Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Petit dej

Le petit dej’ : le receveur Josh Gordon autorisé à revenir

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 4 décembre 2020.

L’actu chaude

Quiz : avez-vous bien suivi la douzième semaine de saison régulière en NFL ?

Steelers : Saison terminée pour Bud Dupree

L’émission preview de la Semaine 13

Josh Gordon est de nouveau autorisé à jouer

La ligue vient d’autoriser Josh Gordon (WR, Seahawks) à retrouver les terrains NFL, à partir de la semaine 16. Le receveur peut donc disputer les deux dernières rencontres de saison régulière, ainsi que les matchs de play-offs.

Signé par Seattle en septembre, Gordon n’a plus joué depuis le 15 décembre 2019. Suspendu à 7 reprises depuis son entrée dans la ligue, l’ancien receveur des Browns n’a plus connu une saison à plus de 12 matchs depuis 2013. Cette année là, il avait parcouru 1 646 yards, et inscrit 9 touchdowns.

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Darius Kilgo (DL, Broncos), Tanner Muse (LB, Raiders), Nick Bowers (TE, Raiders),

Ils sortent de la liste COVID-19 : Deionte Thompson (CB, Cardinals), Denico Autry (DT, Colts)

Blessures

Daniel Jones (QB, Giants) ne s’est pas entraîné ce jeudi. Joe Judge, entraineur principal des Giants, a expliqué que son quarterback s’entrainait à part avec des préparateurs. Jones est blessé à la cuisse. (PFT)

Deebo Samuel (WR, 49ers) est touché à la cuisse et ne s’entrainera pas ce jeudi. Le journal Mercury News, qui a dévoilé l’information, précise qu’il s’agit d’une précaution et que le receveur devrait tenir sa place lundi.

– Touché à la cheville face aux Chargers, Josh Allen (QB, Bills) s’est entraîné normalement. (PFT)

Dalvin Cook (RB, Vikings) s’est entrainé normalement ce jeudi, malgré une gêne à la cheville, contractée face aux Panthers. (PFT)

Josh Jacobs (RB, Raiders, cheville) ne s’est pas entraîné jeudi à cause de sa cheville.

Khalil Mack (LB, Bears, dos) ne s’est pas entraîné pendant les deux derniers jours, mais Matt Nagy a assuré à la presse qu’il n’est pas inquiet sur les chances de son joueur de jouer dimanche contre les Lions.

Darius Slay (CB, Eagles, mollet) s’est entraîné de manière limitée jeudi.

Marcus Davenport (DE, Saints) souffre d’une commotion cérébrale et a manqué l’entraînement jeudi. Il pourrait donc manquer le match contre les Falcons.

D’Andre Swift (RB, Lions) est sorti du protocole post-commotion cérébrale de la NFL. Il a tout de même manqué l’entraînement de jeudi pour cause de maladie.

– Absent du dernier match de son équipe, Julio Jones (WR, Falcons) ne s’est pas entraîné jeudi à cause de sa douleur aux ischios.

– Touché au pied lors du dernier match de son équipe, Carlos Dunlap (DE, Seahawks) a manqué l’entraînement jeudi.

– Limité lors de la séance de mercredi, Kyler Murray (QB, Cardinals, épaule) s’est entraîné normalement jeudi.

Blake Bortles en quarterback de secours pour les Broncos

Seule une pandémie mondiale peut pousser une franchise à de tels extrêmes, mais Blake Bortles (QB, Broncos) pourrait bien retrouver les terrains NFL. Pour éviter de se retrouver dans la même situation que face aux Saints, Vic Fangio a décidé de nommer Bortles en tant que « survivant » au cas où ses autres quarterbacks seraient de nouveau touchés par la COVID.

A l’instar de ce que font les américains avec leurs présidents et les membres du gouvernement qui pourraient leur succéder en cas d’incapacité à gouverner, les Broncos vont s’assurer d’avoir toujours un quarterback isolé des autres, afin qu’ils ne retombent pas tous malades en même temps.

C’est pourquoi Blake Bortles va donc devoir s’entraîner en limitant les contacts avec ses coéquipiers. Il sera uniquement autorisé à venir manger et se faire tester dans les installations de la franchise. Une situation peu évidente pour les Broncos mais qui semble être, pour eux, le seul moyen d’avoir à disposition un joueur qui ressemble à peu près à un quarterback, quoiqu’il arrive.

Russell Wilson veut racheter les Seahawks

Russell Wilson (QB, Seahawks) vise haut. Et pas seulement ballon en main. Invité du podcast de Mark Cuban (propriétaire des Dallas Mavericks), le quarterback s’est fixé un bel objectif.

« J’adorerais posséder les Seattle Seahawks un jour. Cette ville est vraiment spéciale. Ce serait un des plus grands objectifs de ma vie. »

Il lui faudra un peu d’aide. Pour le moment, Wilson est parti pour empocher 231 millions de dollars en carrière. Les Seahawks sont estimés à 2,7 milliards de dollars.

Vic Fangio n’a jamais vu un receveur plus rapide que Tyreek Hill en NFL

Les Broncos vont avoir le douloureux privilège d’affronter les Chiefs ce dimanche. Comme souvent en conférence de presse d’avant match, les entraineurs vantent les mérites des équipes adverses, et Vic Fangio a décidé de parler de Tyreek Hill (WR, Chiefs), auteur d’un match exceptionnel contre Tampa Bay. Membre d’un staff en NFL depuis 1986, Fangio en a vu passer des receveurs dans la ligue. Et pourtant, selon lui, il n’y en a jamais eu un plus rapide que la star des Chiefs, comme il l’a expliqué à KUSA.

« Tyreek Hill est définitivement le receveur le plus rapide que j’ai vu depuis que je suis dans la ligue, et ça fait un moment que je suis là. Je pense que le seul gars que je peux comparer avec lui au niveau de la vitesse, c’est Bo Jackson ».

Lors de leur dernière confrontation, Hill n’avait parcouru que 55 yards, captant seulement 6 des 10 balles lancées dans sa direction, pour un touchdown. Mais vu sa forme actuelle, les Broncos ont bien raison de se méfier de lui.

L’opération de Joe Burrow s’est bien passée

Ce jeudi, la franchise des Bengals a annoncé que l’opération de Joe Burrow (QB, Bengals) s’est déroulée sans problème. La franchise a donné des précisions sur son site.

« Joe a subi une opération qui s’est bien passée hier. La procédure se déroule comme espéré et il est prévu qu’il retrouve l’ensemble de ses capacités. Joe va débuter sa rééducation et nous attendons avec impatience son retour. »

Blessé en semaine 11 à Washington, Burrow a maintenant 9 mois devant lui pour être prêt pour le début de la saison prochaine.

Baker Mayfield gagne moins de yards, mais ses coachs sont contents

Cette année, Baker Mayfield (QB, Browns) a une moyenne de 191,6 yards par match, soit sa plus petite moyenne depuis le début de sa carrière NFL. Pourtant, cela n’inquiète pas Alex Van Pelt, son coordinateur offensif. Pour lui, la seule chose à retenir, c’est que son quarterback lance surtout beaucoup moins d’interceptions.

« Je préfère prendre un gain sûr de 5 yards, plutôt qu’une passe de 20 yards avec un risque d’interception » a-t-il expliqué à BrownsZone.com. « C’est un état d’esprit. Il a vraiment compris ça, depuis 4-5 matchs. Comprendre l’importance d’un changement de possession, et qu’une grande part de notre succès vient du fait qu’on ne perd pas la balle ».

L’année dernière, Mayfield s’est fait intercepter à 21 reprises, pour 22 touchdowns. Cette saison, avec 5 matchs encore à jouer, il a déjà inscrit 17 touchdowns pour seulement 7 interceptions. Au final, le quarterback des Browns gagne moins de yards, mais il semble bien plus efficace.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR