Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Petit dej

Le petit dej’ : les Broncos ont retrouvé leurs quarterbacks

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 2 décembre 2020.

L’actu chaude

[Le bon numéro] #12 : Embouteillage de légendes

L’émission débrief de la Semaine 12

Agenda : Mock Draft en direct ce mercredi

La saison de la Draft commence déjà pour certaines équipes de fond de tableau. TDActu lance cette saison dès ce mercredi 2 décembre. À 18 heures, une partie de notre équipe Draft sera en direct sur notre chaîne You Tube pour une Mock Draft d’un tour en direct.

Rendez-vous sur notre chaîne You Tube.

Le match entre les Ravens et les Steelers devrait bien avoir lieu ce mercredi

Initialement programmé lors de Thanksgiving, puis décalé à plusieurs reprises à cause de la COVID, l’affrontement de l’AFC Nord devrait bien se tenir mercredi soir à 21h40.

Jamison Henley d’ESPN a confirmé que les Ravens se sont entraînés ce mardi, tout en agissant comme si tout les joueurs étaient positifs. Il y avait donc masque et distanciation pour tout le monde.

Deux nouveaux cas positifs ont été décelés chez les Ravens, mais ils sont considérés comme n’ayant pas eu de contact proche avec les autres. La rencontre reste donc toujours sur les rails. Dernière étape à passer : des tests avant le match.

Broncos : Drew Lock de retour à l’entraînement ce mercredi

Après des tests négatifs à la COVID, trois quarterbacks des Broncos seront de retour à l’entraînement ce mercredi selon ESPN. Le titulaire Drew Lock fait partie de ces joueurs. La franchise de Denver va pouvoir également compter sur Brett Rypien dans son effectif principal et sur Blake Bortles dans l’équipe réserve.

Lors de la défaite face aux Saints, la franchise du Colorado s’est retrouvée dans une situation inédite en NFL. Sans quarterback disponible pour le match, elle a fait appel au receveur Kendall Hilton et au coureur Royce Freeman pour pallier ce manque.

Dans un communiqué relayé par ProFootballTalk, le président de la franchise Joe Ellis est revenu sur cet évènement incongru.

« Nous partageons la déception de nos fans à la suite de la situation unique et challengeante qu’a rencontré notre équipe à la dernière minute ce week-end. Bien que ce soit facile de pointer du doigts les responsables, nous devons tous prendre nos responsabilités et travailler ensemble pour faire en sorte que cela n’arrive plus. »

Opération réussie pour Rigoberto Sanchez

Après la découverte d’une tumeur cancéreuse dans son corps lundi, Rigoberto Sanchez (P, Colts) a été opéré dès mardi. Sur Twitter, il a annoncé que la procédure s’est bien passée.

COVID-19

Ils sortent de la liste COVID-19 : Myles Garrett (DE, Browns), Laquon Treadwell (WR, Falcons), Brandon Williams (DT, Ravens), Trace McSorley (QB, Ravens), Tavon Young (DB, Ravens), Khalil Dorsey (CB, Ravens), Matt Peart (OT, Giants), Dante Pettis (WR, Giants), Kaden Smith (TE, Giants)

Blessures

– Pete Carroll a annoncé ce mardi sur ESPN que les Seahawks attendaient les résultats d’une IRM effectuée sur Carlos Dunlap (DE, Seahawks) suite au match contre les Eagles. Le defensive end souffre d’une douleur au pied.

– Sorti à la suite d’une blessure à l’épaule contre les Jaguars, Ronnie Harrison (S, Browns) a été placé sur la liste des blessés. Il ne devrait pas être de retour avant les playoffs si son équipe y participe.

– Blessé au genou dimanche, le rookie Marquez Callaway (WR, Saints) souffre d’une légère entorse au genou selon Tom Pelissero. Il s’agit d’une plutôt bonne nouvelle alors que sa sortie lors du match contre les Broncos faisait craindre pire.

– Les 49ers ont placé Jamar Taylor (CB) et Ken Webster (CB) sur la liste des blessés. (ProFootballTalk)

Olamide Zaccheaus (WR, Falcons) a été placé sur la liste des blessés. (ProFootballTalk)

Rashard Lawrence (DT, Cardinals) a été activé depuis la liste des blessés par sa franchise. (ProFootballTalk)

Kyler Fackrell (LB, Giants) a été placé sur la liste des blessés, il souffre d’une blessure au mollet. (ProFootballTalk)

Bryce Love (RB, Washington) ne sortira pas de la liste des blessés et ne jouera pas cette année, d’après John Keim d’ESPN.

Transactions

Darrius Shepherd (WR, Packers) a été libéré par son équipe selon Matt Schneidman pour The Athletic. Dans l’autre sens Tavon Austin (WR) a signé un contrat dans le Wisconsin.

– Du côté des Eagles, Will Parks (S) a confirmé sur Twitter qu’il venait d’être libéré par la franchise. Les Eagles ont également annoncé avoir libéré Shareef Miller (DE).

– Les Vikings ont libéré Austin Cutting (LS) et Hardy Nickerson (LB). (ProFootballTalk)

– De son côté Chris Edwards (S) a été libéré par les 49ers. (ProFootballTalk)

– Les Giants ont libéré Montre Hartage (DB) et Ryan Santoso (P). (ProFootballTalk)

Kyle Shanahan espère un retour de George Kittle et Jimmy Garoppolo d’ici la fin de saison

Absents des terrains depuis la huitième semaine, George Kittle (TE, 49ers) et Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) pourraient refouler les terrains cette saison. C’est en tous cas ce qu’espère leur entraîneur Kyle Shanahan. Lors d’un entretien avec Cam Inman de The Mercury News, il aperçoit enfin le bout du tunnel au cours d’une saison marquée par les blessures.

« Je garde l’espoir pour un retour de Jimmy pour les dernières semaines de la saison. Même chose avec Kittle. Je pense qu’ils sont dans le même bateau, mais ce que je veux dire c’est que rien n’est sûr. »

En revanche, les nouvelles sont moins bonnes en défense. Ronald Blair (DE), Dee Ford (DE) et Weston Richburg (C) ne devraient pas rejouer jusqu’à la fin de la saison.

Ron Rivera ne veut pas entendre ses joueurs se plaindre du calendrier

La Washington Football Team doit pour la première fois de la saison faire face à un report de match. Leur prochain match contre les Steelers se jouera finalement lundi soir et non plus dimanche comme prévu initialement. Dans ce contexte exceptionnel, l’entraîneur principal Ron Rivera ne veut pas que ses joueurs se déconcentre avec ces facteurs impondérables.

« La principale chose que je leur ai dite à ce sujet, c’est que tout sera fluide » a expliqué Ron Rivera sur ESPN. « Par conséquent, si quelque chose est modifiée il ne faut pas en faire toute une histoire. Il faut juste l’accepter comme la nouvelle norme et avancer. Car si tu t’assois là à gémir et à te plaindre à cause de ça, alors tu vas perdre ta concentration. »

Jerry Jones a toujours de l’admiration pour Dez Bryant

Les Ravens ont signé Dez Bryant dans leur équipe principale la semaine dernière. Si le calendrier n’est pas trop contrarié, le receveur devrait affronter pour la première fois son ancienne équipe des Cowboys la semaine prochaine. Drafté en 2010 par la franchise texane, Dez Bryant a inscrit 73 touchdowns en huit saisons à Dallas. Autant dire que le propriétaire des Cowboys n’est pas très heureux à l’idée de devoir l’affronter. Il s’est exprimé au micro de la radio 105.3 The Fan à ce sujet.

« Dez a une lumière éternelle de positif. Si vous aimez un compétiteur, ou si vous aimez quelqu’un qui dédit tout son être à la compétition. Il veut le bien de ses coéquipiers, c’est un excellent coéquipier. Dez est une lumière éternelle de positivité pour notre jeu. Je ne pourrai pas être heureux de le voir sur le terrain. A présent, je vais être un peu inquiet car je sais au combien ce filou sait sauter au bon moment pour se saisir d’un ballon. »

Le coordinateur offensif des Patriots apporte son soutien à Cam Newton

Après un match pour le moins difficile de son quarterback titulaire, Josh McDaniels a tenu à apporter son soutien à Cam Newton en conférence de presse.

« La meilleure chose au sujet de Cam Newton est la seule statistique dont il se soucie, à savoir la colonne victoire sur la feuille de stat. »

Et de répondre quand on lui demande s’il a entièrement confiance dans les capacités de lanceur de Cam Newton :

« Absolument. »

Le match de Thanksgiving entre Washington et les Cowboys a réalisé la meilleure audience depuis le début de la saison

Une confrontation en NFC Est peut être attractive. La preuve jeudi dernier lors du match entre la Washington Football Team et les Cowboys. La faible défense texane a contribué au grand nombre de points marqués (57 au total). Seul bémol, il s’agissait d’une rencontre le jour de Thanksgiving, un vecteur de l’audimat du football américain aux Etats-Unis.

Pete Carroll félicite DK Metcalf à sa manière

Le receveur des Seahawks n’en finit plus d’impressionner la NFL. A commencer par son entraîneur. Après un match contre les Eagles où il a totalisé 10 réceptions pour 177 yards, Pete Carroll a choisi une comparaison avec l’univers Star Wars.

Le déménagement des 49ers en Arizona donne lieu à de sympathiques échanges sur Twitter

Pour des raisons liées à la COVID, les 49ers ont décidé de jouer leurs deux prochains matchs à domicile dans le stade des Cardinals. Les community managers des deux franchises s’en sont donnés à cœur joie sur Twitter.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR