Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Petit dej

Le petit dej’ : saison terminée pour Bud Dupree ? Mitchell Trubisky garde la main

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 3 décembre 2020.

L’actu chaude

Steelers – Ravens (19-14) : la défense a fait la différence

[Le bon numéro] #12 : Embouteillage de légendes

L’émission débrief de la Semaine 12

Saison probablement terminée pour Bud Dupree

C’est la mauvaise nouvelle de la nuit pour les Steelers. Touché au genou contre les Ravens, Bud Dupree (LB) souffrirait d’une déchirure du ligament croisé antérieur, selon ESPN et le Pittsburgh Post-Gazette. Des tests doivent confirmer la gravité de la blessure dans les heures à venir. Si le diagnostic est confirmé, la saison du linebacker sera terminée.

Mike Glennon garde la main

Après avoir perdu de peu contre les Browns, Mike Glennon (QB, Jaguars) devrait avoir une chance de perdre ce dimanche contre les Vikings. Doug Marrone a annoncé en conférence de presse que le vétéran gardera le poste de quarterback titulaire pour ce match.

Mitchell Trubisky aussi

Avec Nick Foles ou Mitchell Trubisky (QB), l’attaque des Bears est toujours aussi mauvaise. Alors autant laisser le plus jeune. Matt Nagy a annoncé mercredi que c’est bien Trubisky qui gardera le poste de titulaire contre les Lions ce dimanche.

Foles a repris l’entraînement de manière limitée mercredi mais il se remet toujours d’une blessure à la hanche.

Todd Gurley et Julio Jones de retour à l’entraînement

Les Falcons n’ont eu aucun problème à dominer les Raiders sans Todd Gurley (RB) ni Julio Jones (WR). L’attaque s’est révélée très prolifique, et ils vont probablement pouvoir compter sur le retour de ces deux joueurs en plus. C’est l’entraîneur par intérim Raheem Morris qui l’a annoncé au Atlanta Journal-Constitution.

« J’espère que nous allons pouvoir compter sur eux. Il va falloir voir ce qu’il en est de Julio. De toute évidence, nous allons le prendre au jour le jour avec Julio. Nous avons la chance de voir ces gars s’entraîner aujourd’hui, et nous allons faire ce que nous pouvons faire. »

COVID-19

– Les Browns ont fermé leurs locaux mercredi suite au test positif d’un membre de leur staff. L’équipe a annoncé que l’identification des cas contacts est lancée. C’est la sixième fermeture pour les Browns depuis le 13 novembre.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Maurkice Pouncey (C, Steelers)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Adam Thielen (WR, Vikings), Jonathan Taylor (RB, Colts), Trent Sherfield (WR, Cardinals), J.J. Arcega-Whiteside (WR, Eagles), Trent Brown (OT, Raiders), Lamarcus Joyner (CB, Raiders), Theo Riddick (RB, Raiders), Brandon Aiyuk (WR, 49ers), D.J. Jones (NT, 49ers), Daniel Helm (TE, 49ers), Jordan Willis (DE, 49ers), Shelby Harris (DL, Broncos), Krys Barnes (LB, Packers), Geno Stone (S, Ravens)

Blessures

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) était limité à l’entraînement mercredi par sa blessure au pouce gauche.

Jimmy Smith (CB, Ravens) a quitté le match de mercredi à cause d’une blessure aux adducteurs.

– Touché à la cheville, Dalvin Cook (RB, Vikings) s’est entraîné de manière limitée mercredi. Il a expliqué au Pioneer Press qu’il espère être prêt pour le match de dimanche contre les Jaguars.

Joey Bosa (DE, Chargers) a manqué l’entraînement de mercredi à cause d’une douleur au tibia.

Cam Newton (QB, Patriots) a été limité lors de l’entraînement de mercredi par une douleur aux abdominaux.

Kyler Murray (QB, Cardinals) a été limité à l’entraînement mercredi à cause de sa douleur à l’épaule. C’était déjà le cas lors des entraînements de la semaine dernière.

– Les Bills ont annoncé que Matt Milano (LB) a été sorti de la liste des blessés. Il était touché aux pectoraux.

– Les Lions vont devoir se passer de deux titulaires en défense. Ils ont placé Desmond Trufant (CB) et Danny Shelton (DT) sur la liste des blessés. Kenny Golladay (WR, hanche) ne s’est pas entraîné mercredi.

– Du mouvement sur la liste des blessés des Bengals. Si Xavier Su’a-Filo (G) et Darius Phillips (CB) en sortent, Auden Tate (WR) y a été placé.

– Les Cardinals ont annoncé les sorties de Leki Fotu (DT) et de Kevin Peterson (CB) de la liste des blessés.

– Si les Eagles ont placé Lane Johnson (OT) sur la liste des blessés suite à sa blessure au genou, ils peuvent compter sur le retour de Zach Ertz (TE).

Ils sont placés sur la liste des blessés : Bryce Callahan (CB, Broncos, pied)

Ils sortent de la liste des blessés : Dalton Keene (TE, Patriots), Josh Jones (S, Jaguars), David Johnson (RB, Texans), Kyle Emanuel (LB, Texans)

Transactions

– Après avoir libéré Austin Cutting hier, les Vikings ont trouvé leur nouveau long snapper. Ils ont annoncé avoir signé Andrew DePaola (LS) depuis leur practice squad.

– Les Buccaneers ont coupé Jack Cichy (LB), ancien 6e tour de draft en 2018. (Mike Garafolo)

Justice

– Le procès au civil d’Antonio Brown (WR, Buccaneers), accusé d’agression sexuelle, a été fixé pour le 6 décembre 2021, selon le Tampa Bay Times.

Jim Schwartz, l’incompris

Jim Schwartz (coordinateur défensif, Eagles) a motivé DK Metcalf (WR, Seahawks) avant le match entre Seattle et Philadelphie. Mais il ne l’a pas fait exprès. Pour lui, la comparaison avec Calvin Johnson était surtout un compliment.

« C’est marrant pour moi. Je ne comprends pas comment on peut se vexer d’entendre son nom dans la même phrase que Calvin Johnson », a expliqué Schwartz à ESPN. « Je lui ai dit que j’avais lu son histoire, que je savais qu’il avait surmonté les blessures, qu’il travaillait dur. Je lui ai dit qu’il me rappelait un peu Calvin, et je l’ai félicité après le match. Et sur le moment, il m’a remercié et dit que ca voulait dire beaucoup pour lui. »

« Si quelqu’un veut s’offusquer d’être comparé à un joueur que je considère comme un des meilleurs de l’histoire de la NFL, et que ça l’aide à se motiver, alors pourquoi pas. Mais on ne va pas s’en faire pour ça. »

Les quarterbacks des Broncos sanctionnés

L’entraîneur des Broncos, Vic Fangio, a déclaré mercredi aux journalistes que l’équipe avait infligé une amende à Drew Lock, Brett Rypien et Blake Bortles pour ne pas avoir porté de masque lors d’une réunion d’équipe la semaine dernière.

« Nous comptons sur eux pour être les leaders de l’équipe et les leaders de l’attaque, et ces gars-là ont fait une erreur et c’est décevant. De toute évidence, je n’ai pas fait un assez bon travail en leur parlant des protocoles lorsqu’ils sont entre eux, donc une partie de la faute pourrait m’incomber. […] Nous l’avons beaucoup souligné et nous nous en tirons vraiment bien avec le COVID jusqu’à présent… par rapport aux autres équipes. Il y a eu un échec et c’est décevant. »

Tua Tagovailoa au chevet de Joe Burrow

Les Dolphins et les Bengals s’affrontent ce dimanche, dans ce qui devait être le premier match entre le premier choix de la Draft 2020, Joe Burrow, et le 5e choix, Tua Tagovailoa. Mais après la grave blessure de Joe Burrow au genou, ce match devra attendre. Les joueurs d’une même classe de draft partagent souvent une sorte de fraternité. Ainsi, lorsqu’il a vu que Burrow avait subi une blessure au genou mettant fin à sa saison, Tua a soutenu son compère via ESPN.

« Des blessures comme ça ne sont jamais amusantes. Je sais qu’il adorerait pouvoir jouer et rivaliser avec nous. Je lui ai envoyé mes prières. Je lui souhaite le meilleur. »

Tyrod Taylor ne poursuivra pas les Chargers

Victime d’une perforation d’un poumon suite à une mauvaise manipulation d’un médecin des Chargers qui tentait de lui faire une piqure anti-douleur, Tyrod Taylor (QB, Chargers) a décidé de ne pas déposer de réclamation contre son équipe ou le médecin, selon NFL Media.

Orlando Franklin a fondu

32 ans, retraité depuis bientôt trois années, et Orlando Franklin a déjà perdu 38 kilos. Respect.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu