Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Daniel Jones vers un forfait, Tua Tagovailoa vers un retour

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 6 décembre 2020.

L’actu chaude

– Raiders : Josh Jacobs absent face aux Jets

Pronostics S13 : incertitude à tous les niveaux

L’émission Draft

Giants : Colt McCoy vers une titularisation

Touché à un ischio, Daniel Jones (QB, Giants) ne devrait pas être en mesure de tenir sa place ce dimanch contre les Seahawks. Il est listé comme très incertain sur le rapport des blessures de son équipe, ce qui signifie que ses chances de jouer son quasiment nulles.

Colt McCoy devrait donc être le titulaire des Giants.

Tua Tagovailoa disponible ?

Le suspense continue du côté de Miami. Les Dolphins n’ont pas activé de quarterback en provenance de leur practice squad cette semaine, ce qui signifie que Tua Tagovailoa (QB, Dolphins, pouce) devrait être actif et disponible pour jouer contre les Bengals.

Les Dolphins n’ont pas officiellement annoncé de quarterback titulaire pour ce match. Brian Flores a juste assuré à plusieurs reprises que Tagovailoa restait le titulaire s’il était en état de jouer. Le suspense devrait durer encore quelques heures.

Retraite

– Après 9 saisons dans la ligue ponctués de trois bagues de champions LaGarette Blount a annoncé sa retraite ce samedi. Le coureur de 34 ans a évolué sous quatre maillots différents, et c’est aux Patriots qu’il a réalisé ses plus beaux fait d’armes. Il a parcouru 6306 yards au sol et inscrit 56 touchdowns.

« J’ai longuement réfléchi à cette décision et j’en ai parlé aux membres de ma famille et à mes amis les plus proches », a déclaré Blount. «J’ai donné tout ce que j’avais pour le match, mes coéquipiers et mes entraîneurs. Je veux montrer ma reconnaissance aux organisations qui ont suffisamment cru en moi pour me donner une vraie chance. »

– L’ancien kicker des Seahawks et des Bills Stephen Hauschka a annoncé sur instagram la fin de sa carrière après 12 saisons dans la ligue. Le joueur avait notamment remporté le Super Bowl XLVIII avec Seattle. Coupé en début de saison par les Bills après la draft de Tyler Bass, il a fait un pige aux Jaguars où il n’a pas convaincu manquant les deux field goal du match auquel il a participé.

Les installations des équipes restent fermées chaque lundi et mardi

Mis en place pour la première fois cette semaine suite au week end de Thanksgivinng, la mesure de fermeture des installations des équipes le lundi et mardi va se poursuivre jusqu’à la fin de la saison. La ligue a averti les franchises via un mémo envoyé vendredi. Cette mesure fait  partie du nouveau protocole de la ligue pour lutter contre la propagation du Covid.

Toutes les réunions doivent être virtuelles et seul les joueurs en rééducation ou en soin spécifiques pourront accéder aux infrastructures de l’équipe.

En revanche, dans ce mémo la NFL annule la limite de 62 joueurs pouvant assister à un match.

COVID-19

– Testé positif la semaine dernière Mark Andrews (TE, Ravens) est sous surveillance en raison de son diabète. D’après son entraineur, John Harbaugh aucune conséquence négative n’est pour l’instant à déplorer.

– D’après Tom Pelissero de NFL Média, Lamar Jackson (QB, Ravens) pourrait être activé et sortir de la liste Covid si il reçoit le feu vert des médecins dimanche. Il pourrait donc jouer face aux Cowboys mardi.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Bruce Hector (DT, Panther), Matt Breida (RB, Dolphins), Devonta Freeman (RB, Giants)

Ils sortent de la liste COVID-19 : DeForest Buckner (DL, Colts), Sione Takitaki (LB, Lions), Joe Jackson (DE, Lions), J.K Dobbins (RB, Ravens), Pernell McPhee (LB, Ravens), Patrick Mekari (C, Ravens), Matt Skura (C, Ravens), Stephon Tuitt (DE, Steelers)

Blessures

– Zadarius Smith (OLB, Packers) est listé comme incertain pour le match face aux Eagles, mais son coach Matt LaFleur ne semble pas inquiet sur la capacité de son joueur à tenir sa place.

– Touché à la cheville, Dalvin Cook (RB, Vikings) devrait pouvoir jouer dimanche.

Deebo Samuel (WR, 49ers) devrait être apte pour la recontre de lundi malgré une blessure aux ischios qui l’a limité à l’entrainement. (KNBR)

D’Andre Swift (RB, Lions) est toujours absent raison d’une maladie. Il est incertain pour le match face aux Bears.

– Les Saints se passeront de Janoris Jenkins (CB) en raison d’une blessure au genou. En revanche, Michael Thomas (WR) et Alvin Kamara (RB), tous deux limités à l’entrainement cette semaine tiendront bien leur place.

– Les Jets ont placé Alex Lewis (G) sur la liste des blessés non liés au football. Selon ESPN, il y a un problème hors terrain pour le joueur, qui va manquer au moins trois semaines. Mais les causes de son absence restent mystérieuses.

– Les Raiders ont annoncé avoir placé Maliek Collins (DT) sur la liste des blessés.

– Alors que Lamar Jackson (QB) est toujours sur la liste Covid, les Ravens ont placé son remplaçant Robert Griffin III sur la liste des blessés en raison d’une blessure aux ischios. Le seul lanceur actuellement disponible dans l’effectif de Baltimore est l’ancien joueur de Penn State, Trace McSorley.

Cam Newton (QB, Patriots) est listé comme incertain par son équipe pour la rencontre face aux Chargers en raison d’une blessure aux abdominaux.

Julio Jones (WR, Falcons)Todd Gurley (RB) et Dante Fowler (DE) sont deux les trois incertains pour la rencontre face aux Saints.

– En raison d’une blessure aux adducteurs Casey Hayward (CB, Chargers) pourrait manquer la rencontre face aux Patriots.

– Nouvelle absence pour Kenny Golladay (WR, Lions). Le receveur va manquer son 5e match consécutif en raison d’une blessure aux ischios.

– Les Titans ont annoncé le forfait d’Adoree Jackson (CB) et de Jonnu Smith (TE).

Khalil Mack (OLB, Bears) pourrait manquer le match de division face aux Lions en raison de problèmes de dos. Allen Robinson (WR) est lui aussi incertain en raison d’une blessure au genou.

– Les Dolphins pourraient retrouver Myles Gaskin (RB) face aux Bengals. Le coureur est absent depuis un mois en raison d’une entorse du genou.

– Les Saints ont activé Sheldon Rankins (DT) de la liste des blessés. Il est disponible pour la rencontre face aux Falcons dimanche.

David Johnson (RB, Texans) a été sorti de la liste des blessés et activé par son équipe. Il a manqué trois matchs pour une commotion cérébrale mais va donc pouvoir reprendre le jeu.

Transactions

– Selon Mike Garafolo de NFL Media, les Lions projettent de couper Marvin Hall (WR). L’équipe souhaiterait donner plus d’opportunités aux jeunes receveurs comme le rookie Quintez Cephus notamment.

– Les Raiders ont promu Vic Beasley (DE) dans leur effectif pour la rencontre de dimanche. L’ancien Falcon, passé brièvement par Tennessee en début de saison, aura pour mission de compenser le forfait de Clelin Ferrell.

Discipline

– Les Titans ont placé Isaiah Wilson (OT) sur la liste des joueurs suspendus pour une violation des règles de l’équipe, sans donner plus de précisions. Wilson avait été choisi au premier tour de la dernière Draft.

Doug Pederson lâche une partie des appels de jeux

Critiqué suite aux piètres performances offensives de Eagles, Doug Pederson aurait renoncé à certains appels de jeux selon le Philadephia Inquirer. Le coach n’a pas précisé pourquoi il avait divisé les responsabilités mais il s’agirait bien de sa décision.

« C’est ma décision d’appeler les jeux ou si je vais les laisser. C’est quelque chose que je vais considérer chaque semaine. »

Aaron Rodgers heureux de jouer avec Tavon Austin

Dans toute sa carrière, Aaron Rodgers n’a pas manqué de cibles de grande qualité, Jordy Nelson, Greg Jennings, Davante Adams, mais il n’a jamais lancé à un receveur drafté au 1er tour. Avec la signature de Tavon Austin cette semaine, le double MVP va enfin avoir la possibilité de tenter l’expérience à 37 ans.

« S’il avait eu le type d’attaques actuelles au début de sa carrière, je pense qu’il aurait vraiment trouvé sa place pendant un long moment. C’est un gars qui peut faire tellement de choses. C’est bien de l’avoir. »

Les 49ers veulent prolonger Richard Sherman

Arrivé en 2018 à San Francisco, le cornerback triple All Pro sera en fin de contrat à la fin de la saison. Mais l’aventure pourrait continuer pour lui dans la baie. Son coach Kyle Shanahan a déclaré qu’aussi bien lui que le manager général John Lynch souhaiterait le conserver.

« Sherm est un gars qui, personnellement, et je sais que John ressent la même chose – nous avons fait partie de notre équipe à tout moment », a déclaré Shanahan à NBC Bay Area.

« Maintenant, il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu à la fin de l’année et comment nous allons équilibrer tout cela et attendre de comprendre quel est le plafond salarial. »

Franck Clark : « Je me soucie plus de gagner que de mes stats »

En retrait dans ses performances individuelles statistiques cette saison, Franck Clark (DE, Chiefs) n’y attache pas beaucoup d’importance. Ce qui compte pour lui est d’être dans une équipe qui performe.

« Je me soucie plus de gagner », a déclaré Clark à  d’ESPN. «Obtenir un autre sack, en obtenir cinq, 10 sacks supplémentaires… Je l’ai fait. La seule chose que je n’ai pas faite, c’est de gagner deux Super Bowls. La seule chose que je n’ai pas faite, c’est jouer la saison à 15-1. »

«En tant que compétiteur, vous voulez toujours que les choses individuelles soient meilleures. La seule chose que je peux vraiment apprécier en faisant partie de l’équipe, c’est notre volonté de gagner et notre volonté de ne pas être égoïste. »

Un record pour Colin Kaepernick

Le premier maillot porté en match par Colin Kaepernick a été adjugé pour 128 000 dollars. Le quarterback l’avait porté pour simplement transmettre un ballon à son coureur, ce qui explique la propreté éclatante.

Selon Juliens Auctions, il s’agit du maillot NFL le plus cher de l’histoire lors d’une vente aux enchères.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu