Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos Kansas City Chiefs Résumés

Chiefs – Broncos (22-16) : juste ce qu’il faut

Les Chiefs savent aussi gagner sans écraser leur adversaire, et c’est tout aussi important. 

Kansas City Chiefs (11-1) – Denver Broncos (4-8) : 22-16

Les Chiefs sont la première équipe AFC qualifiée pour les playoffs. C’est d’abord ce qu’il faut retenir de ce match. Pour la manière, elle ne restera pas dans les mémoires. Kansas City a fait le minimum pour passer sans vraiment trembler.

Un seul touchdown offensif, mais dans le troisième quart pour passer devant (19-16). Ensuite, deux stops défensifs et un field goal (22-16) pour boucler l’affaire. Pas une démonstration mais rien d’inquiétant pour autant.

Denver défend bien

Punt, field goal, punt, field goal et field goal. Rares sont les défenses à pouvoir se vanter d’un tel bilan sur la première mi-temps face aux Chiefs. C’est désormais le cas de Denver, avec l’aide d’un Tyreek Hill (6 rec, 58 yards) qui n’a pas semblé réalisé qu’il avait capté un touchdown. Les arbitres ayant sifflé une passe incomplète, et Andy Reid ne demandant pas d’arbitrage vidéo, ce touchdown restera à jamais virtuel.

Sauf que Denver n’a jamais vraiment profité de l’effort défensif pour prendre le large. Malgré un jeu au sol bien porté par Melvin Gordon (15 courses, 121 yards), les Broncos ne marquent qu’un field goal et un touchdown de Tim Patrick (4 rec, 44 yards, 2 TDs) dans la première moitié du match. Cela fait donc seulement 10-9 pour eux à la pause.

Après un nouveau field goal des Chiefs au retour des vestiaires (12-10), Patrick trouve une nouvelle fois la end zone pour remettre son équipe devant (12-16, XP manqué).

Les minimas

Pas question pour le champion en titre de se coucher. Au touchdown de Tim Patrick, Patrick Mahomes (25/40, 318 yards, 1 TD) répond avec une remontée de 75 yards en moins de trois minutes. Travis Kelce (8 rec, 136 yards, 1 TD) est à la réception pour le touchdown (19-16). Les deux équipes échangent les punts. À 6mn13 de la fin, Denver a une 4e&6 au milieu du terrain. Vic Fangio est timide. Il punt. Erreur. Les Chiefs mangent plus de cinq minutes et marquent au pied (22-16).

Il reste à peine plus d’une minute à jouer. Drew Lock (15/28, 151 yards, 2 TDs, 2 int) est forcé à l’exploit. Il se fait intercepter pour la deuxième fois de la soirée par Tyrann Mathieu.

Ils ont souffert au sol, ils auraient peut-être été en danger face à un passeur plus régulier, mais les Chiefs ont fait le nécessaire pour gagner. Les Seahawks avaient montré plus tôt que ce n’est pas toujours si facile, même contre une équipe plus faible.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR