Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Leçons de la semaine

Les 11 leçons de la semaine : Carson Wentz officiellement cassé, Russell Wilson dépassé

Everybody Hurts.

Carson Wentz est officiellement cassé

6/15 pour 79 yards en un peu plus de trois quart-temps. Un Jalen Hurts plus performant (109 yards) en moins de 15 minutes. Aïe. Carson Wentz a officiellement touché le fond.

Dimanche, FOX Sports faisait courir la rumeur que la confiance de Wentz aurait été ébranlée par la sélection de Hurts à la Draft. C’est évidemment impossible à prouver. Ce qui est factuel, c’est que Wentz joue mal. De plus en plus mal. Au point que la question de le mettre sur le banc pour de bon se pose désormais de manière légitime.

Et le MVP n’est pas…

Russell Wilson vient peut-être faire une croix sur le titre de MVP. Complètement neutralisé par une excellente défense des Giants, le quarterback de Seattle marque le pas. Il a lancé 6 touchdowns pour 5 interceptions sur les cinq derniers matchs de son équipe, dont trois se sont soldés par des défaites.

Patrick Mahomes s’envole. Aaron Rodgers rôde. Et Wilson risque d’attendre encore la consécration individuelle suprême.

Plus personne ne se moque de Cleveland

C’était l’objectif de la saison : trouver une identité et donner des conditions favorables à Baker Mayfield pour reprendre sa progression. Voilà. C’est fait. Merci.

Cleveland file vers les playoffs. Cela n’a pas toujours été joli cette saison, mais les Browns ont montré dimanche qu’ils n’ont absolument plus rien d’un faire valoir en AFC. Porté par le jeu au sol pendant des semaines, Mayfield c’est cette fois éclaté.

Oui, l’avenir se dégage enfin pour la franchise de l’Ohio.

Bill Belichick > tout le monde

Voilà pourquoi les coachs sont importants en NFL. Avec un effectif infiniment plus pauvre, Bill Belichick a humilié Anthony Lynn et les Chargers.

Ce n’est pas nouveau, le coach des Chargers est complètement débordé. Mais le contraste avec la maîtrise de son homologue de New England a fini de l’enfoncer. Si les propriétaires des Chargers ont vu ce match, le licenciement de Lynn n’est plus qu’une question de temps.

Belichick, lui, mérite d’être en haut de la liste des candidats pour le poste de coach de l’année.

À l’inverse, les Raiders…

Sérieusement, ce miracle ne trompe personne. Les Raiders étaient retombés sur terre il y a une semaine. Ils ont failli s’enfoncer en-dessous sans un cadeau des Jets en fin de match.

Les playoffs, cela ne sera peut-être pas pour cette année.

Travis Kelce, héros discret

Quel tight end est le seul à avoir enchaîné cinq saisons de suite à plus de 1000 yards ? Non, pas Tony Gonzalez. Pas Rob Gronkowski non plus.

Dimanche, c’est Travis Kelce qui a réussi ce tour de force. Il faut noter qu’il était déjà le seul tight end avec quatre saisons consécutives avec 1000 yards. Et si son talent est parfois dans l’ombre de celui de Patrick Mahomes, il faut se rappeler que Kelce a été drafté en 2013. Ses deux premières saisons à plus de 1000 yards, c’est avec Alex Smith qu’elles ont eu lieu.

En route pour le Hall of Fame.

Adam Gase a sauvé son poste

Dans une franchise à l’envers, il aurait semblé logique de virer Adam Gase après une victoire qui privait son équipe du premier choix de la Draft.

S’il est encore là, a priori, c’est parce que les dirigeants espèrent s’assurer le premier choix de la Draft. Et dimanche, il a reçu un coup de main de son coordinateur défensif. Alors que les Raiders étaient dans une situation desespérée, Gregg Williams a choisi d’envoyer sept pass rushers et de laisser son cornerback seul face à Henry Ruggs. Sérieusement ? Entre l’agressivité et l’erreur, il y a un pas qu’il a franchi allègrement.

Même ses joueurs le savent.

« Nous aurions du avoir droit à un meilleur appel de jeu » a répété quatre (!) fois Marcus Maye à la presse. « Nous devons faire notre boulot, mais il faut aussi nous aider. »

L’erreur n’est probablement pas volontaire. Williams a toujours été un coach agressif, et il n’avait sûrement pas envie d’avoir l’air d’un idiot ce lundi. Mais le résultat, c’est qu’il a sauvé Gase, et le premier choix de la Draft.

Taysom Hill était le bon choix

Il ne sera jamais Drew Brees, ou même un quarterback titulaire sur le long terme, mais Taysom Hill a progressé au fil des semaines. Contre les Falcons, il a livré un match solide (27/37, 232 yards, 2 TDs – 14 courses, 83 yards), avec quelques bonnes passes. C’est tout ce que les Saints voulaient de lui pendant son intérim. Trois victoires. Aucune défaite. Brees sur le chemin du retour. Tout va bien.

Surtout, avec 3 ballons perdus en trois matchs, il a probablement été plus propre que ne l’aurait été Jameis Winston.

Ce n’était pas un choix évident, mais il faut croire que les coachs NFL qui voient les joueurs au quotidien connaissent mieux leur situation que nous.

Hey, c’est T.Y. Hilton !

Cela faisait 21 matchs que T.Y. Hilton n’avait pas dépassé les 100 yards ! La dernière fois, c’était en 2018, avec Andrew Luck. Fin de série dimanche contre les Texans, avec 8 réceptions pour 110 yards et un touchdown.

Une bonne nouvelle pour Indianapolis dans la course aux playoffs.

Spider-Gesicki !

Les Bears sont nullisimes dans le troisième quart

Si vous êtes menés par les Bears à la mi-temps, pas de panique. A priori, vous pouvez toujours remonter après la pause. Dimanche, la FOX a sorti une statistique assez hallucinante. Cette saison, Chicago n’a marqué que 7 points dans le troisième quart-temps. Sur l’ensemble de ses matchs ! Sept points marqués en Semaine 6. Pour le reste, c’est toujours un zéro pointé dans le quart d’heure suivant le retour des vestiaires.

Une série de cinq matchs qui a continué contre Detroit. Terrible constat sur la facilité qu’on les défenses adverses pour s’ajuster à l’attaque des Bears… et l’incapacité de Nagy à la faire évoluer.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR