NFL Media)

Bradley Roby suspendu aussi pour six matchs

Apparemment, Will Fuller (WR, Texans) et Bradley Roby (CB) boivent dans le même verre. Car comme son coéquipier, le cornerback a confirmé lundi qu’il a été suspendu pour six matchs. Lui aussi dit avoir pris une substance interdite par inadvertance.

Sa saison est donc terminée, et il sera aussi absent du premier match de la saison prochaine. Il termine 2020 avec 37 plaquages, une interception, un fumble forcé et sept passes défendues.

Des mesures de discipline interne à l’étude pour les quarterbacks des Broncos

Vic Fangio (HC, Broncos) s’est déclaré déçu par les quarterbacks de l’équipe qui n’ont pas su respecter les protocoles anti-COVID. Il a annoncé que l’équipe envisage des mesures de discipline interne, même si elles ne vont pas jusqu’à des suspensions.

« Nous allons considérer tout ça et, a nouveau, nous allons voir ce que prévoit la ligue, si quelque chose est prévu, et sinon nous prendrons des mesures… Tout est envisageable, mais pour l’instant je dirais que c’est plus le mode amende, » a expliqué Fangio à ESPN.com.

Bruce Arians veut monter la charge de Ronald Jones

Ronald Jones (RB, Buccaneers) a touché un total de 20 ballons durant les matchs face aux Rams et aux Chiefs. Bruce Arians (HC) a expliqué qu’il pense que ce devrait être le volume de jeu hebdomadaire du coureur. Efficace au sol, Jones a aussi montré des qualités à la réception.

« Je crois qu’il n’y a pas de doute. Il doit avoir 20 portés, » a dit Arians sur le site web de l’équipe.

Allen Robinson prêt à quitter Chicago ?

Allen Robinson (WR, Bears) est une des rares satisfactions de Chicago en attaque. Il est dans la dernière année de son contrat de 3 ans/42 millions de dollars signé en 2018 et sera un des agents libres convoité de la prochaine free agency. Et les Bears pourraient avoir du mal à le retenir.

A la suite de la défaite contre Green Bay, Robinson a liké plusieurs tweets lui conseillant de quitter Chicago pour trouver une franchise qui saura mieux utiliser ses talents. Et son agent à interpellé la franchise pour qu’il soit plus ciblé en zone rouge. Le joueur semble donc mécontent d’avoir choisit les Bears plutôt que les Packers il y a 3 ans.

Sean Payton : « Taysom a juste joué comme je voulais qu’il joue »

Dans sa seconde sortie en tant que titulaire, Taysom Hill (QB, Saints) n’a pas progressé statistiquement et a été un passeur moins efficace. Avec une fiche de 9/16 pour 78 yards et 1 interception, il a contrebalancé en courant pour 44 yards et 2 touchdowns. Mais Sean Payton (HC) a été très clair que le rôle de Hill avait été volontairement adapté à la situation extraordinaire des Broncos.

« Taysom a juste joué comme je voulais qu’il joue, » a insisté Payton selon ESPN. « Et ça n’a pas besoin d’être joli à regarder pour fonctionner. Le but c’est de gagner, et il a bien travaillé pour ça. »

« Je pense que Taysom a bien joué, mais il a joué un type de jeu complètement différent – et c’est à cause de moi, à cause de la manière dont je voulais qu’il joue CE match. J’ai été sur lui 24/7 à propos de la nécessité d’être intelligent avec la balle. »

Adam Gase ne veut pas donner d’avantage compétitif à ses adversaires

L’entraineur des Jets a déclaré qu’il était hésitant à divulguer l’identité du responsable des jeux offensifs de New York, cela afin de ne pas donner d’indices et donc d’avantage compétitif à ses adversaires. Donc selon Adam Gase les appels de jeux sont « collaboratifs » depuis trois semaines à Gotham. Il ne faudrait pas enrailler une machine qui n’a produit que 3 points face aux Dolphins.

Ron Rivera : « Nos trois prochains adversaires seront des mesures pour nous »

La Football Team sort d’une victoire 41-16 face aux Cowboys et émarge désormais en tête de la NFC Est, à égalité avec les Giants. Dans les prochaines semaines Washington ira joué à Pittsburgh, à San Francisco, et recevra Seattle. Si la Team veut accueillir un match en janvier, il faudra relever ces défis.

« Nos trois prochains adversaires seront des mesures pour nous, » a expliqué Ron Rivera (HC) à ESPN. « En AFC Pittsburgh est élite ; San Francisco était élite l’an dernier et est en train de remonter ; et Seattle est une des équipes élites en ce moment. »

Bears : âme, fierté et Mitchell Trubisky ?

Après la défaite embarrassante face aux Packers, Matt Nagy (HC, Bears) a d’abord déclaré que son équipe doit se « chercher une âme » avant de pouvoir revenir sur le terrain. Pourtant la quête mystique attendra, car après une cinquième défaite de rang Nagy en a appelé en conférence de presse à ce que chaque joueur et entraîneur « se réveille » et montre un peu de « fierté personnelle » dans l’adversité.

« Hier c’était tout simplement embarrassant, » a concédé Nagy au Chicago Tribune. « La performance d’hier était ridicule et ne doit pas se reproduire. Et évidemment ça commence par moi. »

Pourtant l’entraineur est moins incisif en ce qui concerne Mitch Trubisky (QB). Malgré une performance en dent de scie, le jeune lanceur pourrait être de nouveau titularisé contre les Lions.

« Je pense que Mitch a fait du bon boulot, » a dit Nagy au Chicago Sun-Times. « Je devrais surement le préparer pour (démarrer contre les Lions) mais je dois vérifier où en est Nick (Foles). J’ai réfléchit à son match d’hier, avec notre situation actuelle, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas (être titulaire). »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR