Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Declarations Denver Broncos

Broncos : comment préparer un quarterback en 24 heures

Denver a du titulariser un receveur sorti de l’équipe réserve.

La situation à laquelle a été confronté Denver est sans précédents dans l’histoire moderne du football. L’ensemble de l’escouade de quarterback étant indisponible, le staff des Broncos a décidé de titulariser Kendall Hinton au poste de quarterback contre les Saints.

Celui qui n’était qu’un receveur du practice squad a du démarrer la rencontre face aux favoris de la conférence NFC. Les entraîneurs ont du concocter à la hâte un plan de jeu adapté pour un joueur qui n’avait pas pris de snap à la position depuis son année junior d’université. Car l’équipe n’a eu que deux réunions et un échauffement pour lancer son poulain.

Hinton a reçu des félicitations et des preuves de respect de la part de ses coéquipiers. Malgré la défaite 31 à 3. Et malgré les statistiques. Une seule passe complétée pour 13 yards.

« Il a fait tout ce qu’il a pu, » a dit Vic Fangio selon ESPN. « Nous avons deux, trois ou quatre heures pour le préparer, ce qui n’est pas beaucoup… C’était beaucoup demander, et ça n’a pas marché. »

Hinton a joué trois ans en tant que quarterback à Wake Forest. L’effectif comprend quelques coureurs qui peuvent jouer en Wildcat. Les options disponibles pour Fangio et Pat Shurmur étaient restreintes. Shurmur a réduit le cahier de jeu à « 20 ou 30 appels ». Puis les coachs ont convoqué Hinton et quelques uns des joueurs samedi soir pour essayer de les mettre en condition.

« Voilà, c’étaient les options, vous les avez vues. Wildcat sur chaque jeu, et Kendall a un peu d’expérience au poste de quarterback à l’université. C’était à peu près tout ce qu’étaient nos choix… Comme vous imaginez, ça a été chaotique. »

Avec 33 courses sur leurs 44 snaps offensifs, les Broncos ont fait de leur mieux. Avec 112 yards, l’expérience n’a pas été une franche réussite. Mais Hinton a tout de même apprécié.

« Ce n’est pas mon scénario de rêve, mais cela a été incroyable d’avoir cette opportunité et cette expérience. Évidemment je pensais mieux jouer. Je pense vraiment que je n’ai pas joué au meilleur de mes capacités, mais un jour ou deux d’entraînement auraient aidé. Je pense que j’aurais pu faire plus de choses. »

Il y a un mois, Hinton occupait un poste de commercial. Clairement, il ne devait pas s’attendre à vivre une telle aventure.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR