Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons New Orleans Saints Résumés

Falcons – Saints (16-21) : neuf à la suite pour New Orleans et direction les Playoffs

Avec une nouvelle victoire et la défaite des Bears, les Saints gagnent leur ticket pour les Playoffs.

Atlanta Falcons (4-8) – New Orleans Saints (10-2) : 16-21

On connaît la première équipe qualifiée pour les Playoffs, et elle se situe en Louisiane. Sur une série de huit victoires consécutives avant le match de dimanche contre les Falcons, les Saints ont enchaîné en s’imposant 16-21 face à leur rival de division. Dans le même temps, les Bears ont perdu contre les Lions, ce qui permet aux hommes de Sean Payton de valider leur qualification.

Le dépucelage de Taysom Hill

Invaincu dans son costume de quarterback titulaire cette saison, Taysom Hill (27/37 à la passe, 232 YDS, 2 TD, 83 yards au sol, 3 fumbles dont 1 perdu) n’avait cependant jamais lancé une passe de touchdown avant cette rencontre contre Atlanta. Il débloque son compteur personnel au milieu du premier quart-temps. Dans un début de match dominé par les défenses, il réalise une course de 43 yards avant de trouver le receveur Tre’Quan Smith (3 REC, 42 YDS, 1 TD) dans la end zone.

Globalement, Hill est à l’aise et distribue bien le ballon, en particulier sur les troisièmes downs en direction de Michael Thomas (9 REC, 105 YDS). De plus, il apporte sa contribution dans le jeu de course, également porté par Alvin Kamara (15 courses, 88 YDS, 1 TD). Et si New Orleans laisse filer quelques opportunités pour marquer, Hill enchaîne avec un deuxième touchdown à la passe pour Jared Cook (3 REC, 28 YDS, 1 TD). De quoi donner le sourire à Sean Payton.

En face, les Falcons ont plus de mal offensivement. Opposés à une défense qui cartonne depuis plusieurs semaines, les locaux s’appuient sur Julio Jones (6 REC, 94 YDS) puis Calvin Ridley (5 REC, 108 YDS), mais n’arrivent jamais à conclure. Ils terminent la première période avec trois field goals. 9-14 pour les Saints à la pause.

Les Falcons pas loin du comeback

Comme il y a deux semaines lors de leur dernière confrontation au Superdome, les Saints montrent qu’ils sont un cran au-dessus des Falcons au retour des vestiaires. New Orleans domine le chronomètre, le duo Hill – Thomas continue de se trouver et Kamara fait mal. Le running back, né à Atlanta, donne deux possessions d’avance aux Saints avec un touchdown au sol (9-21) et derrière, la défense fait mal à la bande à Matt Ryan (19/39, 273 YDS, 1 TD, 1 fumble perdu).

Au début du quatrième quart-temps, un sack-fumble sur la ligne des huit yards d’Atlanta donne aux Saints la possibilité de quasiment tuer le match. Mais Taysom Hill perd le ballon à son tour et ça relance les Falcons. L’attaque trouve son rythme, la défense de New Orleans manque de discipline, et Russell Gage (4 REC, 51 YDS, 1 TD) s’illustre. Ce dernier, après plusieurs réceptions, brise l’impressionnante série des Saints, qui restaient sur 42 drives sans prendre le moindre touchdown (16-21).

Rencontre relancée, momentum de l’autre côté. Les Falcons enchaînent avec un stop défensif, et ont ainsi la possibilité de prendre le dessus alors que la fin de match approche. Ridley et Jones sortent le grand jeu sur des services de Ryan, Todd Gurley III se montre et tout d’un coup, les Saints sont dans une position inconfortable. Heureusement pour les visiteurs, la défense répond au meilleur moment. Elle fait largement reculer TGIII sur un troisième down puis tient le coup sur le jeu suivant, où Jones n’arrive pas à attraper le ballon dans la end zone. New Orleans se fait peur quand il s’agit de conclure, Hill relâchant notamment le ballon sur le drive suivant, mais le score en reste là.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu